Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Marie-Ange Luciani est un Producteur Français

Marie-Ange Luciani

Marie-Ange Luciani
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Fondateur de Les Films de Pierre

Marie-Ange Luciani est une productrice de cinéma française née en Corse.

Biographie

Elle quitte la Corse à 17 ans pour suivre des études de littérature à Aix-en-Provence puis à Paris. Quelques années plus tard elle rencontre Hugues Charbonneau avec qui elle crée la société de production Les Films de Pierre.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Marie-Ange Luciani (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Producteur

La Surface de réparation, 1h34
Origine France
Genres Drame
Thèmes Sport, Football
Acteurs Franck Gastambide, Alice Isaaz, Hippolyte Girardot, Julia Levy-Boeken, Julia Levy, Géraldine Martineau
Rôle Producteur
Note56% 2.8159052.8159052.8159052.8159052.815905
Franck gravite depuis une dizaine d'années autour du club de football du FC Nantes. Sans véritable statut officiel et donc sans salaire, il connaît malgré tout très bien les joueurs. Il les motive, les couve, les aide autant qu'il les surveille pour le compte des dirigeants. Un soir, à la sortie d'une boite de nuit, il fait la connaissance de Salomé, une jeune femme courant après les footballeurs et ayant jeté son dévolu sur Djibril, ancienne gloire en fin de carrière.
120 battements par minute, 2h20
Réalisé par Robin Campillo
Origine France
Genres Drame
Thèmes Maladie, Sexualité, Sida, LGBT
Acteurs Nahuel Pérez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel, Antoine Reinartz, Félix Maritaud, Coralie Russier
Rôle Producteur
Note74% 3.7105353.7105353.7105353.7105353.710535
Au début des années 1990, le sida se propage depuis près de dix ans. Les militants d'Act Up-Paris s’activent pour lutter contre l'indifférence générale. Au cours des « R.H. » (réunions hebdomadaires menées par deux médiateurs se chargeant de donner les tours de paroles) se décident les actions pour que soient mises en œuvre les trithérapies pour les malades atteints du sida, spécialement les « zaps » (irruption au siège du laboratoire pharmaceutique Melton Pharm, aspersions de faux-sang, notamment contre le directeur de l'Agence française de lutte contre le sida), les die-in, les distributions de préservatifs et de brochures d'information dans les lycées, les tracts dont chaque slogan provocateur est débattu et approuvé par l’assemblée. Les scènes militantes alternent avec les scènes de fête dans lesquelles les militants dansent au son de la house, leur énergie sur la piste faisant s'élever au-dessus d'eux la poussière qui se transforme « en molécules et virus se multipliant et se contaminant ».
Eastern Boys, 2h8
Réalisé par Robin Campillo
Origine France
Genres Drame
Thèmes L'adolescence, L'adoption, L'enfance, Sexualité, Erotique, Homosexualité, Prostitution, Thriller érotique, LGBT, LGBT
Acteurs Olivier Rabourdin, Edéa Darcque, Kirill Emelianov, Daniil Vorobyov
Rôle Producteur
Note68% 3.4453653.4453653.4453653.4453653.445365
Marek (pseudonyme, Rouslan étant son vrai nom), un jeune prostitué d'origine ukrainienne, qui traîne à la gare du Nord, à Paris, est approché par Daniel, homme célibataire quinquagénaire à la vie morne. Marek lui propose de lui rendre visite à son domicile le lendemain. Pourtant, le lendemain, quand la sonnette retentit, Daniel n'a pas la moindre idée qu'il est tombé dans un piège. Il se fait dévaliser, sans rien pouvoir faire, par Marek et sa bande, dirigée par un jeune Russe, Boss, et se retrouve dans son appartement vidé de son mobilier. Quelques jours plus tard, Marek revient chez Daniel et une relation tarifée s'instaure entre eux. Après quelques semaines, le garçon s'est installé chez Daniel, mais il reste sous la coupe de Boss. La situation va s'aggraver, jusqu'à un dénouement inattendu.