Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Michèle Béryl est un Acteur Français né le 23 aout 1904

Michèle Béryl

Michèle Béryl
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Gabrielle Odette Boyet
Nationalité France
Naissance 23 aout 1904
Mort 12 aout 1982 (à 77 ans)

Michèle Béryl, nom de scène de Gabrielle Odette Boyet, est une actrice française née le 23 août 1904 dans le 14e arrondissement de Paris et morte le 12 août 1982 à Sète.

Le plus souvent avec

Pierre Caron
Pierre Caron
(2 films)
Jane Loury
Jane Loury
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Michèle Béryl (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Monsieur Coccinelle, 1h40
Réalisé par Dominique Bernard-Deschamps, Pierre de Hérain
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Pierre Larquey, Jane Loury, Jeanne Provost, René Bergeron, Yette Lucas, Robert Pizani
Rôle la vendeuse
Note60% 3.007363.007363.007363.007363.00736
Albert Coccinelle, petit fonctionnaire dépourvu de talent mais pas d'ambition, partage avec son épouse, Mélanie, une femme acariâtre, et sa tante Aurore, un être perpétuellement au bord de la crise de nerfs, une atmosphère confinée propre à créer des situations explosives. Aurore, depuis toujours, attend le retour de son grand amour, Illusio, qui doit la sauver de cet enfer quotidien. Prise soudainement d'une crise de catalepsie, elle tombe dans un profond coma. Mélanie et Albert, convaincus qu'elle n'a plus aucune chance de s'en sortir, œuvrent pour récupérer sa fortune...
Les Femmes collantes, 1h35
Réalisé par Pierre Caron
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La musique, Musique, Adaptation d'une opérette
Acteurs Josseline Gaël, Betty Stockfeld, Armand Bernard, Michèle Béryl, Marcel Vallée, Mona Goya
Rôle Monique Mourillon
Note56% 2.841912.841912.841912.841912.84191
Maître Jacques Babinois, notaire, est jeune, riche et bel homme. Ne sachant pas dire non, il se laisse courtiser par toutes les femmes qu'il rencontre. Au commencement du film, Maître Babinois a trois maîtresses, Gladys, une joueuse de billard, Eloïse une jeune veuve et Rose sa propre bonne.
La Fessée
La Fessée (1937)
, 1h28
Réalisé par Pierre Caron
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Albert Préjean, Mireille Perrey, Claude Dauphin, Armand Bernard, Marguerite Moreno, Yolande Laffon
Rôle Solange
Note52% 2.6086152.6086152.6086152.6086152.608615
Un mari, excédé par son épouse, lui administre une fessée sans prêter attention à la fenêtre ouverte devant laquelle il se trouve. Il est fâcheusement surpris de découvrir le lendemain, que la scène a été photographiée par un voisin, et que l'image circule dans Paris. Un débat s'engage alors : est-ce une occasion d'appeler à la révolte ou une manifestation d'autorité maritale bien venue ?
La rosière des Halles, 1h40
Réalisé par Jean de Limur
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Alice Field, Adrien Le Gallo, Paulette Dubost, Pierre Larquey, Paul Azaïs, Raymond Cordy
Note22% 1.1229851.1229851.1229851.1229851.122985
Célestine, jeune cuisinière de province, se rend à Paris. Dans le train, Victor, un élégant jeune homme, lui offre le repas dans la wagon restaurant et lui donne son adresse. Célestine se rend chez ses nouveaux patrons, les Dunois dont le mari, Lucien est auteur dramatique. Séduit par son vocabulaire campagnard, Lucien lui fait répéter une scène d'amour. C'est alors qu'apparaît Renée Dunois qui juge la scène au premier degré et qui, pour se venger, accepte une invitation d'un de ses soupirants, Victor (celui du train, coïncidence oblige). Connaissant le cabaret où ils se rendent, Lucien cherche désespérément une femme pour l'accompagner, afin de pouvoir se rendre compte de l'état d’infidélité de sa femme. Ne trouvant personne, il propose à Célestine de l'accompagner. Pour ce faire, il l'habille d'une des plus belles robes de sa femme et la maquille. Sur place, elle se soûle au champagne et se donne en spectacle en public. Lucien la fait rentrer et elle se couche dans le lit conjugal, c'est là que Renée la retrouve quand elle rentre à son tour. Excédée, elle demande le divorce, fait sa valise et s’apprête à se rendre chez Victor, mais avant elle congédie Célestine. Celle-ci désemparée se souvient de la carte de visite de Victor et sonne chez lui afin qu'il l’héberge. Quand Renée arrive à son tour, il cache Célestine dans sa chambre, mais elle est vite découverte. S'ensuit une suite de quiproquos qui, bien sûr, s'arrangeront à la fin, comme le veut la règle du vaudeville.
Le cas du docteur Brenner
Réalisé par Jean Daumery
Origine France
Genres Drame
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Jean Marchat, Maurice Rémy, Michèle Béryl, Jeanne Grumbach, Héléna Manson, Bernhard Goetzke
Rôle Anna

Par amour pour sa mère adoptive, Carl Brenner se laisse accuser et emprisonner à cause d'une opération illégale pratiquée par le docteur Stefan Brenner, le fils légitime de Madame Brenner. Quelques années plus tard, Stefan meurt des suites de l'alcoolisme et Carl se fait une réputation sous son nom.