Deux copains, mobilisés ensemble et désœuvrés, envoient leurs photos à deux jeunes ouvrières. Les photos sont interverties, il en résulte un véritable imbroglio sentimental qui trouve sa meilleure conclusion dans le cadre du Théâtre aux Armées.
Au sixième étage d'un immeuble, l'arrivée d'un beau garçon sans scrupules apporte le trouble et le désespoir. Mais son départ apaise les esprits, et la jeune fille qu'il avait séduite est recueillie et épousée par le brave garçon qui l'aime.
, 1h48 Réalisé parRichard Pottier OrigineFrance GenresScience-fiction, Comédie ActeursClaude Dauphin, Erich von Stroheim, Madeleine Sologne, Roger Duchesne, Armand Bernard, Raymond Aimos Note61% Un savant, le docteur Durand, crée une machine capable de prédire le moment de la mort des êtres humains. Un homme d'affaires, Emil Lasser, pousse Durand à exploiter son invention à des fins commerciales pour les hommes désireux de connaître leur sort à l'avance. Après un succès public dans un premier temps, l'existence de la machine amène peu à peu au déclenchement d'une panique mondiale.
, 1h38 Réalisé parLéonide Moguy OrigineFrance GenresDrame, Comédie dramatique, Policier ThèmesLe thème de l'éducation, L'enfance, L'enfance marginalisée ActeursEdna Best, Annie Ducaux, Glynis Johns, Corinne Luchaire, Barry K. Barnes, Roger Duchesne Note69% Ce film raconte l'histoire de Nelly (Corinne Luchaire), jeune détenue rebelle au grand cœur, et d'Yvonne (Annie Ducaux), nouvellement promue directrice de maison de correction pour jeunes filles. Au début du film, Yvonne, jeune directrice aux méthodes novatrices, prend en charge la direction d'un établissement pénitentiaire pour jeunes filles situé dans les environs de Nice. Les sévices et autres brimades infligés aux pensionnaires par l'ancienne directrice et ses subordonnées ne font qu'envenimer la situation parmi les détenues. Ne supportant pas le traitement infligé à la pauvre Nelly, après une bagarre suite au déchargement d'un camion de charbon, Yvonne décide de faire appliquer sur-le-champ ses nouvelles méthodes « pédagogiques », ce qui a pour effet de rendre les détenues, la jeune Nelly en tête, plus calmes et civilisées. Nelly finit par se faire nommer « aide-soignante » dans l'infirmerie de la prison, et succombe vite au charme du docteur Guy Maréchal (Roger Duchesne), qui n'est autre que le fiancé d'Yvonne. Nelly, apprenant la liaison du médecin et d' Yvonne, choisit de ne pas dénoncer sa camarade Renée (Ginette Leclerc), laquelle a volé de l'alcool à l'infirmerie et s'est saoulée, non sans avoir semé la zizanie dans la prison. Par loyauté envers Yvonne qui n'est toujours pas au courant de sa liaison avec le docteur Maréchal, Nelly choisit de porter le chapeau pour le vol d'alcool. Mais Renée finit par tout avouer à Yvonne, qui choisit de pardonner à Nelly, et laisse partir son prétendant à Pondichéry sans elle. Tout ceci se conclut par la libération de la jeune Nelly, et conforte Yvonne dans ses méthodes humanistes de directrice de prison.