Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Patrícia França est une Actrice Brésil née le 28 septembre 1971 à Recife (Bresil)

Patrícia França

Patrícia França
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Patrícia França Monteiro de Oliveira
Nationalité Bresil
Naissance 28 septembre 1971 (53 ans) à Recife (Bresil)

Patrícia França Monteiro de Oliveira (September 28, 1971, Recife, Brazil) is a Brazilian actress.

Biographie

She began her career in theater as a child and won awards, including the play A Ver Estrelas. Her first job was in the national headlines Tereza Batista miniseries, produced by Rede Globo. Rede Globo, gained prominence in the novels Sonho Meu, Suave Veneno (being the cover of national soundtrack) and A Padroeira, plus a cameo in Chocolate com Pimenta.

After ten years of returns in 2014 on Rede Globo interpreting Delma in Malhação, mother of a teenager who dreams of becoming a rockstar.

Le plus souvent avec

Affonso Beato
Affonso Beato
(1 films)
Daniel Filho
Daniel Filho
(2 films)
Sônia Braga
Sônia Braga
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Patrícia França (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Tieta do Brasil, 2h20
Réalisé par Carlos Diegues
Origine Bresil
Genres Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Sônia Braga, Marília Pêra, Chico Anysio, Cláudia Abreu, Patrícia França, Daniel Filho
Note65% 3.296473.296473.296473.296473.29647
Ayant été chassé du domicile familial en raison de ses écarts sexuels, Tieta revient dans son village natal après 25 ans d'absence en compagnie de Leonora, une jeune fille qu'elle fait passer pour la fille de son mari qui vient de mourir. Tieta à la tête d'une jolie fortune se met à combler sa famille et son village de cadeaux nombreux, se débrouillant même jusqu'à y faire installer l'électricité. Sa sœur Perpetua et son père lorgnent lourdement sur la fortune de Tieta qui entre autres projets à celui de construire une maison sur une colline proche, elle se fait aider pour cela par son neveu, séminariste et fini par coucher avec. Parallèlement une idylle nait entre Leonora et le nouveau maire du village, lequel la croit vierge. Tieta voulant faire le bonheur de Leonora explique au maire que la jeune fille n'est pas vierge, qu'elle a un passé, mais que rien ne les empêche de se donner du plaisir. Ayant confiance en son amant Leonora lui révèle la vérité, elle est une employée du bordel tenue à Sao Paulo par Tieta, et les deux femmes se sont mises au vert en attendant qu'une vague affaire de drogue se calme. Le maire est furieux et dénonce Tieta dans tout le village tandis que Leonora fait une tentative de suicide. Le neveu séminariste maintenant dépucelé quitte le village avec une jolie jeune fille au grand désespoir de Perpetua, puis Tieta et Leonra s'en vont à leur tour par le car. Le maire est au désespoir et profite d'une panne inopinée du car pour rejoindre les deux femmes, Léonora descend et ils s'embrassent. Tieta repart seule mais heureuse. Au village une nuit une main anonyme débaptise la rue principale de la ville pour la renommer "rue Tieta de Agreste".