Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Rae Dawn Chong est une Actrice Canadienne née le 28 février 1961 à Edmonton (Canada)

Rae Dawn Chong

Rae Dawn Chong
Rae Dawn Chong a participé à 37 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 3 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Actrice

La Couleur pourpre, 2h34
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique, Policier
Thèmes L'enfance, Féminisme, Le racisme, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, La violence conjugale, Politique, Maltraitance des enfants, LGBT, LGBT
Acteurs Danny Glover, Whoopi Goldberg, Margaret Avery, Oprah Winfrey, Adolph Caesar, Rae Dawn Chong
Rôle Marie-Agnès (Squeak)
Note77% 3.850713.850713.850713.850713.85071
Dans les années 1900, Celie, une jeune fille noire du sud des États-Unis, vit avec sa jeune sœur Nettie et son père dans une plantation de coton. Son père l'oblige "à faire ce que sa mère ne veut plus faire", et elle continue après la mort de celle-ci. Celie supporte cette situation en se raccrochant à son affection pour sa sœur, qui risque elle aussi d'être victime de son père. Elle met au monde deux enfants, un garçon et une fille, que son père fait rapidement adopter. Le père finit par se remarier avec une femme de l'âge de sa fille aînée.
La Guerre du feu, 1h36
Réalisé par Jean-Jacques Annaud
Origine France
Genres Drame, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, La préhistoire, Animaux préhistoriques
Acteurs Everett McGill, Rae Dawn Chong, Ron Perlman, Nicholas Kadi, Franck-Olivier Bonnet, Robert Lavoie
Rôle Ika
Note72% 3.647583.647583.647583.647583.64758
Au Paléolithique, la tribu des Oulhamr connaît l'usage du feu et sait le conserver mais ne sait pas le produire. Les membres de la tribu des Wagabou envahissent le territoire des Oulhamr et une bataille éclate. Les Wagabou sont représentés comme des sauvages proches de l'animalité, couverts de poils, dont rien n'indique qu'ils maîtrisent un outillage avancé ou le feu, et dont la langue est à l'évidence très rudimentaire. Malgré tout, ce sont eux qui gagnent grâce à l'avantage du nombre, leur force brutale et leurs ruses stratégiques. Une poignée d'Oulhamr réussit à s'enfuir, en laissant en chemin les blessés. Le gardien du foyer s'enfuit lui aussi avec un peu du feu (le reste a été volé par les Wagabou), mais après avoir retrouvé les survivants de la tribu, le peu de braise incandescente finit par s'éteindre. Sans feu, les voilà condamnés à mourir de froid et de faim. Les Oulhamr ne veulent pas revenir au cannibalisme et ils décident d'envoyer deux groupes à la recherche du feu (recherche pleine de danger) : Naoh (Everett McGill), Amoukar (Ron Perlman) et Gaw (Nameer El-Kadi) d'une part, Aghoo le velu et ses deux frères, d'autre part. Au cours de leur voyage, ils rencontreront plusieurs espèces de bêtes sauvages, dont des tigres à dents de sabre, ainsi que d'autres espèces primitives d'êtres humains.
Le proviseur, 1h49
Réalisé par Christopher Cain
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Action, Aventure, Policier
Thèmes Le thème de l'éducation, Maladie, La musique, Psychotrope, Sexualité, Le viol, Le hip-hop, Gangsters, Harcèlement à l'école
Acteurs James Belushi, Louis Gossett Jr., Rae Dawn Chong, Kelly Jo Minter, Esai Morales, Michael Wright
Rôle Hilary Orozco
Note63% 3.1519553.1519553.1519553.1519553.151955
Le professeur Rick Latimer (James Belushi) est nommé proviseur dans une école à mauvaise réputation. Il s'agit en fait d'une sorte de sanction disciplinaire pour avoir démoli la voiture de l'avocat de son ex-femme. Il se retrouve alors plongé dans un univers où la drogue, la violence et le crime sont quotidiens.