Régine est une Actrice et Scénariste Française née le 25 décembre 1929 à Anderlecht (Belgique)
Régine
Régine a participé à
13 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là,
3 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.
Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :
Actrice

, 1h35
Réalisé par Pierre Granier-DeferreOrigine FranceGenres Drame,
Guerre,
Historique,
RomanceThèmes Transport,
Le train,
Politique,
Histoire de France,
L'Occupation allemande en France,
La condition juive en France sous l'Occupation allemande,
Film se déroulant dans un trainActeurs Jean-Louis Trintignant,
Romy Schneider,
Maurice Biraud,
Régine,
Nike Arrighi,
Serge MarquandRôle Julie, une prostituée, passagère du train de l'exode
Note68%




Mai 1940 : le film commence dans la petite ville de Fumay dans les Ardennes au début de l'offensive allemande à travers la Belgique. On voit passer des réfugiés belges dans un climat très calme et sous un grand soleil.
, 1h47
Réalisé par Claude Zidi,
Stéphane ClavierOrigine FranceGenres Comédie,
Comédie policière,
Action,
PolicierThèmes La corruption policière,
Buddy movieActeurs Philippe Noiret,
Thierry Lhermitte,
Régine,
Julien Guiomar,
Grace de Capitani,
Claude BrossetRôle Simone
Note71%




Dans les années 1980, René Boisrond, inspecteur en poste au commissariat du 18e arrondissement de Paris, mène une vie bien tranquille, entre sa concubine Simone, une ex-prostituée, et son travail qui consiste essentiellement à encaisser pots-de-vin et commissions occultes en tous genres, lui permettant d'assouvir sa passion pour les courses hippiques.
, 1h46
Réalisé par Claude LelouchOrigine FranceGenres ComédieActeurs Charles Denner,
Jacques Villeret,
Jean-Claude Brialy,
Nella Bielski,
Régine,
Germaine MonteroRôle La mère de Robert Villiers
Note64%




Deux "vieux" célibataires ayant dépassé la quarantaine se croisent dans une agence matrimoniale. L'un, Robert Villiers (Jacques Villeret), est dramatiquement timide, hésitant... ce qui est, on le reconnaîtra facilement, tout sauf un atout quand on désire devenir agent de la circulation à Paris. L'autre, Robert Goldman (Charles Denner), est très susceptible, maladivement maniaque, nerveux, crispé, asocial, et d'un caractère si difficile qu'il n'a quasiment jamais de sa vie esquissé l'ombre d'un sourire... ce qui est, on le reconnaîtra facilement, tout sauf un atout quand on est chauffeur de taxi dans Paris. Tous les deux apparaissent aussi misérables que candides. Ajoutons à ce double portrait que tous les deux sont enfants uniques ayant vécu la totalité de leur existence jusqu'à ce jour sous le toit de leurs mamans respectives, deux mamans veuves de longue date, mères poules qui continuent encore à décider pour eux du moindre détail de leur quotidien. Autour de la table de la salle d'attente de l'agence matrimoniale, voilà ces deux étrangers que tout sépare, extrêmement gênés, intimidés, gauches, maladroits, distants, se scrutant du regard. Ils n'échangeront que quelques rares mots durant la longue attente. Puis Robert (Jacques Villeret) se voit obtenir un rendez-vous fixé avec une inconnue choisie par le directeur de l'agence (Jean-Claude Brialy), et sortant le premier de l'agence il va sur le trottoir d'en face attendre son bus. Dix minutes plus tard, Robert (Charles Denner) se voit lui aussi obtenir un rendez-vous fixé avec une inconnue par le directeur de l'agence, et sort à son tour de l'agence. Constatant que Robert est encore là perdu comme un malheureux sur le trottoir à attendre son bus en retard, Robert lui propose de le reconduire avec son taxi... et lui fait payer une course à l'arrivée ! Ils vont pourtant sympathiser quelques jours plus tard, leurs rendez-vous respectifs avec leurs inconnues ayant été fixés par le directeur de l'agence au même endroit et à la même heure ! Commence alors une longue amitié où ces deux caractères vont se découvrir jusqu'à devenir inséparables au grand dam du directeur de l'agence.
[...]Voir plus...