Robert Kurtzman est un Acteur, Réalisateur, Histoire, Co-Producer, Directeur de la Photographie, Special Effects Makeup Artist, Visual Effects Coordinator et Chargé d'effets de maquillage Américain né le 25 novembre 1964 à Crestline (Etats-Unis)
Robert Kurtzman
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Robert Kurtzman (né le 25 novembre 1964 à Crestline, Ohio) est un maquilleur, responsable des effets spéciaux, réalisateur et producteur de cinéma américain.
Biographie
Robert Kurtzman a commencé sa carrière dans le cinéma au milieu des années 1980. Il est connu pour son travail en tant que maquilleur et technicien des effets spéciaux pour des créatures et a notamment travaillé sur les films Predator (1987), Evil Dead 2 (1987), L'Enfant du cauchemar (1989), Tremors (1990), Danse avec les loups (1990), Misery (1990), Evil Dead 3 (1992), Vendredi 13 : Jason va en enfer (1993), Pulp Fiction (1994), Freddy sort de la nuit (1994), L'Antre de la folie (1994), Scream (1996), The Faculty (1998), La Ligne verte (1999), Vanilla Sky (2001), Bubba Ho-tep (2002), Hulk (2003), Identity (2003), Hostel (2005), Texas Chainsaw 3D (2013) et Le Monde fantastique d'Oz (2013).
Il a fondé en 1988 la société d'effets spéciaux K.N.B. EFX Group avec Gregory Nicotero et Howard Berger et a remporté avec eux le Saturn Award du meilleur maquillage pour Vampires (1998) et le prix du meilleur maquillage au Festival international du film de Catalogne pour Cabin Fever (2002). Il a quitté K.N.B. EFX Group en 2002 pour créer sa propre société, Precinct 13.
Il a imaginé l'histoire d'Une nuit en enfer (1996), film dont il a été également co-producteur. Il a réalisé les films Wishmaster (1997), The Rage (2007) et Deadly Impact (2010). On lui doit également le slasher Buried Alive sorti en 2007 avec notamment l'acteur Tobin Bell.
Ses meilleurs films
(2001)
(Makeup Supervisor)
(2001)
(Chargé d'effets de maquillage)
(2005)
(Visual Effects Coordinator)
(1990)
(Special Effects Makeup Artist)
(2013)
(Chargé d'effets de maquillage)
(1996)
(Histoire) Le plus souvent avec