Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Sandro Agénor est un scénariste français.
Biographie
Sa mère, Monique Agénor, est une écrivain réunionnaise.
D'abord attiré par l'océanographie, un accident de décompression l'oblige à renoncer à la plongée sous-marine et à envisager un autre avenir.
Il abandonne alors ses études et produit et réalise un court-métrage, "Skieur d'Essai", qui est acheté par une trentaine de pays.
Pendant une dizaine d'années, il réalise et produit une soixantaine d'œuvres audiovisuelles essentiellement documentaires et fortement tournées vers l'Outre-Mer. Parmi ces productions, la série Les Villes sous le Vent est la première œuvre audiovisuelle en France à être montée sur le système virtuel AVID.
En 1996, il devient scénariste et a écrit depuis une trentaine de téléfilms et long-métrages. Il coécrit régulièrement avec le scénariste Vincent Lambert.
Il a été par ailleurs membre du Bureau de l'U.S. (Union des Scénaristes devenue depuis La Guilde française des Scénaristes), corédacteur de la Charte des Scénaristes qui définit les droits et les devoirs des Auteurs entre eux et vice-Président du RACD (Caisse de Retraite des Auteurs). Il est formateur occasionnel au Conservatoire européen d'écriture audiovisuelle (CEEA).
Le plus souvent avec