Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Suzanna Martha Frederika van OschNationalité IndonesieNaissance 13 octobre 1942Mort 15 octobre 2008 (à 66 ans)
Suzanna Martha Frederika van Osch, connue sous le pseudonyme Suzzanna, est une actrice indonésienne, née le 14 octobre 1942 à Bogor dans la Java occidental aux Indes orientales néerlandaises et décédée le 15 octobre 2008 à Magelang dans la Java central en Indonésie. Souvent engagée dans des films d'horreur, elle est surnommée La Reine des films d'horreur indonésiens.
Biographie
Jeunesse
Suzzanna est née à Bogor (anciennement Buitenzorg) durant l'occupation japonaise au cours de la Seconde Guerre mondiale dans une famille catholique de quatre enfants issus d'un clan d'origine allemande, javanaise, néerlandaise et minahasane.
Carrière
Suzzanna est découverte à l'âge de sept ans par l'éminent réalisateur indonésien Usmar Ismail qui lui offre son premier rôle dans le drame Darah dan Doa (La Longue Marche) qui est l'adaptation d'un poème de Sitor Situmorang racontant la romance née durant la guerre d'indépendance entre un révolutionnaire indonésien et une jeune femme allemande. Huit ans plus tard, le cinéaste lui donne une seconde chance et lui offre un nouveau rôle dans la comédie musicale Asrama Dara (Le Dortoir des filles).
Mort
Suzzanna est morte le 15 octobre 2008 à Magelang après avoir lutté contre la diabète sucré pendant trente ans.
Le plus souvent avec