Le quartier général de la mafia de Jakarta est situé dans un immeuble réputé imprenable. Il abrite un labo de fabrication de drogue et chaque chambre sert de refuge aux hors-la-loi.
Cela fait sept ans que Suzzanna et Satria sont mariés, et n’ont pas eu la chance d’avoir des enfants. Cette fois, la grossesse a lieu. Satria est parti à l’étranger. Une nuit, quatre employés de ce dernier profitent son absence pour cambrioler la maison du couple : ils la croyaient vide, sauf que Suzzanna y est encore. Malgré la situation qui tourne mal, elle a tout vu. Les cambrioleurs, paniqués et sans le vouloir, la tuent accidentellement et l’enterrent… vivante dans le jardin de la propriété. Le lendemain, Suzzanna est à la maison, comme si rien ne s’est réellement passé…
Dans un village indonésien vit un jeune combattant, Yuda, rompu à l’art martial du Silat. Pour compléter sa formation, il doit accomplir son «Merantau», un rite de passage à l’âge de guerrier adulte. Il est par conséquent envoyé à la fourmillante capitale du pays, Jakarta, où il devra se faire un nom. Sans domicile fixe et sans travail, Yuda découvre l’âpreté de la vie urbaine. Rapidement, un concours de circonstances l’amène à venir en aide à une jeune femme, Astri, sur le point d’être enlevée par un réseau de prostitution étranger. Maintenant recherchés par les chefs du réseau et leurs hommes, Yuda, Astri, et son petit frère Adit, vont devoir survivre la peur au ventre dans la frénésie et la moiteur de Jakarta.
Le film s'ouvre sur l'île de Sumba où Marlina (Marsha Timothy) est endeuillée par la perte de son mari. Un groupe de sept hommes, dirigé par le vieux Markus (Egy Fedly), arrive chez elle avec l'intention de lui voler de son bétail et de la violer. Ils demandent à être nourris et logés et elle en profite pour empoisonner la plupart des voleurs avec de la soupe au poulet. Elle décapite Markus et brûle son instrument de musique, un jungga.
? focuses on interfaith relations in Indonesia, a country where religious conflicts are common, and there is a long history of violence and discrimination against Chinese Indonesians. The storyline follows three families living in a village in Semarang, Central Java: the Chinese-Indonesian Buddhist Tan Kat Sun (Hengky Sulaeman) and his son Hendra (Rio Dewanto), the Muslim couple Soleh (Reza Rahadian) and Menuk (Revalina S. Temat), and the Catholic-convert Rika (Endhita) and her Muslim son Abi.
Deux étudiantes, Key et Citra, partagent une maison dans la banlieue de Djakarta. Comme elles ont du mal à payer leur loyer, leur propriétaire leur impose deux autres colocataires. Ce sont deux jeunes hommes, Nesta et Aldi. Key et Citra s'éprennent vite d'eux, sans savoir qu'ils sont en couple l'un avec l'autre.
Des personnages de la haute société de Jakarta tentent de préserver les apparences lorsqu'ils se retrouvent chaque mois lors de soirées pour échanger les ragots et rivaliser de richesse. Mais le mari de Meimei l'a quittée pour une autre, Andien est trompée par son mari, et Sakti cache qu'il est homosexuel. Quand Meimei s'éprend de Nino, ce dernier se révèle en fait davantage intéressé par Sakti.
La princesse Sari est choisie par le roi William pour garder le Palais de l'eau et ses légions. Deux frères, Mega et Batara, voyagent sur leurs chevaux volants à la recherche de Sari car elle garde le secret de l'immortalité...