Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité ItalieNaissance 14 juillet 1984 (40 ans)
Sveva Alviti, née le 14 juillet 1984 à Rome, est une actrice et mannequin italienne, connue pour avoir interprété le rôle de Dalida dans le biopic de Lisa Azuelos, sorti en 2017 et qui l'a révélée au grand public.
Biographie
2001-2010 : débuts et vie à New York
Elle est tout d'abord joueuse de tennis et rejoint le circuit professionnel lorsqu'à 17 ans, sa sœur l'inscrit au concours de mode Model Elite Look en Italie. Après sa victoire, elle part à New York où elle est mannequin durant neuf ans, tout en rêvant d'être actrice. Elle apparaît dans des défilés et des campagnes publicitaires. Elle prend des cours de comédie avec Susan Batson (qui a notamment été la coach de Nicole Kidman et Juliette Binoche), puis décroche quelques rôles en Italie. Elle apparaît en 2010 dans la série télévisée La mia casa è piena di specchi avec Sophia Loren, et joue surtout dans des courts-métrages.
Depuis 2017 : Révélation en tant qu'actrice
Sveva Alviti commence sa carrière en France avec le film Dalida, réalisé par Lisa Azuelos, dans lequel elle incarne Dalida. Elle a été choisie parmi 251 prétendantes lors d'un casting où elle a déclaré « je suis Dalida ». Ne parlant pas du tout le français, elle a dû apprendre la langue durant des mois pour le rôle. Durant deux semaines de suite, le film se classe second au box-office français derrière le film d'aventure La Grande Muraille.
En janvier 2017, sur le plateau de l'émission Le Grand Journal où elle fait la promotion du film, elle est victime d'un malaise en direct.
En 2018, elle est sélectionnée aux Césars comme révélation dans la catégorie du meilleur espoir féminin [1], mais est éliminée suite aux votes du jury. Et même si c'est Camélia Jordana qui remporte le trophée, la critique salue son époustouflante performance dans le biopic de Lisa Azuelos.
Elle apparaît la même année dans le film Love Addict avec Kev Adams, où elle tient un petit rôle.
Elle joue également dans un métrage italien Restiamo Amici d'Antonello Grimaldi.
En octobre 2018, elle est à l'affiche du film Lukas de Julien Leclercq, aux côtés du rappeur Kaaris.
Fin septembre 2019 elle fait partie du jury de Sandrine Bonnaire lors du 30e Festival du film britannique de Dinard.
Le plus souvent avec