Date de fondation 1 janvier 1924 FondateurHarry Cohn
Columbia Pictures est une entreprise américaine et l'une des plus grandes sociétés de production cinématographique. Elle a été créée en 1924, avant de devenir dans les années 1980 une filiale de Coca-Cola puis de Sony Pictures Entertainment. Son siège social se situe à Culver City, en Californie.
Parmi les grands films du studio hollywoodien, on peut citer New York-Miami (It Happened One Night, 1934) Gilda (Gilda, 1946), Sur les quais (On the Waterfront, 1954), Le pont de la rivière Kwaï (The Bridge on the River Kwai, 1957), Lawrence d'Arabie (Lawrence of Arabia, 1962), Shampoo (1975), Rencontres du troisième type (Close Encounters of the Third Kind, 1977), Kramer contre Kramer (Kramer vs. Kramer, 1979), Le Syndrome chinois (The China Syndrome, 1979) et This Is It (Michael Jackson's This Is It, 2009).
Le logo de la compagnie représente une personnification des États-Unis, Columbia, portant une torche (évoquant ainsi la Statue de la Liberté). Une idée répandue prétendait que la statue de la Columbia était représentée à l'effigie de Deborah Kerr. Bien qu'il y eût une certaine ressemblance avec la rousse actrice écossaise, il semblerait que ce soit une modèle de New-Orléans du nom de Jenny (ou Jennifer) Josephqui ait servi de modèle.
Endettée, Callie quitte son logement et s'installe dans la vieille maison de son père dans la petite ville de Summerville, avec ses enfants Phoebe et Trevor. En fouillant dans la vieille batisse, les enfants découvrent du matériel de chasseurs de fantômes appartenant à leur grand-père.
Raymond « Ray » Garrison, alias Bloodshot, est un ancien soldat. Suite à l'injection de nanites dans son sang, il est doté de pouvoirs comme la régénération et la métamorphose. Alors que sa mémoire a été effacée à plusieurs reprises, Bloodshot finit par découvrir qui il est vraiment. Il décide alors de se venger de ceux qui lui ont fait subir cette expérience.
1969, à Hollywood. Le mouvement hippie est à son apogée et se manifeste massivement contre la guerre du Vietnam, toujours en cours. Richard Nixon est élu nouveau président des États-Unis, succédant à Lyndon B. Johnson, tandis que les émeutes de Stonewall débouchent sur un mouvement de lutte pour la libération des personnes LGBT.
Dans la ville de Denver, sous un tas de ruines, vit une jeune chienne vivant avec des chats jusqu'au jour où elle rencontre Lucas. L'humain donne comme nom au chien Bella. Malheureusement, Bella est considéré comme un Pitbull, une race de chien interdite à Denver, ce qui oblige Lucas à envoyer sa chienne chez des amis à Farmington le temps qu'il trouve une nouvelle résidence ailleurs. Bella, ne sachant pas que Lucas reviendra bientôt, décide de partir pour retrouver son humain mais pour ça elle devra parcourir un très long voyage de deux ans, qui ne manquera pas d'aventure, de danger et de nouvelles rencontres.
Dévasté par la disparition d'Iron Man, son mentor, Peter Parker a pour projet de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines afin de partir en vacances en Europe avec ses camarades lycéens, mais cette escapade est rapidement compromise quand il accepte à contrecœur d'aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent.
Gloria Fuentes, une maquilleuse faisant carrière à Los Angeles, rend visite à sa meilleure amie Suzu à Tijuana au Mexique pour l'aider à se préparer pour le concours de beauté Miss Baja California. C'est un grand pas pour Gloria qui refusait d'y retourner depuis la mort de ses parents.
Dans la Nouvelle-Angleterre des années 1860, un père part pour un voyage laissant ses quatre filles et sa femme derrière lui. Elles vont faire la connaissance du jeune Laurie plein de ressources…
Sans que ses amis et compagnons d'aventures de l'épisode 2, Bethany, Fridge et Martha, ne soient au courant, Spencer a conservé les morceaux du jeu vidéo Jumanji dans le sous-sol de la maison de sa mère. De retour pour les vacances, alors qu'il mène une vie d'étudiant difficile à New-York et qu'il est contraint de partager sa chambre avec son grand-père convalescent, il répare le système et est happé par le jeu. Le lendemain, ses amis, avec qui il avait rendez-vous pour un brunch, passent chez lui prendre de ses nouvelles, ne l'y trouvent pas, mais constatent que le jeu en est en cours dans la cave de Spencer : tous décident de rentrer dans Jumanji pour le sauver. Le grand-père de Spencer, Eddie, et son ami Milo Walker entendent le chahut et se laissent entraîner par inadvertance dans le jeu et deviennent deux des avatars de Jumanji. Les amis adolescents doivent aider Eddie et Milo à s’habituer à leurs avatars du jeu, les aider à retrouver Spencer et à s'échapper à nouveau de Jumanji (ce qui n'est pas une tâche facile étant donné qu'il s'agit du niveau supérieur).
À Chicago, six personnes qui ne se connaissent pas, d'âge et de rang social différents, reçoivent un colis contenant un étrange cube noir. Après avoir trouvé le moyen de l'ouvrir, chacun y découvre une carte d'invitation à participer à un escape game assorti d'un gain de dix mille dollars. Arrivés dans le bâtiment de l'entreprise Minos Escape Room, tous doivent laisser leur téléphone portable à l'accueil. Alors que Ben Miller, Zoey Davis, Amanda Harper, Mike Nolan, Jason Walker et Danny Khan font connaissance dans ce qu'ils croient n'être qu'une salle d'attente, ils ont la mauvaise surprise d'apprendre qu'ils sont en fait dans la première salle du jeu qui vient de débuter. Face à la réalité du danger, ils prennent rapidement conscience que le jeu auquel ils participent est mortel, et que ses concepteurs connaissent tout de leur vie et s'en sont inspirés pour créer le thème des pièces, ainsi que les énigmes qu'ils doivent vite résoudre pour réussir à quitter la salle à temps.
Dix ans après, Tallahassee, Columbus, Wichita et Little Rock font toujours équipe et luttent ensemble pour survivre face aux zombies, qui avec le temps ont évolué : parmi les zombies simples sont apparus les « Homer », en surpoids et simples d'esprit, les « Hawking », capables de stratégie, les « ninjas », rapides et silencieux, mais surtout les « T-800 », plus féroces et résistants aux balles. Le groupe trouve un temps refuge dans la Maison-Blanche. Mais des tensions apparaissent dans le groupe : Columbus et Wichita vivent leur petite vie de couple jusqu'à ce que Columbus demande la main de Wichita, et Tallahassee « couve » Little Rock comme un père, alors que cette dernière, devenue jeune adulte, a des envies d'ailleurs et d'être avec des gens de son âge. Une nuit, Wichita et Little Rock décident de partir à bord de la voiture blindée et surarmée de Tallahassee.
En 1996, à Brooklyn. Une fillette prénommée Molly rencontre un jeune extra-terrestre dans sa chambre et voit ses parents se faire « neurolyser » par des Men In Black devant sa maison. 20 ans plus tard, à Paris, les agents H et Grand T, des MIB de Londres, contrent l'attaque d'une race extra-terrestre nommée « La Ruche », au sommet de la Tour Eiffel. En 2019, après des années de recherche et de surveillance, Molly finit par localiser le quartier général des MIB. Repérée dès son entrée, elle se retrouve en isolement. Alors qu'on s'apprête à lui effacer la mémoire, elle réussit à convaincre l'agent O de lui donner sa chance. En tant que l'agent stagiaire M, Molly est envoyée dans l'agence londonienne où elle doit collaborer avec l'agent H.
En Europe, durant la période du Paléolithique supérieur, le jeune Keda tente de retrouver sa tribu qui le croit mort après une chute lors de la chasse au bison des steppes. Durant son voyage, il va se lier avec un loup blessé, qu'il nommera plus tard Alpha.
Pierre et ses amis aiment tout particulièrement se nourrir des légumes du jardin appartenant au vieil homme habitant près de leur terrier. Lorsque ce dernier décède, Thomas, un jeune homme vivant à Londres et neveu du vieil homme dont il ne connaissait pas l'existence, hérite de sa maison. Il n'apprécie pas beaucoup les lapins à l'inverse de sa voisine avec laquelle il fait connaissance. Pierre, n'appréciant que très peu devoir partager son amie, va tenter par tous les moyens de faire fuir le nouvel arrivant.