Date de fondation 1 janvier 1918 FondateurD. W. Griffith
D.W. Griffith Productions est une société de production cinématographique américaine créée en 1918 par D. W. Griffith destinée à produire ses propres films.
Au XVIII siècle, peu avant la Révolution française, l’orpheline Henriette Gérard accompagne Louise, sa sœur adoptive aveugle, à Paris. Les deux jeunes filles espèrent bien trouver un médecin qui guérira Louise de sa cécité. Hélas, Henriette est enlevée par le marquis de Presles, un roué qui a décidé d'en faire son jouet. Louise n'a pas plus de chance que sa sœur : livrée à elle-même, elle tombe dans les mains de la mère Frochard, une mégère alcoolique qui ne cessera de l'humilier et de la tourmenter pour la forcer à mendier. Tout paraît s'arranger avec l'intervention du chevalier de Vaudrey et de la comtesse de Linières, lorsque la Révolution éclate.
As described in a film publication, a youth (Arthur Rankin) in the prologue seeks advice from his grandfather (Sydney), who then recalls a romance of his own youth which is then shown as a flashback. A priest (Sydney) is in love with an Italian opera singer (Keane), and the drama involves the conflict between his efforts to rise above worldly things or to leave with her. The romance ends with a deep note of pathos.
Lennox un homme très riche et fort d'un succès certain chez les jeunes filles de la bonne société, séduit Anna d'extraction plus modeste. Cette dernière, envoyée par sa mère demander une aide financière auprès de parents éloignés se laisse convaincre par les assauts répétés de Lennox et une demande en mariage de celui-ci. Une cérémonie fantoche orchestrée par Lennox est célébrée, et le mariage consommé. Mais, Anna tombant rapidement enceinte, Lennox la laisse tomber. Seule, elle accouche de son enfant, Trust Lennox, qui disparaît rapidement d'une maladie. À la mort de l'enfant, Anna erre et trouve finalement un travail comme femme à tout faire chez Squire Bartlett, un propriétaire terrien. David, le fils de Squire Bartlett, s'éprend d'elle. Mais, bien que personne n'en ait alors eu vent, elle ne peut souscrire à ses avances, à cause de son passé. D'autant plus que Squire Bartlett a d'autres ambitions pour son fils que de le marier à une simple employée de maison. C'est alors que réapparaît Lennox, courtisant Kate. À la vue d'Anna, il cherche à la faire partir. Anna refuse, sans le trahir pourtant. Mais Squire Bartlett apprend le passé d'Anna par Martha, la commère de la ville. Sommée de partir de chez son employeur, elle désigne Lennox comme la cause de ses malheurs. Elle est cependant déjà partie lorsque Squire Bartlett se rend compte de qui est réellement l'homme qui se trouve à sa table. Lennox est alors mis hors d'état de nuire par David qui part dans la tempête à la recherche d'Anna. Retrouvée évanouie sur la glace, au milieu d'une rivière, elle est sauvée et trouve sa place, aux côtés de David, au sein de la famille Bartlett.
Dans une île du sud, Mary est la fille adoptive du pêcheur Old Thomas, et est surnommée White Among Flowers du fait de ses origines françaises et javanaise. Elle rencontre sur une plage Dan McGuire, un homme alcoolique et athée, rejeté de son bateau pour sa mauvaise conduite. Ils ont tous les deux en commun un rejet profond pour la religion transmise par le révérend Blythe, un missionnaire venu sur l’île pour évangéliser ses habitants. Dans le même temps le neveu de ce dernier, Walter Kincaid, vient rendre visite à son oncle pour guérir d'une maladie grave touchant ses poumons et son cœur.
Le Chinois Cheng-Huan (« the yellow man ») reçoit comme mission d’aller apporter la bonne parole de Bouddha aux Anglais. Mais la tâche s’annonce plus difficile que prévu. Il ouvre un magasin dans un quartier de Londres, Limehouse, et passe son temps à fumer de l’opium et à admirer, à chaque fois qu'il la voit, Lucy, une jeune fille martyrisée par un père raciste et sans scrupule. Un soir, celle-ci, blessée, erre dans les rues de la ville. Cheng-Huan finit par la recueillir. Prenant soin d’elle, il ne sait comment lui déclarer sa flamme.
Dans l'ouest américain une femme aux mœurs douteuses, Rosie, travaille dans un saloon et est faussement accusée du meurtre d'une de ses collègues. Comme sa fille, Lady Fair qui ignore tout de sa situation sociale vient lui rendre visite, la justice lui accorde le droit de rester avec elle pendant trois jours à l'écart de la ville dans une cabane. Cependant le patron du saloon, King Bagley, est très intéressé par Lady Fair et agressent les deux femmes.
John Logan quitte sa famille et son amour d'enfance pour aller faire fortune à New York. Il promet de revenir rapidement et fait jurer à son amour de l'attendre. Des années plus tard il revient dans la vallée de son enfance riche mais méconnaissable, et trouve ses proches dans un état financier déplorable. Son père, pressé de trouver de l'argent pour rembourser ses dettes, envisage de tuer le riche étranger sans réaliser que c'est en fait son fils.