F comme Film, anciennement Société d'exploitation et de distribution de films (SEDIF) puis SEDIF Productions, est une société de production cinématographique dirigée par Jean-Louis Livi.
A Paris, une jeune fille est retrouvée morte dans un square parisien, portant une robe de soirée. Le commissaire Maigret va tenter de l'identifier puis de comprendre ce qui est arrivé à la victime.
A 82 ans, Claude Lherminier, qui fut autrefois un grand industriel dans le papier, mène la vie dure à ses gouvernantes successives. Il leur fait acheter du jus d'orange de Floride car c'est là que vit sa fille Alice. Or, celle-ci est morte il y a neuf ans dans un accident de voiture. Carole, la fille aînée, ne veut pas rappeler ce drame à son père, qui a tous les signes de la maladie d'Alzheimer : il ne le supporterait pas. Carole, qui a repris l'affaire familiale avec brio, tente de refaire sa vie avec Thomas. Mais c'est compliqué, quand il faut continuer de s'occuper de son père, qui souffre d'absences réelles ou feintes à répétition.
Un homme à sa sortie de prison, se voit contraint de retourner chez sa mère. Celle-ci, malade d'un cancer incurable, a décidé de choisir l'heure de sa mort.
Carla est malentendante. Employée comme secrétaire dans une agence immobilière, elle mène une vie solitaire et doit subir les humiliations de ses collègues. Son employeur décide un jour de lui adjoindre un stagiaire. L'Agence nationale pour l'emploi lui envoie Paul, un ancien délinquant ayant fait 2 ans de prison pour vol aggravé et recel et venant d'être libéré sous contrôle judiciaire.
La nouvelle de la prise de la Bastille s'est répandu dans le royaume de France. À Marseille, un groupe de camarades enthousiastes se constitue pour s'engager dans la Révolution.