Date de fondation 26 avril 1924 FondateurMarcus Loew
Metro-Goldwyn-Mayer Inc. (abrégé en M.G.M.) est une entreprise américaine créée en 1924 par Marcus Loew. Elle est aujourd'hui présente dans le secteur des industries créatives par la production et la distribution d'œuvres de cinéma et de télévision. Son siège social se situe à Los Angeles (Californie, États-Unis).
L'entreprise est issue de la fusion au début du XX siècle de la société Metro Pictures et des studios de Samuel Goldwyn et de Louis B. Mayer tous les trois rachetés par Marcus Loew, lequel détient déjà un important réseau de salles de cinéma. L'entreprise devient rapidement une major du cinéma grâce à son réseau d'exploitation et à ses productions à succès faisant appel à des vedettes renommées. L'entreprise reste dominante dans le secteur du cinéma jusqu'à la fin des années 1940. Mais depuis lors, l'entreprise connaît plusieurs difficultés financières, notamment parce qu'elle a dû se séparer de son réseau de salles américaines en 1959 en raison des lois antitrust. Sous la direction de son nouveau propriétaire Kirk Kerkorian depuis 1969, l'entreprise rachète United Artists en 1981. Acquise par Giancarlo Paretti en 1991, la société connaît de fortes difficultés qui la contraignent à vendre son réseau de salles européennes avant d'être de nouveau la propriété de Kirk Kerkorian en 1996.
James Bond n'est plus en service et profite d'une vie tranquille aux côtés de Madeleine Swann. Mais son répit est de courte durée car l'agent de la CIA Felix Leiter fait son retour pour lui demander son aide. Sa mission, qui est de secourir un scientifique kidnappé, va se révéler plus traître que prévu, et mener 007 sur la piste de Safin, un ennemi possédant une nouvelle technologie particulièrement dangereuse.
Une mère offre une poupée à son fils pour son anniversaire. Elle ignore que ce jouet est défectueux et que son système de programmation a été piraté afin qu'il n'ait aucune limite en matière de violence.
La famille Addams, qui vivait jusque-là retranchée dans leur demeure, juchée en haut d’une colline brumeuse du New Jersey, se prépare à recevoir des membres éloignés encore plus étranges qu’eux à l’occasion de la Mazurka de Pugsley. Une cérémonie aux allures de rite de passage qui doit se dérouler devant la famille au complet et où le jeune garçon doit prouver qu’il est prêt à devenir un véritable mâle Addams. Mais ils ne savent pas que leur voisine du bas de la colline — la décoratrice d’intérieur et animatrice de télévision aux dents longues Margaux Needler — est en train de mettre sur pied un quartier préfabriqué, tout en couleurs pop et en perfection. Quand le brouillard se lève, révélant la demeure des Addams, la sombre bâtisse semble se dresser entre la jeune ambitieuse et son rêve de vendre toutes les maisons du quartier pour devenir la personnalité la plus plébiscitée que la télévision ait jamais créée.
Dans le monde du catch américain, la famille Knight est célèbre car tout le monde est catcheur professionnel. Le père, Patrick alias « Rowdy Ricky » est un ancien gangster qui s'est marié à Julia, surnommée « Sweet Saraya » sur le ring, qui partage avec lui sa passion du catch. Lorsque leurs enfants Paige et Zak sont repérés par la WWE pour devenir à leur tour des lutteurs professionnels, c’est le rêve de toute la famille qui semble pouvoir se réaliser. Mais la relation entre le frère et sa sœur sera soumise à rude épreuve, tous deux entrant alors en compétition au point de devenir rivaux sur le ring...
Star de country sur le déclin, Jackson Maine (Bradley Cooper) découvre Ally Campana (Lady Gaga), une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus mal son propre déclin.
Sherlock Gnomes et son assistant, Gnome Watson, font irruption dans un musée, où leur ennemi juré, une mascotte de tarte nommée Moriarty, tient en otage des nains de jardins, projetant de les écraser. Après une brève bataille, Moriarty est vaincu et apparemment écrasé par un squelette de dinosaure.
Sept ans après la disparition de son célèbre père, Lara Croft, 21 ans, refuse de prendre la direction de l'entreprise familiale et gagne sa vie en tant que coursière à vélo à Londres.
Jeune veuve et mère de trois filles, Kate peine à boucler ses fins de mois. Un jour, alors qu'elle enchaîne les petits boulots, elle est chargée de faire le ménage dans le yacht de Leonardo. Riche héritier d'une famille mexicaine fortunée, il se montre particulièrement arrogant, capricieux et surtout désagréable avec Kate. Lors d'une soirée arrosée, il tombe par-dessus bord en pleine mer. Il se réveille sur une plage, amnésique. Dès lors, Kate, voulant se venger après avoir été humiliée par ce dernier, décide alors d'en profiter et le fait passer pour son époux. Déboussolé, Leonardo découvre une nouvelle vie, où il doit arrêter de boire, habiter chez Kate et surtout se mettre à travailler.
Le Dr Paul Kersey est un chirurgien urgentiste, honnête et non violent, menant une vie de rêve dans les beaux quartiers de Chicago. Cependant, sa vie bascule après un cambriolage qui tourne mal : sa femme Lucy est sauvagement tuée et sa fille Jordan, âgée de 18 ans, est plongée dans un long coma. Impuissant face à la lenteur de la police à retrouver les coupables, Paul a soif de vengeance ; il souhaite s'acheter une arme dans une armurerie, mais change d'avis. Mais le jour où un homme gravement blessé arrive dans son bloc opératoire et laisse tomber un pistolet sur le sol, Paul s'en empare... et quelques heures plus tard, s'en sert pour empêcher un vol de voiture en tuant de sang froid les deux voleurs... Commence alors une quête de vengeance dans les rues de Chicago la nuit tombée, afin de retrouver les meurtriers de sa femme.
Trois ans après le match contre le champion du monde qui l'a fait connaitre du public, Adonis Creed s'est fait un nom sous le mentorat de Rocky Balboa. Le jeune boxeur devient champion du monde dans la catégorie « poids lourds », récupérant le titre à « Stuntman » Wheeler. Adonis est sur un nuage et vit sereinement avec sa petite-amie chanteuse, Bianca. Mais tout s'assombrit à Philadelphie lorsqu'Ivan Drago, le boxeur russe qui a tué son père Apollo il y environ 30 ans, arrive sur le sol américain avec son fils Viktor, pour défier Adonis.
Maddy est une jeune femme de dix-huit ans souffrant d'un déficit immunitaire combiné sévère, l'obligeant à rester chez elle, sous surveillance. Un jour, elle fait la connaissance de son nouveau voisin, Olly. Ils commencent à sympathiser et tombent amoureux l'un de l'autre. Cependant, cette relation est menacée par la pathologie de Maddy, la coupant du monde extérieur.
En juillet 1967, d'importantes émeutes ont lieu à Détroit dans le Michigan, pour protester contre la ségrégation raciale aux États-Unis et la guerre du Viêt Nam. La police de Détroit reçoit des plaintes à propos de pillages, d'incendies et de tirs d'armes à feu pendant plusieurs jours. Les forces de l'ordre et la population Afro-Américaine sont sous pression et chaque situation est susceptible de dégénérer dangereusement. C'est dans ce contexte que les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir des détonations, et où va se dérouler l'affaire du Motel Algiers. Dans ce chaos, Melvin Dismukes, un agent de sécurité privé afro-américain, tente de survivre tout en protégeant — bien mal — ses semblables. Persuadés d'avoir été visés, mus par le racisme, le sadisme et un sentiment d'impunité les policiers vont terroriser, frapper violemment, injurier les clients de l'hôtel pendant une grande partie de la nuit et en tuer trois. Justice ne sera jamais rendue.
En Moldavie plongé en pleine guerre civile, une unité de la SEAL Team 6 est anéantie durant sa mission dans la capitale Chișinău par des entités à l’apparence surnaturelles extrêmement dangereuses. Une unité spéciale de la Delta Force dirigée par la CIA est envoyée enquêter sur ces entités accompagnée d'un scientifique de la DARPA pour aider à comprendre le phénomène.
Pour ce troisième film de la série, il y'a pas que la boutique sur la ligne. Comme Chicago se développe de plus en plus dangereusement en raison de la violence des gangs, l'équipe de Calvin doit se réunir pour aider à sauver la communauté et leur propre famille.
Dans un grand building isolé de tout en Amérique du Sud, précisément à Bogotá en Colombie, une journée de travail ordinaire comme toutes les autres commence pour les employés de l’entreprise Belko. Pourtant, le bâtiment est soudainement scellé et une mystérieuse voix surgit des haut-parleurs internes pour soumettre un dilemme crucial aux 83 expatriés américains : soit ils doivent s'entretuer dans un temps imparti ou bien, s'ils refusent, ils mourront chacun de manière aléatoire.