Date de fondation 1 janvier 1916 FondateurLouis B. Mayer
Metro Pictures Corporation est une société de production de cinéma américaine, créée en 1915, qui fusionnera au sein de la Metro-Goldwyn-Mayer en 1924.
Un projectionniste de cinéma, amoureux d'une femme, achète une boite de confiserie. Il se rend chez elle pour lui offrir la boite et une bague. Un autre prétendant arrive, dérobe la montre du père, et effectue un prêt sur gage. Il achète une boite à son tour avec l'argent, et va lui aussi l'offir à la femme. Le père se rend compte que sa montre a été volée. Comprenant que le projectionniste va fouiller les personnes présentes, l'autre prétendant lui glisse le reçu dans la poche. Le projectionniste est alors accusé à tort, et sort de la maison.
Voir l'article consacré à l'adaptation en couleurs de 1952 par Richard Thorpe, sous le même titre, avec Stewart Granger (Rassendyll), Deborah Kerr (Flavia), Lewis Stone (Le cardinal).
Peg, la fille d'un pauvre fermier irlandais et d'une Anglaise de la haute société rejetée par sa famille, est envoyée en Angleterre pour vivre chez les Chichester. Leurs manières snob lui déplaisent et son seul ami est Jerry, qui vit dans le domaine voisin. Lorsque Peg apprend que le seul intérêt des Chichester est l'argent payé pour son éducation par son oncle, et que Jerry est en fait Sir Gerald Adair, elle repart déçue en Irlande. Jerry la suit là-bas et la persuade de l'épouser.
Julio Madariaga, riche propriétaire argentin, a deux filles, Louisa, l'aînée, mariée au Français Marcelo Desnoyers, et Elena, la cadette, mariée à l'Allemand Karl von Hartrott, que le père n'apprécie guère. Après sept années sans enfants, Marcelo et sa femme ont un fils, Julio, qui va devenir le préféré de Madariaga. Avec lui, il va souvent dans les bars de la banlieue de Buenos Aires appelée Boca. C'est dans un de ces bars que se déroule la fameuse scène du Tango (qui permettra à Rudolph Valentino d'acquérir une certaine notoriété). À la mort de Madariaga, les deux familles décident de retourner en Europe, l'une en France et l'autre en Allemagne. À Paris, Julio a une liaison avec Marguerite Laurier, la femme d'un des amis de son père. Ce dernier devient collectionneur de meubles anciens et achète un château près de la Marne pour les entreposer. Julio est prévenu par le mystique Tchernoff que les prophéties relatives à l'Apocalypse - Les quatre Cavaliers : la Peste, la Guerre, la Famine, la Mort - sont sur le point de se réaliser. La guerre est déclarée. Laurier, découvrant l'adultère de sa femme, s'engage dans l'armée. Marguerite, prise de remords, s'engage comme infirmière. Les hordes allemandes avancent vers la Marne et le vieux Desnoyers se trouve en face de son neveu von Hartrott lors de l'occupation de son château.
Comme son beau-père la persuade de donner une deuxième chance à son mari alcoolique, Lucretia Eastman l'accompagne lors d'une expédition sous le Cercle arctique. Mais il fait demi-tour par lâcheté. Un autre navire, sous le commandement de Frank Underwood, amoureux de Lucretia, arrive pour la même mission, et elle le rejoint. Pendant que revenu chez lui Eastman dénonce l'attitude de sa femme et obtient le divorce, Laetitia et Frank se retrouvent prisonniers des glaces. Après avoir parcouru le désert glacé, ils seront secourus.
Horace Parker, un jeune et riche égoïste, a accepté de financer un système de communication avec Mars à condition d'être crédité comme son inventeur. Un soir, il reste chez lui pour en étudier les plans plutôt que d'aller à une soirée avec Minnie, sa fiancée. Comme il s'endort, un personnage lui apparaît, qui se présente comme un messager en provenance de Mars, dont la mission est de convertir l'homme le plus égoïste de la Terre. Il montre à Horace la pauvreté qui règne dans les rues et lui fait entendre les reproches de Minnie à son sujet. Emmené chez un soldat dont il a refusé d'aider la femme, il se réveille pour découvrir leur maison en feu, et sauve alors la femme. Il invite ensuite d'autres infortunés chez lui, et regagne ainsi l'estime de Minnie.
Billy Jenks, petit employé, arrive à New York et devient caissier dans un grand magasin. Il y rencontre Phoebe Howard, une sténodactylo. Lorsqu'ils perdent tous les deux leur emploi, Billy télégraphie à sa tante pour lui demander de l'aide, mais il apprend alors qu'elle est décédée et qu'elle lui laisse une fortune en titres. Mais cette information a été entendue par d'autres personnes, dont Harry Brent, un escroc, qui se propose de les aider...
Rachel Stetherill (Edythe Chapman) disapproves of her daughter's choice for a husband, and therefore disowns her. After her daughter dies, Rachel refuses to help the child she has left behind. The boy is adopted by a safecracker, and soon excels at the profession. The boy grows up as Robert Ashe (Lytell), and becomes a safecracker renowned for his delicate hands and touch, hence the moniker "Ladyfingers". A lawyer, Justin Haddon (Frank Elliott), is trying to find Robert, who will will inherit his grandmother's estate if he is found. If he is not located, Rachel's ward, Enid Camden (Ora Carew), will inherit the estate, and it is Haddon's intention to marry Enid. But Robert meets Enid and falls in love with her. Haddon suspects that Robert is a thief and invites him to Rachel's home, expecting him to steal her string of pearls. The pearls disappear and the police suspect Ladyfingers, but the pearls are found and the case is dismissed. Rachel notices the resemblance between him and her son-in-law, and soon realizes that he is her grandson. When his past is revealed, Ladyfingers confesses his crimes and agrees to go to jail for two years to pay his debt to society. After his release from his prison term, he takes up farming and is happily married to Enid.
Nicholas Van Alstyne est un des hommes les plus riches de New York, connu et respecté dans le milieu de la finance sous le surnom du « Vieux Nick de Wall Street. » Sa fille, Rose, est mariée à un courtier incompétent, Mark Turner. Il a un fils, Bertie, qui ne montre aucune disposition ou intérêt pour le travail et est amoureux d’Agnès, sa fille adoptive.
Katie Malloy, une manucure, aide Peter Crandall à sortir d'une vie d'alcool et de jeu. Peter tombe amoureux d'elle et l'épouse. Il est envoyé à New York pour se soigner après avoir été la cible d'un coup de feu tiré par un ancien admirateur de Katie. La riche famille de Peter espère en profiter pour annuler le mariage. Katie suit son mari dans l'Est où sa sincérité convainc la sympathie de son beau-frère Henry Gilsey, qui aide Katie à entrer dans la société pendant que Peter est dans le Sud pour ses affaires.
Jack Craigen, un ingénieur, revient à New York après avoir travaillé en Afrique du Sud. Chez son oncle Cannell, il rencontre Helen Steele et son fiancé Tracey, un auteur de théâtre. Dans le but de les convaincre de lui donner le rôle principal de leur prochaine production, Helen convainc Cannell et Tracey qu'elle peut séduire Jack, notoirement misogyne, et faire qu'il lui demande de l'épouser en une semaine. Elle y arrive, mais quand Jack apprend ce qu'il en est, il décide de lui donner une leçon. Finalement, après diverses péripéties, il gagne son cœur et elle accepte d'être sa femme.
À la mort du Marquis de Deerminister, c'est son neveu Nigel Villiers qui doit normalement hériter du titre, mais Jim Callender, un ennemi de Nigel, cherche à l'en priver. Callender va demander l'aide de Lord Dolly, un oncle de Nigel, qui va chercher à prouver que lorsque les parents de Nigel se sont mariés, son père n'était pas encore veuf et que donc ce mariage n'est pas valide, ce qui ferait ainsi de Lord Dolly le titulaire du titre. Pour prouver son bon droit, Nigel part en Suisse chercher les papiers de sa famille. Mais Callender y est arrivé avant lui. Lors d'une lutte entre eux deux, Callender fait une chute mortelle.