Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Tezuka Productions

Tezuka Productions
Si vous aimez cette entreprise, faites-le savoir !
Date de fondation 1 janvier 1968
Fondateur Osamu Tezuka

Tezuka Productions Co., Ltd. (株式会社手塚プロダクション, Kabushiki-gaisha Tezuka Purodakushon) est un studio d'animation japonais créé par Osamu Tezuka en 1968. Le directeur du studio et fils de Tezuka, Makoto Tezuka, a pour but de continuer à adapter les mangas de son père.

Ses meilleurs films

Astro Boy (2009)
Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Tezuka Productions (8 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Production

Budori, l'étrange voyage, 1h45
Réalisé par Gisaburō Sugii
Genres Drame, Fantasy, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Shun Oguri, Tamiyo Kusakari, Shiori Kutsuna, Akira Emoto, Kuranosuke Sasaki, Kenji Utsumi

Budori est un jeune chat courageux et intelligent qui vit paisiblement avec ses parents bûcherons et sa petite sœur Neri dans la forêt de Tohoku.
Astro Boy
Astro Boy (2009)
, 1h34
Réalisé par David Bowers
Origine Hong kong
Genres Science-fiction, Action, Animation
Thèmes Le futur, Super-héros, Mise en scène d'un robot
Acteurs Freddie Highmore, Nicolas Cage, Kristen Bell, Bill Nighy, Donald Sutherland, Nathan Lane

Quelque part dans la ville Metro City, Astro Boy est un jeune robot doté de pouvoirs exceptionnels créé par un brillant scientifique, le professeur Tenma, à l'image de son fils qu'il a perdu. Astro Boy combattra pour la paix, la justice et la tolérance dans un monde où les robots sont souvent objets de discrimination par les humains, avant de sauver Metro City et de se réconcilier avec le père qui l'avait rejeté.
Metropolis
Metropolis (2001)
, 1h47
Réalisé par Rintarō
Genres Drame, Science-fiction, Animation
Thèmes Informatique, Le futur, Politique, Cyberpunk, Dystopique, Steampunk, Mise en scène d'un robot
Acteurs Kōsei Tomita, Norio Wakamoto, Tarō Ishida, Takeshi Aono, Norihiro Inoue, Masaru Ikeda

À Metropolis, une cité futuriste, humains et robots cohabitent, mais vivent dans des espaces bien délimités. Dans une atmosphère baignée par la musique de jazz, cette cité est le théâtre d'une enquête de police menée par un inspecteur japonais et son jeune neveu, Kenichi, au sujet d'un savant accusé de trafic d'organes, le docteur Laughton, qui est au service de l'homme le plus puissant de la ville. Celui-ci utilise les services du savant pour créer un robot ultra-moderne, ayant l'apparence de sa défunte fille, Tima. Ce robot est la clé d'une arme secrète destinée à lui assurer la domination du monde, la Ziggurat, une haute tour à l'image de la tour de Babel, conçue pour égaler Dieu.
Phénix, l'Oiseau de Feu, 2h2
Réalisé par Osamu Tezuka
Origine Japon
Genres Drame, Science-fiction, Animation
Thèmes Religion, Le futur
Acteurs Kaneto Shiozawa, Keiko Takeshita, Shūichirō Moriyama, Hiroshi Ōtake, Shūichi Ikeda, Osamu Kobayashi

Au XXVIII siècle, la Terre ainsi que la plupart des mondes qu'elle a colonisés sont en déclin. Dans ce monde futuriste, un enfant reçoit pour cadeau d'anniversaire un androïde-nounou qui le suivra constamment. Une fois devenu adulte, il intègre la Space Academy et part à l'aventure dans l'univers connu, rencontrant différentes race extraterrestres, certaines amies, d'autres ennemies. Son but est de retrouver le Phénix, une créature mythique aux propriétés énergétiques inouïes. Eu égard au courage et à la volonté dont il fait preuve lors de cette quête, le Phénix décide d'en savoir plus sur cet aventurier tenace et sur la race dont il fait partie. Ainsi, le Phénix décide d'habiter le corps de l'androïde qui l'accompagne toujours…
Nucléa 3000, 1h31
Réalisé par Osamu Tezuka
Genres Science-fiction, Animation
Acteurs Kōsei Tomita, Chikao Ōtsuka, Kaneto Shiozawa, Hiroki Suzuki, Kenyu Horiuchi, Mari Okamoto

Dans un monde futuriste, la Terre est devenue un monde extrêmement pollué, à cause notamment des armes nucléaires. Sur Batei, une île au milieu de l’océan, se sont installés les Fumoons, des "nouveaux humains" à l'apparence de petits être bleus engendrés par la pollution. Ils ont créés leur base dans les profondeurs de l’île, belle et florissante autrefois, mais dont la surface est aujourd’hui un désert pollué par des guerres entre plusieurs nations qui voulaient la posséder...

Distribution

Ravex in Tezuka World, 18minutes
Réalisé par Osamu Tezuka
Origine Etats-Unis

As "another story" set after the end of the original manga, the plot starts after Astro is found on an asteroid after his final act to save Earth (shown in the 1960s anime). The robot boy is rescued by the three members of Ravex, and he is miraculously revived by "Space Jack". The newly revived robot is named "Ratom" - built by combining Rock with Astro, and equipped with the power of music.