Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
A Cigarette-Maker's Romance est un film Britannique de genre Drame réalisé par Frank Wilson

A Cigarette-Maker's Romance (1913)

A Cigarette-Maker's Romance
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

A Cigarette-Maker's Romance is a 1913 British silent drama film directed by Frank Wilson and starring John Martin Harvey, Nell de Silva and Margaret Yarde. It was based on a novella by Francis Marion Crawford which had been turned into a popular stage play by Martin Harvey. A Russian Count has to live in poverty in Munich where he falls in love with a co-worker at the cigarette factory where he is employed.
Bande annonce de A Cigarette-Maker's Romance

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à A Cigarette-Maker's Romance

Il y a 25 films avec le même réalisateur, 61737 ayant les mêmes genres cinématographiques, 4292 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé A Cigarette-Maker's Romance, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Vies privées, 1h24
Réalisé par Sidney Franklin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre, Mariage
Acteurs Norma Shearer, Robert Montgomery, Reginald Denny, Una Merkel, Jean Hersholt, George Davis
Note66% 3.3449653.3449653.3449653.3449653.344965
Elyot Chase et Amanda Prynne, ont divorcé après un mariage tumultueux. Ils se remarient chacun de leur côté, mais le hasard fait que les deux couples se retrouvent pour leur lunes de miel dans deux suites contiguës dans le même hôtel sur la Côte d'Azur. Amanda reconnaissant Elyot veut partir mais Victor son nouveau mari s'y refuse, le ton monte et Victor descend seul au bar de l'hôtel. Elyot de son côté veut également quitter l'hôtel mais son épouse Sybil se met en colère, refuse de s'en aller et descend dîner seule. Amanda et Elyot finissent par se rapprocher et après s'être échangés des piques assassines, boivent et fument ensemble, se remémorent le "bon vieux temps", flirtent un peu et décident de quitter l'hôtel ensemble. Ils choisissent de se rendre à Saint-Moritz, mais le couple ne tarde pas à se quereller. D'un commun accord ils conviennent d'un "safeword" qui permettra de stopper instantanément toute querelle dès qu'il sera prononcé. Cette procédure fonctionne jusqu'à leur installation dans un chalet, mais là une dispute éclate, Amanda passe outre le safeword et les deux anciens époux se battent comme des chiffonniers. C'est à ce moment que Victor et Sybil qui étaient sur leur piste font leur apparition. Amanda s’apprête à partir avec sa valise mais Victor demande des explications. La jeune femme temporise et déclare qu'elle désire prendre son petit déjeuner avant toute discussion. les deux couples prennent le petit déjeuner dans un climat tendu, jusqu'à ce que les premières vannes entre Victor et Sybil éclatent. Pendant qu'ils s'expliquent, Elyot et Amanda sortent et partent de la station par le train dans lequel ils ne tardent pas à se quereller de nouveau. Mais le chef de train intervient en indiquant le nom du prochain arrêt : "Sollochs", or il se trouve que ce nom est le safeword du couple qui du coup cesse sa querelle et le film se termine ainsi.