Aladdin est un film indépendant écrit et réalisé par Adam Green qui assure également la musique, les décors et tient le rôle d'Aladdin.
Le film est une vision moderne des Mille et Une Nuits.
Adam Green's Aladdin est une épopée absurde, fantasque, et hyper-sensorielle. Le film a l'aspect visuel d'une bande dessinée à dimension réelle, avec décors en carton et accessoires en papier mâché, tous peints à la main.
Dans son film, Adam Green est entouré de ses amis notamment Macaulay Culkin dans le rôle d'un militant, Devendra Banhart, Andrew VanWyngarden, Rodrigo Amarante et Binki Shapiro.
Adam Green's Aladdin est disponible en ligne sur YouTube avec des sous-titres en anglais, français, allemand, espagnol ou italien, sur la chaîne officielle du chanteur.Synopsis
Adapté du conte oriental Aladdin et filmé dans un entrepôt à Brooklyn, le film met en scène la famille dysfonctionnelle d'Aladdin. Dans ce film extravagant, les personnages sont des manifestants surnommés "Américains Magiques", des mineurs, ou encore une princesse nymphomane vedette d'un reality-show virtuel. Ils vivent dans une ville américaine gouvernée par un sultan corrompu. La lampe d'Aladdin est un symbole phallique.
Acteurs