Africa a.F.r.I.c.A est un court métrage d'animation sud-coréen réalisé par Tae-ho Han et sorti en 2004. Il mêle des éléments en dessin animé en deux dimensions et des éléments animés en images de synthèse.
Synopsis
Dans le sud du Sahara, près d'un village dévasté par la famine et la pénurie d'eau potable, une petite fille revient chez elle avec son seau d'eau. Mais par accident elle renverse le seau, dont la précieuse eau se répand sur le sol. Il lui semble alors voir apparaître en l'air l'œil d'une gigantesque créature, une baleine. En versant pour elle la dernière goutte d'eau, la créature prend forme et sillonne le ciel, redonnant vie au paysage qui verdit et se repeuple d'animaux. La petite fille, entraînée sur le dos de la baleine, monte jusqu'au ciel où elle voit bondir dans les nuages des troupeaux d'animaux africains, girafes, éléphants, rhinocéros, gazelles. La baleine redescend progressivement, puis disparaît, laissant de nouveau place au soleil aveuglant sur la steppe aride. Ce n'était qu'une apparition. La petite fille ramasse son seau vide et poursuit son trajet dans la steppe, où se dessine en creux l'image du corps d'une baleine.
Suggestions de films similaires à Africa a.F.r.I.c.A
Il y a 9956 films qui ont les mêmes thèmes (dont 31 films qui ont les mêmes 5 thèmes que Africa a.F.r.I.c.A), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Africa a.F.r.I.c.A, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h37 OrigineEtats-Unis GenresDrame, Action, Aventure ThèmesAfrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, La mer, Transport, Cétacé, Mise en scène d'un cétacé ActeursBeau Bridges, Bindi Irwin, Bruce Young Note51% Kirra Cooper se voit contre son gré obligée de quitter l'Australie pour rejoindre son grand-père en Afrique du Sud. Là-bas, elle découvre un bébé orque, échoué dans un lagon proche du parc d’attraction de son grand-père. Elle le nomme “Willy” et décide d’aider l'orque à retrouver son groupe. Cependant, un rival de son grand-père veut capturer l'animal pour en faire un spectacle très lucratif dans son parc concurrent.
, 1h45 Réalisé parMichel Brault, Pierre Perrault, Marcel Carrière OrigineCanada GenresDocumentaire ThèmesMise en scène d'un animal, La mer, Transport, Cétacé, Mise en scène d'un cétacé Note83% Pour la suite du monde traite de la vie des habitants de l'Isle-aux-Coudres et de leur traditionnelle pêche au « marsouin » (le nom local pour désigner le béluga). Les cinéastes ont amené les personnages du film à reconstituer une véritable chasse au marsouin, abandonnée depuis 1924, en mobilisant toutes les générations. Les évènements qui se déroulent dans le film sont donc à la fois joués (bien que chaque séquence n'est tournée qu'une seule fois) et vécus.