Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Agee est un film américain de genre Documentaire avec James Agee

Agee (1980)

Agee
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

Agee is a 1980 documentary film directed by Ross Spears, about the writer James Agee. It was nominated for an Academy Award for Best Documentary Feature.



^ "NY Times: Agee". NY Times. Retrieved 2008-11-16.

Acteurs

James Agee

(Self (archive footage))
John Huston

(Lui-même)
Bande annonce de Agee

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Agee

Il y a 0 films ayant les mêmes acteurs, 8961 ayant les mêmes genres cinématographiques, 3169 films qui ont les mêmes thèmes (dont 105 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Agee), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Agee, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Pierre Schoendoerffer, la sentinelle de la mémoire, 1h
Réalisé par Raphaël Millet
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'art, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Politique
Acteurs Pierre Schoendoerffer, Costa-Gavras, Raoul Coutard, Jacques Perrin

Pierre Schoendoerffer, la sentinelle de la mémoire retrace le parcours de Pierre Schoendoerffer depuis sa participation à la guerre d’Indochine en tant que cinéaste de l’armée française (présent notamment lors de la bataille de Diên Biên Phù et l'impact que cette expérience personnelle de la guerre a eu sur l'ensemble de son œuvre de cinéaste et d’écrivain. L’accent est tout particulièrement mis sur l’unité qui existe au cœur de l’œuvre schoendoerfférienne entre un film de fiction comme La 317e Section sur la guerre d’Indochine menée par les Français, et un film documentaire comme La Section Anderson sur la guerre du Viêt Nam menée par les Américains. L’intérêt humaniste que Pierre Schoendoerffer porte à la condition humaine telle qu’elle peut apparaître dans des situations aussi extrêmes que les conflits armés est mis en avant.
Patti Smith: Dream of Life, 1h49
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes Film sur un écrivain, La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique
Acteurs Michael Peter Balzary, Philip Glass, Lenny Kaye, Sam Shepard, Michael Stipe, Bob Dylan
Note69% 3.486823.486823.486823.486823.48682
Le film nous révèle la personnalité complexe et charismatique de la "marraine du punk" qui s'est imposée dans les années 70 grâce à son style poétique et à ses textes enragés. Entre interviews, concerts, peinture et photographies, Dream of Life explore onze années de la vie de l'artiste. Pour cette icône du rock, qui commente le film en voix-off, l'existence peut se définir comme une redoutable contradiction.
Plimpton! Starring George Plimpton as Himself, 1h29
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Documentaire sur une personnalité
Acteurs George Plimpton, Ken Burns
Note71% 3.5983953.5983953.5983953.5983953.598395
Plimpton! tells the story of writer, editor and amateur sportsman, George Plimpton. Starting with his getting kicked out of Exeter, the film follows Plimpton as he joins The Paris Review as its first editor and the creation of the "Art of Fiction" series.
The Call of the Wild, 1h55
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Documentaire, Action
Thèmes Film traitant du cinéma, Film sur un écrivain, Journalisme, Transport, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Road movie, Documentaire sur les films
Note72% 3.6266353.6266353.6266353.6266353.626635
Film, documentaire, livre...: l'aventure tragique du jeune Christopher McCandless pose d'inévitables interrogations. Distinguons le vrai du faux. Son nom est Christopher McCandless. Son histoire, à travers le film Into the Wild, a largement été popularisée. Car le natif de Virginie reste l'exemple même de l'aventurier qui a tout plaqué pour vivre son rêve. Qui a embrassé la liberté, non pas du bout des lèvres, mais à pleine bouche. Qui s'est affirmé comme une exception ayant réussi à s'extirper du capitalisme triomphant et de l'existence stéréotypée qui lui tendait les bras.