Au diable la misère (titre original : Abbasso la miseria!) est un film italien réalisé par Gennaro Righelli et sorti en 1945. Le film est suivi d'un second volet, Abbasso la ricchezza! .
Synopsis
Au lendemain de la Guerre, Nannina, lassée par l'excès de misère, rêve de bien-être matériel. Elle reproche à son mari, Giovanni Straselli, présentement chauffeur de camion, de ne pas avoir le flair et la débrouillardise de son ami, Gaetano Schioppa, voyageur d'affaires, qui a su s'enrichir grâce au marché noir. Lors d'un déplacement à Naples, Giovanni recueille Nello, un enfant abandonné, et, en dépit des récriminations de Nannina, l'héberge chez eux. Un jour, Giovanni et Gaetano se retrouvent impliqués dans un trafic de fausse monnaie. Ils sont finalement écroués et, de ce fait, licenciés. D'un autre côté, le père de Nello vient d'être retrouvé dans les décombres des bombardements de la Guerre. C'est le cœur serré que Nannina et Giovanni acceptent de se séparer de l'enfant qu'ils avaient provisoirement adopté. Reconnaissant et magnanime, le père de Nello, propriétaire d'une entreprise dans le Nord, offre un poste de travail à Giovanni.
Suggestions de films similaires à Au diable la misère !
Il y a 68 films ayant les mêmes acteurs, 10 films avec le même réalisateur, 87145 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3295 ayant exactement les mêmes 3 genres que Au diable la misère !), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Au diable la misère !, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h34 Réalisé parGennaro Righelli OrigineItalie GenresDrame, Romance ActeursDria Paola, Isa Pola, Elio Steiner, Mercedes Brignone, Camillo Pilotto, Olga Capri Note60% Rome. Lucia, étudiante en art lyrique, est fiancée à Enrico. Un télégramme, lui annonçant le très mauvais état de santé de sa mère, interrompt son bonheur. Elle se précipite au chevet de celle-ci, mais arrive trop tard pour la voir encore vivante. Elle découvre que sa mère attendait également un bébé. Le père de l'enfant s'est enfui pour faire fortune à l'étranger. Désargenté, Lucia travaille, dès lors, dans un magasin de disques afin de gagner sa vie et élever l'enfant. Elle déclare à son fiancé qu'il leur faut mettre un terme à leurs relations, présentant Marietto, l'enfant de sa mère, comme son propre fils. Quelques années plus tard, à l'improviste, l'amant de sa mère, devenu extrêmement riche, rend visite à Lucia. Il avoue ses torts et demande à prendre son fils avec lui. Lucia refuse d'abord, puis se ravise. Désormais seule, elle pense à se suicider. Son ancien fiancé, toujours amoureux, est heureusement informé de la véritable situation et surgit juste avant qu'elle ne commette l'acte irréparable.