Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Baavra Mann est un film de genre Documentaire

Baavra Mann (2013)

Baavra Mann
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

Baavra Mann is a documentary film on the Indian filmmaker Sudhir Mishra directed by Jaideep Varma. Though ostensibly a biographical film, it is equally a portrait of the decline of the Indian creative and intellectual scene as touched by Sudhir Mishra’s life, especially with regard to Sagar University, the theatre scene in Delhi and the film culture of Mumbai.

The film was begun and completed as a part-time film project through 2010 to 2013. The film’s production house was called Saturday Films because the majority of the work used to happen on Saturdays.

In 2013 the film was taken over by Films Division, India, who is now the official producers.

The film was completed in 2013 and travelled to festivals in New York Indian Film Festival and DC South Asian Festival – it won the “Best Documentary” award at the latter.



^ "And Now, A Film On Sudhir Mishra". Subhash K. Jha. BusinessOfCinema. February 29, 2012. Retrieved October 21, 2014.

^ "Sudhir Mishra is a rare species in our cinema environment: Jaideep Varma". TNN. Times of India. April 27, 2013. Retrieved October 21, 2014.

^ "Baavra Mann | DCSAFF 2013". Dcsaff.com. Retrieved October 21, 2014.
Bande annonce de Baavra Mann

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Baavra Mann

Il y a 8962 ayant les mêmes genres cinématographiques, 715 films qui ont les mêmes thèmes (dont 473 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Baavra Mann), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Baavra Mann, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Deux de la Vague, 1h31
Réalisé par Emmanuel Laurent
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Jean-Luc Godard, François Truffaut, Anna Karina, Antoine de Baecque, Isild Le Besco, Anouk Aimée
Note67% 3.389853.389853.389853.389853.38985
Deux de la vague est l'histoire d'une amitié. Jean-Luc Godard est né en 1930, François Truffaut deux ans plus tard, et ils se rencontrent par amour du cinéma. Ils écrivent dans les mêmes revues, Les Cahiers du cinéma et Arts. Quand le cadet devient cinéaste, avec Les Quatre Cents Coups, qui triomphent à Cannes en 1959, il aide son aîné à passer à la réalisation, lui offrant son scénario déjà intitulé À bout de souffle. Tout au long des années 1960, ils se serrent les coudes. C'est l'histoire et la politique qui les séparent, en 68 et après, quand Godard s'engage dans la révolution et Truffaut continue comme avant. Entre eux, Jean-Pierre Léaud est comme un enfant déchiré. Cette amitié et cette rupture forment un roman incarné du cinéma français. En revisitant les archives et les films des deux cinéastes, en feuilletant la presse contemporaine, Deux de la Vague fait revivre une prodigieuse décade dont l'influence allait irriguer le monde entier.
Kuxa Kanema: o nascimento do cinema, 52minutes
Origine Portugal
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma
Note59% 2.9723552.9723552.9723552.9723552.972355
En racontant l'histoire de l'Institut National du Cinéma (INC), de ses films et des gens qui lui sont liés, ce documentaire raconte aussi l'histoire d'une jeune nation africaine. Quel rôle le cinéma peut-il jouer dans la reconstruction des valeurs culturelles? Ou quel rôle peut-il jouer dans la destruction de ces valeurs? Après des siècles de colonisation, suivis d'années de guerre civile, de famine et de destruction, un pays tente de réfléchir sur son passé, reconstruire son identité et réclamer sa dignité.
Trop c'est assez, 1h51
Réalisé par Richard Brouillette
Origine Canada
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité

Trop c’est assez donne la parole au cinéaste Gilles Groulx (1931-1994), considéré comme l’un des cinéastes les plus importants et les plus originaux du Québec. Malheureusement, en 1981, un accident d’automobile provoque un traumatisme crânien qui l’isole inexorablement de ses semblables. Groulx tombe vite dans l’oubli. De 1989 à 1994, Richard Brouillette s’entretiendra régulièrement avec le cinéaste, fixant sur pellicule ses réflexions sur sa vie et son œuvre. Les images sobres issues de ces rencontres partagent l’écran avec des extraits de films et d’entrevues que Gilles Groulx a accordées au fil de ses années de création.
10 on Ten
10 on Ten (2004)
, 1h28
Réalisé par Abbas Kiarostami
Origine Iran
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur les films
Acteurs Abbas Kiarostami
Note66% 3.343883.343883.343883.343883.34388
Abbas Kiarostami reprend le dispositif de son film Ten sorti en 2002 : une voiture circulait dans les rues de Téhéran, avec deux caméras fixées sur le tableau de bord, une filmant la conductrice et l'autre filmant le passager. Dans 10 on Ten, une seule caméra filme le conducteur qui se trouve être Kiarostami lui-même. En roulant au travers de la campagne iranienne, il évoque devant le spectateur la réalisation de Ten. Ceci est le point de départ d'une réflexion plus générale sur le processus de création du réalisateur, son rapport au documentaire, au sujet filmé, aux caméras numériques et à l'industrie du cinéma.