(American title Back and Forth) is a 1969 experimental Canadian film directed by Michael Snow. The camera continually moves back and forth, and eventually up and down, at varying speeds. Shots of different lengths are cut together.
, 3h Réalisé parMichael Snow OrigineCanada GenresDocumentaire Note63% Le film est une suite de mouvements de caméra en plan-séquences, ne montrant pas la présence de l'Homme, dans la région de la Côte-Nord au Canada, à peu près à 170 km au nord est de Sept-Îles (Québec). Le son est une bande son composée à partir de celle qui sert de programme à la caméra : elle est donc aussi « synthétique » que les images sont empreintes de nature.
, 1h53 Réalisé parSusanne Bier OrigineDanemark GenresDrame, Documentaire, Romance ActeursMads Mikkelsen, Sonja Richter, Nikolaj Lie Kaas, Paprika Steen, Ulf Pilgaard, Ida Dwinger Note74% Cecilia et Joaquim, jeune couple d'amoureux, sont sur le point de se marier quand Joaquim est renversé par une voiture. Le diagnostic des médecins est sans appel : le jeune homme restera tétraplégique. Cecilia se prépare à affronter l'avenir avec son mari paralysé. Mais ce dernier sombre dans la dépression et préfère couper les ponts. De son côté, Marie, mariée depuis quinze ans et mère de trois enfants, est rongée par un sentiment de culpabilité : elle conduisait la voiture responsable de l’accident. Elle demande alors à Niels, son mari médecin, de se rapprocher de soutenir la fiancée de Joaquim pour la soutenir dans cette épreuve.