Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Cayuco est un film espagnol de genre Documentaire

Cayuco (2007)

Cayuco
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 55minutes
OrigineEspagne

Cayuco est un film documentaire espagnol, sorti en 2007.

Synopsis

Cayuco est un documentaire cinématographique qui raconte les pénuries que traversent les Subsahariens qui s’embarquent dans un voyage incertain à travers le désert et l’océan à la recherche d’une meilleure vie. C’est un portrait intimiste de la dure réalité que représente le phénomène de l’immigration illégale qui cherche à entrer en Europe à travers les îles Canaries.

Bande annonce de Cayuco

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Cayuco

Il y a 8957 ayant les mêmes genres cinématographiques, 497 films qui ont les mêmes thèmes (dont 14 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Cayuco), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Cayuco, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Les Larmes de l'émigration, 1h18
Réalisé par Alassane Diago
Origine Senegal
Genres Documentaire
Thèmes L'immigration, La précarité, L'émigration

Les larmes de l'émigration, c'est l'histoire de la mère d’Alassane qui attend son mari, parti il y a plus de 20 ans. C'est aussi l'histoire de sa sœur qui, aujourd'hui, attend elle aussi son mari parti il y a cinq ans et celle de sa nièce qui ne connaît pas son père. Avec sa caméra, Alassane Diago est retourné, après deux ans d'absence, dans sa communauté à Agnam Lidoubé, un village du Fouta sénégalais, pour comprendre comment et pourquoi sa mère a passé toutes ces années à attendre.
Paris est une fête - Un film en 18 vagues, 1h35
Réalisé par Sylvain George
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes L'immigration, La précarité
Note64% 3.234513.234513.234513.234513.23451
Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains traversés par un "jeune mineur étranger isolé", les attentats, les roses blanches, l'état d'urgence, le bleu-blanc-rouge, l'océan atlantique et ses traversées, les volcans, la beat-box, la révolte, la colère, la violence d’Etat, un chant révolutionnaire, le silence, et la joie…, rien que la joie.
Come un uomo sulla terra, 56minutes
Réalisé par Andrea Segre
Origine Italie
Genres Documentaire
Thèmes Alcoolisme, L'immigration, La précarité
Note68% 3.4209253.4209253.4209253.4209253.420925
Laissant la parole aux réfugiés éthiopiens de Rome, le film donne un aperçu de la manière brutale avec laquelle la Libye, soutenue par des fonds italiens et européens, exerce un contrôle sur les flux de migrations africaines vers l’Europe. Come un uomo sulla terra est un voyage digne et douloureux à travers les souvenirs d’inimaginable souffrance qu’exprime Dagmawi Yimer et qui dénoncent une situation politique manifestement désespérée.
Libre
Libre (2018)
, 1h40
Réalisé par Michel Toesca
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes L'immigration, Politique, La précarité, Documentaire sur la politique, Politique
Note59% 2.957832.957832.957832.957832.95783
Au printemps 2015 alors qu'il habite à Saorge, village de la vallée de la Roya, Michel Toesca commence à recueillir des images de migrants débarqués à Vintimille, ville italienne en aval de la vallée, sans alors avoir de projet de film en tête. Pendant plus de 2 ans il suit le parcours de migrants voulant passer la frontière ainsi que de citoyens leur venant en aide notamment Cédric Herrou, un agriculteur qui a été arrêté puis inquiété par la justice pour son aide apportée aux exilés.
D'un mur l'autre - de Berlin à Ceuta, 1h30
Réalisé par Patric Jean
Genres Documentaire
Thèmes L'immigration, La précarité

De l’ancien mur de Berlin à la nouvelle clôture de Ceuta en terre africaine, ce road-movie nous fait traverser l’Europe. Quatre frontières au moins mais un seul axe : une société métissée, multiculturelle riche de ses diversités en dépit de ses traditions de rejet.
Un matin bonne heure, 1h15
Origine France
Genres Drame, Documentaire
Thèmes Alcoolisme, L'immigration, La précarité
Note65% 3.276013.276013.276013.276013.27601
Eté 1999, Yaguine Koita et Fodé Tounkara, deux adolescents guinéens en vacances, rêvent d’un avenir meilleur, d’études et d’espoir pour tous. Comme des papillons attirés par les lumières prometteuses mais illusoires de l’Europe, ils aimeraient non seulement changer leur avenir, mais celui de tous les jeunes africains. Ils conçoivent alors un projet qui, espèrent-ils attirera l’attention des dirigeants occidentaux sur les malheurs de l’Afrique.
Les Arrivants, 1h53
Réalisé par Patrice Chagnard, Claudine Bories
Origine France
Genres Drame, Documentaire, Romance
Thèmes Alcoolisme, L'immigration, La précarité
Note72% 3.637283.637283.637283.637283.63728
Ce documentaire a été tourné entre mai et octobre 2008 au centre CAFDA (Coordination de l'accueil des familles demandeuses d'asile) de Paris 20e et montre les conditions d'accueil des demandeurs d'asile en France.
Djiarama
Djiarama (2007)
, 1h15
Origine Espagne
Genres Documentaire
Thèmes Alcoolisme, L'immigration, La précarité

Une équipe de l’ONG canarienne Nimba parcourt la Guinée Conakry en projetant le documentaire Europa: ¿paraíso o espejismo? (L’Europe : paradis ou mirage ?) dans lequel cinq immigrés subsahariens racontent leur expérience en tant que protagonistes de leur voyage irrégulier en patera (embarcations de fortune) depuis l’Afrique subsaharienne jusqu’aux côtes des îles Canaries. Là-bas, plusieurs personnes de différents groupes sociaux parlent de la situation du pays, des motivations qui les poussent à partir et des possibles solutions à un conflit qui, malheureusement, est d’actualité.
Vol spécial, 1h43
Réalisé par Fernand Melgar
Origine Suisse
Genres Documentaire
Thèmes Alcoolisme, L'immigration, La précarité
Note72% 3.6473053.6473053.6473053.6473053.647305
Après La Forteresse, qui décrivait l'accueil des demandeurs d’asile en Suisse, Fernand Melgar porte son regard vers la fin du parcours migratoire. Au Centre de détention administrative de Frambois à Genève, des hommes sont privés de liberté dans l’attente d’un renvoi. Requérants d’asile déboutés, condamnés étrangers ayant purgé leur peine ou sans papiers, ils sont sommés de partir après, pour certains, avoir passé plusieurs années en Suisse, travaillé, payé des impôts, fondé une famille. Leur incarcération peut durer jusqu’à 18 mois. Dans ce huis clos, la tension monte au fil des jours. D’un côté des gardiens bienveillants, de l’autre des détenus vaincus par la peur et le stress. Des rapports d’amitié et de haine, de respect et de révolte se nouent jusqu’à l’annonce du renvoi vécu comme une trahison. Ceux qui refusent de partir et susceptible d'opposer une forte résistance physique sont menottés, ligotés et installés de force dans un avion pour un « vol spécial » qui se déroule la plupart du temps dans la détresse et l’humiliation.