Criez-le sur les toits est un film français réalisé par Karl Anton, sorti en 1932.
Synopsis
Martin et Adam, deux obèses, se livrent une guerre acharnée pour conquérir le marché du savon. Martin lance le savon des nudistes à grand renfort de publicité mais sans savon! La catastrophe s'annonce très rapidement mais une solution heureuse est offerte par Adam qui rachète au prix fort.
Suggestions de films similaires à Criez-le sur les toits
Il y a 73 films ayant les mêmes acteurs, 29 films avec le même réalisateur, 37086 ayant les mêmes genres cinématographiques, 4334 films qui ont les mêmes thèmes (dont 2173 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Criez-le sur les toits), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Criez-le sur les toits, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h43 Réalisé parLouis Gasnier, Marcel Pagnol OrigineFrance GenresDrame, Comédie ThèmesThéâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre ActeursLouis Jouvet, Marcel Vallée, Simone Héliard, Pierre Larquey, Paul Pauley, Edwige Feuillère Note69% À la pension Muche, Topaze est un instituteur chahuté par ses élèves qui exploitent sa naïveté. Sur les murs de sa classe s'affichent des sentences définitives comme « L'argent ne fait pas le bonheur » ou « Bien mal acquis ne profite jamais » . Il enseigne et applique rigoureusement ces principes, refusant d'augmenter les notes d'un élève contre rétribution pour contenter une mère influente dans la pension, se mettant ainsi à dos le directeur. Cela contrarie aussi grandement ses espoirs d'avenir avec Ernestine, la fille du directeur dont il est secrètement amoureux. Appliquant une méthode de séduction d'Ernestine désastreuse conseillée maladroitement par un collègue, il déclenche un scandale qui le fait licencier sur-le-champ.
Un journaliste se voit remettre les Palmes Académiques, une décoration normalement réservée aux personnalités ayant apporté leur pierre à l'édifice de l'Education Nationale ou de la Culture. Comment expliquer qu'il les ait obtenues ?
En 1917, un déserteur français entre au service du contre-espionnage allemand, mais Villard (matricule 33) est un véritable espion français. Découvert, il est sauvé par une espionne allemande qui trahit son pays par amour.