, 1h27 Réalisé parAndré Hugon OrigineFrance GenresDrame ThèmesSexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique ActeursAlbert Préjean, Dita Parlo, Marguerite Deval, Line Noro, Fréhel, Mila Parély Rôle La détective Note65% Jeanne de Romer ( Dita Parlo), fille ruinée, fait vivre quatre personnes : sa mère, un grand-père paralysé, un frère et une sœur, avec son modeste salaire. Son patron (Paul Pauley) étant arrêté pour escroquerie, elle est acculée à la misère. Dans la "rue sans joie" où elle demeure, Madame Geffier (Marguerite Deval), qui tient une louche maison de couture, l'attire chez elle et la fait s'endetter pour quelques robes. Puis elle veut la livrer à un riche marchand de bestiaux (Pierre Alcover). Un crime est commis dans un meublé de la "Geffier" au moment même où Jeanne fuit les brutalités du marchand de bestiaux. Un aventurier (Valery Inkijinoff), découvert comme étant le dernier amant de la victime, Léa Level (Mila Parely), est inculpé d'assassinat, puis la Geffier dénonce Jeanne de Romer comme complice. Le journaliste Albert Dumas (Albert Préjean), convaincu de l'innocence de Jeanne mène son enquête.
, 1h40 Réalisé parChristian-Jaque OrigineFrance GenresComédie, Fantasy ThèmesVoyage dans le temps ActeursFernandel, Mona Goya, Alice Tissot, Aimé Simon-Girard, Alexandre Rignault, Alexandre Mihalesco Rôle Maria Note65% Honorin est régisseur du théâtre Cascaroni qui affiche le spectacle François Ier à son programme. Chargé de remplacer un comédien défaillant, mais mort de trac, il s'endort chez son ami Cagliostro (qui l'a hypnotisé pour lui enlever son trac), mage des foires, et se réveille quelques siècles en arrière, à la cour du roi de France François Ier, son Petit Larousse à la main. Ce merveilleux atout littéraire lui permet de prédire l'avenir au grand désarroi de certains intrigants de la cour. Les questions que le roi et ses courtisans lui posent sont parfois saugrenues: ainsi il doit donner les ingrédients entrant dans la recette de la Mortadelle, spécialité à laquelle les Français ont pris goût lors des Guerres d'Italie, et que les cuisiniers français sont incapables de préparer. Ce livre capable de prévoir le destin (il donne la date de la mort des personnages en vue de l'époque) lui vaut une accusation de sorcellerie montée par une cabale de courtisans jaloux. Supplicié (une chèvre vient lui lécher les pieds en déclenchant un inextinguible fou-rire qui menace de l'asphyxier), il va bientôt se réveiller dans son siècle pour constater que la vie était bien plus belle en 1520. Pour cela, il retourne voir son ami Cagliostro.
Le sympathique roi Laurent XVII, peu habile sur la gestion de ses finances, a grandement besoin d'aide. Quand il rencontre, Bettina, une gardeuse de dindons habitée par la chance, il pense être tiré d'affaire. Mais Bettina refuse de quitter son amoureux, pour le pur profit du roi.
Monsieur Silvestry, surnommé « La Poule » parce qu'il élève seul ses cinq filles, pour lesquelles il fait le ménage, les courses et la cuisine, est invité sur la Côte d'Azur par une riche américaine.
, 1h38 Réalisé parAndré Hugon OrigineFrance GenresComédie ThèmesLa musique, Musique, Adaptation d'une opérette ActeursMireille, Janine Guise, Armand Bernard, Antonin Berval, Rivers Cadet, Lyne Clevers Rôle Bérénice Note55% Clairette Pastoureau apprend que Bérénice, une ancienne maîtresse de son mari le poursuit à nouveau de ses assiduités, à l'armée où il fait un rappel de 28 jours. Elle revêt l'uniforme d'adjudant et après quelques quiproquos se réconcilie avec son mari. Bérénice se console pour sa part, avec le capitaine du régiment. Ce film est adapté d'un vaudeville-opérette, à caleçons et au comique troupier, créé aux Folies-Dramatiques, à Paris en 1892, qui connut un grand succès jusque dans les années 50.
Après avoir remporté un prix lors d'un concours, une jeune femme décide de visiter Venise. Elle engage une secrétaire, qui se trouve être un riche jeune homme déguisé, pour l'accompagner en vacances. Une fois en Italie, elle attire plusieurs prétendants mais son véritable amour sera sa secrétaire. Quand elle découvre qu'il l'a trompée, elle retourne à Berlin par le train express et il la poursuit pour essayer de déclarer son amour.