Commentaires
Suggestions de films similaires à ...e Napoli Canta!
Il y a 94 films ayant les mêmes acteurs, 1 films avec le même réalisateur, 24328 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1867 ayant exactement les mêmes 2 genres que
...e Napoli Canta!), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
...e Napoli Canta!, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :

, 1h38
Réalisé par Salvatore SamperiOrigine ItalieGenres Drame,
Musical,
RomanceThèmes L'adolescence,
L'enfance,
Sexualité,
Homosexualité,
Enfants et les adolescents LGBT,
LGBT,
LGBTActeurs Michele Placido,
Virna Lisi,
Concha Velasco,
Turi Ferro,
Renato Salvatori,
Stefano MadiaNote68%




« D'après le roman d'Umberto Saba (1954), le réalisateur conte en images parlantes l'histoire, à la fin du XIX siècle, d'un jeune italien à problèmes, Ernesto (Martin Halm) qui veut devenir violoniste de concert.D'un modeste milieu juif, il a grandi d'un père et d'une mère concubins. Son oncle ayant perçu la différence d'Ernesto, il lui paie une prostituée, mais ce sera l'échec. D'autre part, ayant essayé de conquérir sans grande envie une petite élève de son cours, le jeune homme est amoureux fou d'un jeune ouvrier – Michele Placido – qui se refuse d'abord. Et c'est au moment où, enfin consentant, le ragazzo lui cède, qu'Ernesto, si l'on peut dire, « redresse » le gouvernail. En fait, Ernesto craint un destin conditionné par ses goûts, une vie vouée au mensonge. Il faut ajouter qu'Ernesto s'est rendu compte, lors d'une expérience peu réussie avec un garçon coiffeur, que dans la relation homosexuelle il y a du bon et du mauvais. Dans le cadre de ses cours de violon, il rencontre un jeune homme de 15 ans (Ilio) qui lui présente sa sœur jumelle Rachel (Lara Wendel), qu'Ernesto épousera finalement. Salvatore Samperi observe tout cela avec acidité, drôlerie, évitant la caricature délibérée, et une certaine chaleur humaine. La fin du roman (inachevé) était optimiste. Le film l'est moins.
[...]Voir plus...
Réalisé par Cristina ComenciniOrigine ItalieGenres Drame,
RomanceActeurs Virna Lisi,
Margherita Buy,
Galatea Ranzi,
Massimo Ghini,
Tchéky Karyo,
Luigi DibertiNote53%




Dans la ville de Trieste, proche de la fin de sa vie, Olga (Virna Lisi – Margherita Buy) laisse par écrit à sa petite-fille Marta (Valentina Chico ) ses souvenirs, l'occasion pour elle de se remémorer dans les détails les moments forts et importants de sa vie, de la naissance de sa fille Ilaria (Galatea Ranzi) à ses anciens amours, Augusto (Massimo Ghini) et Ernesto (Tchéky Karyo).
, 1h25
Réalisé par Mario MonicelliGenres Comédie,
RomanceActeurs Totò,
Anna Maria Ferrero,
Arnoldo Foà,
Maurizio Arena,
Tina Pica,
Rosita PisanoNote69%




Lors d'une opération de la brigade des mœurs, l'agent Caccavallo arrête par erreur Carolina, une jeune paysanne, qui tente de se suicider au commissariat. Craignant les réactions de la presse, le commissaire ordonne à Caccavello de raccompagner Carolina chez elle.
, 1h41
Réalisé par Dino RisiOrigine ItalieGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatique,
Comédie romantique,
RomanceActeurs Franca Valeri,
Sophia Loren,
Raf Vallone,
Vittorio De Sica,
Tina Pica,
Peppino De FilippoNote66%




Les péripéties amoureuses de deux cousines vivant sous le même toit à Rome. Une tante et le père de l'une d'entre elles surveillent leurs faits et gestes. Agnese, d'une beauté sculpturale, attire les regards de tous les garçons et semble promise à Ignazio, un jeune sapeur-pompier. Cesira, moins séduisante et plus intériorisée, tarde, de son côté, à trouver l'homme de sa vie. Une astrologue, logée dans son immeuble, lui a pourtant prédit une configuration personnelle favorable: celle placée sous le signe de Vénus...
, 1h44
Réalisé par Joseph LoseyOrigine FranceGenres Drame,
RomanceThèmes Sexualité,
Erotique,
BDSM,
Prostitution,
Thriller érotiqueActeurs Jeanne Moreau,
Stanley Baker,
Virna Lisi,
Lisa Gastoni,
James Villiers,
Riccardo GarroneNote63%




Tyvian Jones est de passage à Venise, à l'occasion du Festival cinématographique. Son livre vient d'être porté à l'écran. Cet être dur et sans scrupules jouit d'une réputation usurpée : il a publié sous son nom le travail littéraire de son frère qui vient de mourir. Il rencontre Eva, une Française qui a décidé d'être le prototype de la courtisane moderne. Cette séductrice s'interdit d'aimer et elle ne veut pas qu'on l'aime.
, 1h47
Réalisé par Mauro Bolognini,
Luigi Comencini,
Dino Risi,
Franco RossiOrigine ItalieGenres Comédie,
Comédie romantique,
Film à sketches,
RomanceActeurs Virna Lisi,
Nino Manfredi,
Monica Vitti,
Elke Sommer,
Gina Lollobrigida,
John KarlsenNote60%




Giorgio et Luisa (Virna Lisi) sont de jeunes époux passionnément amoureux. Par une chaude après-midi d'été, Giorgio essaie de convaincre sa femme de faire l'amour avec lui, mais voilà ses approches interrompues par un coup de téléphone de sa belle-mère. Luisa, malgré les protestations de Giorgio, s’éternise dans une conversation avec sa mère, passant de sujets sans intérêt à des coups de colère (et la discussion téléphonique nous permet de savoir la piètre opinion que la belle-mère a de son gendre). Giorgio repère dans l'immeuble d’en face la nouvelle locataire, une ragazza plantureuse et, à ce qu’il a entendu dire, tout à fait décomplexée, et le voilà qui prétend être un vendeur d'encyclopédies pour pénétrer chez elle. Sans se rendre compte de rien, Luisa s’éternise au téléphone.
[...]Voir plus...
, 1h35
Réalisé par Luigi ComenciniOrigine ItalieGenres Comédie,
Comédie romantique,
RomanceActeurs Vittorio De Sica,
Gina Lollobrigida,
Tina Pica,
Roberto Risso,
Marisa Merlini,
Maria-Pia CasilioNote66%




L'histoire commence là où s'achève celle de Pain, amour et fantaisie. Le lendemain de la fête de Saint Antoine, l'officier des carabiniers Carotenuto veut démissionner de son poste, car la situation familiale de son épouse convoitée, Anna, est prohibée par le règlement de son arme. Anna l'en dissuade pourtant : le père de son enfant s'est à nouveau manifesté avec l'intention de l'épouser. Plus tard, celle-ci ramène de Rome son fils, Ottavio, garçon turbulent et agressif, que Carotenuto ne parvient pas à discipliner. Quant à Maria, la Bersagliera, elle est, pour un moment, séparée de son fiancé Stelluti, comme l'exige une coutume régionale. Alors que Carotenuto danse à un banquet familial avec la Bersagliera, Anna et Stelluti arrivent ensemble au village. Les commérages vont bon train provoquant la rupture des futurs couples respectifs. Pourtant, la Bersagliera finit par se réconcilier avec Stelluti qui lui promet d'avoir un logis et un travail. De son côté, Carotenuto doit renoncer à épouser Anna qui vient de retrouver le père de son enfant. Mais, dans l'autocar qui le conduit vers Sagliena, il rencontre la nouvelle sage-femme, remplaçante d'Anna, belle à ravir et qui n'a ni mari, ni enfant.
[...]Voir plus...