Anthony Steffen est un Acteur, Ecrivain, Producteur et Assistant Director Brésilien né le 21 juillet 1930 à Rome (Italie)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Antonio Luiz de Teffé von HoonholtzNationalité BresilNaissance 21 juillet 1930 à Rome (
Italie)
Mort 4 juin 2004 (à 73 ans) à Rio de Janeiro (
Bresil)
Anthony Steffen dit parfois Antonio de Teffè, né le 21 juillet 1929 à Rome et décédé le 4 juin 2004 à Rio de Janeiro est un acteur brésilien. Il est célèbre pour avoir tourné dans de nombreux westerns spaghetti et peplums.
Biographie
Jeunesse et débuts au cinéma
Il naît dans l'Ambassade du Brésil à Rome, d'ascendance noble; son père est un baron descendant d'une lignée d'aristocrates prussiens. Alors qu'il n'est qu'un adolescent, il s'engage dans l'armée aux côtés des partisans et prend part aux derniers combats de la Seconde Guerre mondiale.
Il obtient ses premiers rôles au début des années 1950 dans des productions italiennes et joue en 1955 aux côtés de Jean-Pierre Mocky dans Gli sbandati de Francesco Maselli. Il adopte dès lors son pseudonyme d'Antonio de Teffè. Le rôle du capitaine dans Sodome et Gomorrhe de Robert Aldrich le fait accéder à la notoriété.
Les westerns spaghetti
Il obtient le premier rôle dans un film de Leon Klimovsky en 1966, Pochi dollari per Django. Il enchaîne les tournages de westerns spaghetti jusqu'en 1975, côtoyant les plus grands noms du western spaghetti (Franco Nero, Gianni Garko, Giuliano Gemma, Gian Maria Volonté) mais aussi les stars italiennes de l'époque: Sophia Loren, Claudia Cardinale ou Gina Lollobrigida.
En 1969, il signe le scénario et produit un film de Sergio Garrone, Django il bastardo, dans lequel il interprète le rôle principal.
Surnommé le "Clint Eastwood italien", il connait une grande période de célébrité dans toute l'Europe jusqu'aux années 1980 et mène une vie d'excès dans la jet-set.
Carrière post-Western spaghetti
Comme beaucoup d'acteurs associés au genre du western spaghetti, sa célébrité s'amenuisa à mesure que le genre déclina. À l'instar de Tomás Milián ou Franco Nero, il se reconvertit essentiellement dans le giallo ou les néo-polars italiens. Il met un terme à sa carrière en 1989.
Retourné vivre au Brésil dans les années 1990, il décède en 2004 à Rio de Janeiro des suites d'un cancer.
Le plus souvent avec