Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages est un film français de genre Comédie réalisé par Michel Audiard sorti en France le 6 septembre 1968 avec Bernard Blier

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages (1968)

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 6 septembre 1968
Durée 1h19
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Comédie,    Policier
Themes Hold up,    Gangsters,    Escroquerie
Note60% 3.0428653.0428653.0428653.0428653.042865

Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages est un film français réalisé par Michel Audiard, sorti en 1968. Il s'agit du premier long métrage réalisé par Michel Audiard.

Synopsis

Rita va jouer de ses relations, notamment amoureuses, parmi les truands pour obtenir sa part dans un partage de lingots d'or. Jacky réussit à braquer un chargement d'or, mais Fred (le fiancé de Rita) l'élimine et met la main sur le butin. Malheureusement, il se fait doubler par Charles « le téméraire » qui s'est associé opportunément à Rita. Charles trahit Rita en ne lui versant pas sa part du magot. Celle-ci va se plaindre à sa tante, Léontine, femme escroc en retraite sur la côte d'Azur, depuis l'arrestation d'Al Capone.

Acteurs

Bernard Blier

(M. Charles dit « Le Téméraire », celui qui double Fred puis Rita)
Marlène Jobert

(Rita, la nièce de Léontine)
Françoise Rosay

(Léontine Palpicart dite « La Gâteuse », la tante de Rita)
Mario David

(Jacky, le voleur du fourgon d'or)
André Pousse

(Fred dit « L'élégant », fiancé de Rita, celui qui dérobe l'or à Jacky)
Bande annonce de Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Il y a 285 films ayant les mêmes acteurs, 10 films avec le même réalisateur, 47790 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 2740 ayant exactement les mêmes 2 genres que Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages), 1838 films qui ont les mêmes thèmes (dont 308 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Ne nous fâchons pas, 1h40
Réalisé par Michel Audiard, Georges Lautner
Origine France
Genres Comédie, Policier
Thèmes Escroquerie
Acteurs Lino Ventura, Jean Lefebvre, Michel Constantin, Mireille Darc, Tommy Duggan, Robert Dalban
Note66% 3.34243.34243.34243.34243.3424
Antoine Beretto, alias « Tonio », est un ancien gangster qui s'est recyclé dans un commerce de location de bateaux, ski nautique, et école de plongée à Collioure. Deux anciens complices, traqués par la brigade anti-gang, lui rendent visite pour lui emprunter de l'argent et lui demander de les faire passer en Italie par la mer. Beretto, d'abord réticent, finit par accepter et leur avance quatre millions (c'est-à-dire 40 000 nouveaux francs).
Le Cri du cormoran, le soir au-dessus des jonques, 1h28
Réalisé par Michel Audiard
Origine France
Genres Comédie, Comédie policière, Policier
Acteurs Michel Serrault, Bernard Blier, Paul Meurisse, Marion Game, Jean Carmet, Yves Robert
Note56% 2.8177552.8177552.8177552.8177552.817755
Alfred, un minable chômeur à la recherche d'un emploi, qui survit grâce à son épouse et obsédé par le jeu, est capturé par un gang de truands redoutables, mené par Monsieur K., qui veulent absolument l'enfermer dans un cercueil pour un voyage à destination d'Istanbul avec un veston qu'il doit porter.
Le Voleur
Le Voleur (1967)
, 2h
Réalisé par Louis Malle
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Historique, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Geneviève Bujold, Marie Dubois, Charles Denner, Julien Guiomar, Françoise Fabian
Note68% 3.444723.444723.444723.444723.44472
L'action principale se déroule au début des années 1890. Une nuit, Georges Randal, alors qu'il cambriole une villa, revient sur sa carrière de voleur. Orphelin sous la tutelle de son oncle, il revient à Paris une fois ses études terminées, où il pense épouser Charlotte, sa cousine. Ne l'attendent que ses désillusions : l'oncle a détourné sa fortune et sa cousine est promise à un autre. Lors de la soirée des fiançailles, par dépit et par vengeance, il vole des bijoux et s'enfuit. Charlotte connaît l'identité du voleur, mais ne dit rien. Dans le train qui l'en éloigne, il retrouve l'abbé La Margelle rencontré lors de la soirée, qui dirige une bande de truands, à Bruxelles. Il présente Georges à Roger la Honte, cambrioleur émérite qui devient son professeur. À mesure que son expérience et sa renommée s'affirment, il devient une figure importante des milieux interlopes.
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais… elle cause !, 1h25
Réalisé par Michel Audiard
Origine France
Genres Comédie, Policier
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Annie Girardot, Bernard Blier, Mireille Darc, Sim, Catherine Samie, Jean Le Poulain
Note61% 3.094853.094853.094853.094853.09485
Germaine, une femme de ménage, a trois clients : M. Alexandre Liéthard, un caissier suppléant à la prévoyance de crédit, obsédé sexuel qui pioche dans la caisse pour financer ses frasques, Francine Marquette, une présentatrice télé considérée comme la future Première dame de France et M. Phalempin, un éducateur d'enfants dans les quartiers défavorisés de la capitale. Au fil des jours, Germaine apprend certains de leurs secrets (Alexandre a assassiné son supérieur hiérarchique et l'a enterré dans son jardin, Phalempin travaille comme artiste travesti la nuit dans un cabaret, et Francine, ancienne prostituée a participé à des parties fines avec des hommes politiques). En révélant habilement ces secrets, au détour des conversations plutôt anodines, elle arrive à ce que le caissier fasse chanter la présentatrice qui, elle, fait chanter l'éducateur qui, lui, fait chanter le caissier.
Elle cause plus... Elle flingue
Réalisé par Michel Audiard
Origine France
Genres Comédie, Policier
Acteurs Annie Girardot, Bernard Blier, Maurice Biraud, Roger Carel, Jean Carmet, Darry Cowl
Note49% 2.4928352.4928352.4928352.4928352.492835
La « princesse » d'un bidonville de Champigny-sur-Marne, à l'aide de ses serviteurs dignes d'une cour des miracles recycle, dans une machine qui joue une samba, tous ceux qui lui tombent entre les mains. Leurs os servent ensuite parfois de « saintes reliques » aux autorités ecclésiastiques.
Bons baisers... à lundi, 1h30
Réalisé par Michel Audiard
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Bernard Blier, Jean Carmet, Maria Pacôme, Évelyne Buyle, Jean-Jacques Moreau, Jacques Canselier
Note56% 2.8066052.8066052.8066052.8066052.806605
Henri-Pierre (Jean Carmet), Bob (Jean-Jacques Moreau) et Dimitri (Jacques Canselier) sont trois gangsters minables qui s'aventurent chez Frankie Strong (Bernard Blier), le roi du show-business et son épouse Mirette (Maria Pacôme), pour les dévaliser. Malheureusement, comme tous les gens riches, Strong et ses amis n'ont pas d'argent sur eux, seulement des cartes de crédit. Henri-Pierre finit par accepter un chèque, avant de s'apercevoir qu'étant vendredi soir, les banques n'ouvrent que le lundi. Les braqueurs et les braqués vont donc passer le week-end ensemble, en famille, et les rôles vont parfois se trouver inversés…
Le Pacha
Le Pacha (1968)
, 1h22
Réalisé par Georges Lautner
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Jean Gabin, Dany Carrel, Robert Dalban, André Pousse, Maurice Garrel, Frédéric de Pasquale
Note66% 3.3483.3483.3483.3483.348
L'inspecteur de police Albert Gouvion est chargé de convoyer une importante collection de bijoux d'une valeur inestimable. Mais un dangereux et perfide truand, Marcel Lurat, dit « Quinquin » et ses complices font sauter le fourgon blindé au bazooka avant de s'emparer du butin. Quinquin va tuer, un à un, ses complices, y compris Gouvion, dont le meurtre est maquillé en accident ou en suicide. Le commissaire divisionnaire Louis Joss, supérieur et ami de Gouvion, ne croit pas à la thèse de l'accident et veut le venger. Il entreprend le ménage dans le milieu parisien en organisant la rencontre de deux bandes rivales (dont l'une est dirigée par Quinquin) à l'occasion d'un braquage avec l'aide de la maîtresse de Gouvion, Nathalie Villar, jeune et belle serveuse dans une boîte de nuit et sœur de Léon de Lyon, un des complices éliminés par Quinquin après le braquage. L'inspecteur comprend que son vieux pote, (qu'il surnomme affectueusement « Albert, la galoche », « l'empereur des cons ») avait ce don de s'attirer les ennuis, toujours de pire en pire selon lui, s'impliquant par faiblesse au milieu des gangsters pour impressionner et plaire à sa séduisante maîtresse.
Effraction
Effraction (1983)
, 1h34
Réalisé par Daniel Duval
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes La provence, Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique, Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Marlène Jobert, Bruno Cremer, Jacques Villeret, Florent Pagny, Jean-Pierre Dravel, Denise Filiatrault
Note51% 2.5652.5652.5652.5652.565
Lors d'un braquage qui tourne mal, Valentin Tralande tue ses complices et les clients d'une banque. Seul avec un confortable butin, désœuvré, après un long périple, il se réfugie dans un hôtel de luxe, où son attitude étrange interpelle la direction qui par précaution prévient la police. Quand on demande à Tralande de descendre "pour une question de registre", il sort de sa chambre, tue l'un des policiers venu à sa rencontre, puis un second. il entre ensuite dans une chambre louée par Kristine et Pierre qui viennent de se rencontrer et de passer la nuit ensemble. Il prend le couple en otage et demande un véhicule pour fuir, commence alors une longue traque avec voitures de police, hélicoptère et gendarmerie qui finira par la mort de Valentin.
Une veuve en or, 1h25
Réalisé par Michel Audiard
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Michèle Mercier, Claude Rich, André Pousse, Jacques Dufilho, Sim, Roger Carel
Note49% 2.495782.495782.495782.495782.49578
Une femme cherche à faire éliminer son mari pour toucher un héritage de 100 000 000 de dollars qu'elle n'aura qu'à l'unique condition qu'elle devienne veuve.
Les Tontons flingueurs, 1h45
Réalisé par Georges Lautner
Origine France
Genres Comédie, Gangsters, Action, Policier
Thèmes Cuisine, Gangsters
Acteurs Lino Ventura, Bernard Blier, Jean Lefebvre, Francis Blanche, Venantino Venantini, Sabine Sinjen
Note76% 3.8477553.8477553.8477553.8477553.847755
Dans ce film, le personnage récurrent de la trilogie d'Albert Simonin, Max le Menteur, devient Fernand Naudin, un ex-truand reconverti dans le négoce de matériel agricole à Montauban. Le film s'ouvre sur son départ en pleine nuit pour Paris et donne tout de suite le ton : pastiche des films noirs américains, l'humour sculpte l'ensemble des dialogues. La petite vie tranquille de Fernand va basculer lorsque son ami d'enfance, Louis, dit le Mexicain, un gangster notoire de retour à Paris, l'appelle à son chevet.