Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Femmes aux yeux ouverts est un film de genre Documentaire réalisé par Anne-Laure Folly

Femmes aux yeux ouverts (1994)

Femmes aux yeux ouverts
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 52minutes
Réalisé par
Note64% 3.2024053.2024053.2024053.2024053.202405

Femmes aux yeux ouverts (Women with eyes open) is a Togolese documentary film directed by Anne-Laure Folly. It covers the lives of contemporary African women in Burkina Faso, Mali, Senegal and Benin.
Bande annonce de Femmes aux yeux ouverts

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Femmes aux yeux ouverts

Il y a 2 films avec le même réalisateur, 8971 ayant les mêmes genres cinématographiques, 8789 films qui ont les mêmes thèmes (dont 10 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Femmes aux yeux ouverts), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Femmes aux yeux ouverts, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Mère-Bi
Mère-Bi (2008)
, 55minutes
Origine Senegal
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Film sur un écrivain, Féminisme, Journalisme, Politique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique

Née à Sokone en 1926, Annette Mbaye d’Erneville, la mère du réalisateur William Mbaye, fut la première journaliste du Sénégal. Elle s’est très tôt sentie concernée par le développement de son pays. Militante de la première heure pour la cause de l'émancipation des femmes, elle est à la fois une pionnière et une anti conformiste. Elle a partagé sa vie entre la France, où elle a étudié, et le Sénégal, où elle est retournée en 1957, pressentant que le temps de l’Indépendance était arrivé.
Umoja, le village interdit aux hommes, 52minutes
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Féminisme, Politique, Documentaire sur le droit, Documentaire sur une personnalité, Politique

Ce documentaire raconte l'histoire d'un village kényan, Umoja. Pendant près de 30 ans, des centaines de femmes vivant à Umoja disent avoir été violées par des soldats britanniques dans le nord du Kenya. Accusées d'avoir apporté la honte sur leur communauté, elles se font battre et répudier par leur maris. Une poignée d'entre elles créent Umoja, un village interdit aux hommes qui devient le refuge des femmes samburu. Des hommes jaloux attaquent régulièrement le village et posent des problèmes à sa fondatrice Rebecca Lolosoli.
Tebraa, retratos de mujeres saharauis, 1h7
Origine Espagne
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Documentaire sur la politique, Politique

Le Maroc nie au peuple sahraoui sa terre et sa vie depuis plus de 30 ans. Dans l’exil, les femmes sont devenues le pilier fondamental, la pierre angulaire de la société, celles qui maintiennent vivantes la lutte et la résistance. Lutte quotidienne depuis leurs différents exils ; à l’étranger, dans les camps de réfugiés, sur leurs terres occupées, se reflètent la grandeur et la force des femmes sahraouies. La « Tebraa » est le chant des femmes du désert du Sahara, des chants d’amour ou des plaintes, qu’elles entonnent quand elles sont seules. Ce sont donc des chants intimes. C’est dans cet espace gardé, de fatigue et d’amour, de lutte et de désir, que nous avons voulu nous introduire.
Échos d'un sombre empire, 1h31
Réalisé par Werner Herzog
Origine Allemagne
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique
Acteurs Werner Herzog
Note71% 3.5870253.5870253.5870253.5870253.587025
Ce documentaire a pour sujet le président de la République centrafricaine, l'empereur Jean-Bedel Bokassa.
Bab Sebta
Bab Sebta (2008)
, 1h50
Origine Portugal
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, L'immigration, Documentaire sur la politique, Politique
Note71% 3.551243.551243.551243.551243.55124
Bab Sebta signifie en arabe « la porte de Ceuta ». C’est le nom du passage situé à la frontière entre le Maroc et Ceuta, l’endroit vers où convergent tous ceux qui, venus de différentes régions d’Afrique, cherchent à émigrer en Europe. Ce lieu est symbolique de la possibilité de mener une vie meilleure ou être condamné à rester sur le continent noir. Le film Bab Sebta parcourt quatre villes africaines à la rencontre de ces voyageurs et de leurs rituels d’attente.