Flower Island (꽃섬, Ggot seom) est un film dramatique sud-coréen réalisé par Song Il-gon et sorti en 2001. Il s'agit du premier long métrage du réalisateur. Flower Island raconte l'histoire de trois femmes en quête d'une île légendaire où guérir leurs blessures psychologiques.
Le film a été présenté dans plusieurs festivals ; il a notamment reçu le « New Currents Award » lors de l'édition 2001 festival international du film de Busan et le prix du meilleur film à la Mostra de Venise 2001.Synopsis
Le film est découpé en trois parties. Dans la première partie, trois femmes avec d'importantes blessures psychologiques sont présentées : Oak-nam (Ju-hie Seo), une adolescente qui pratiqué un avortement sur elle-même dans des toilettes publiques, Yu-jin (Yu-jin Lim), une chanteuse diagnostiquée d'un cancer de la gorge en phase terminale et Hye-na (Hye-na Kim), une prostituée qui décide de sortir du milieu après la mort d'un client âgé dans son lit. Dans la deuxième partie, l'adolescente et la prostituée se rencontrent alors qu'elles cherchent à rejoindre une île réputée avoir des vertus de guérison ; alors que le bus dans lequel elles voyageaient s'arrête en pleine montagne, elles doivent continuer le chemin à pied et rencontrent et sauvent la chanteuse qui tentait de se suicider dans sa voiture, garée en montagne en plein hiver.