Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
GMO OMG est un film américain de genre Documentaire

GMO OMG (2013)

GMO OMG
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

GMO OMG is a 2013 American documentary film which takes a highly negative view towards the use of genetically modified organisms in the production of food, particularly by Monsanto. Directed by Jeremy Seifert and produced by Elizabeth Kucinich, it was given a limited release in the United States on September 13, 2013, and received mixed reviews from critics.
Bande annonce de GMO OMG

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à GMO OMG

Il y a 8965 ayant les mêmes genres cinématographiques, 1248 films qui ont les mêmes thèmes (dont 93 films qui ont les mêmes 3 thèmes que GMO OMG), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé GMO OMG, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Food, Inc.
Food, Inc. (2008)
, 1h34
Réalisé par Robert Kenner
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Mise en scène d'un animal, Cuisine, L'environnement, Maladie, Obésité, Documentaire sur la cuisine, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur la protection animale, Documentaire sur le droit, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la malbouffe, Documentaire sur la santé, Le handicap, Politique, Documentaire sur la nature
Note77% 3.896893.896893.896893.896893.89689
Le film s’inspire de l’essai Fast Food Nation d’Eric Schlosser. Il traite de la production de nourriture à grande échelle aux États-Unis et conclut que la viande et les légumes produits par ce type d’industrie sont mauvais pour la santé et pour l’environnement malgré les messages et l'imagerie présents sur les emballages des aliments. Pour cela l'enquête s'attache sur l'élevage industriel de bovins et d'ovins en interrogeant des éleveurs enchaînés à leurs emprunts dans le but de suivre le cahier des charges des grandes firmes agroalimentaires comme Cargill ou Smithfield Foods ainsi que sur le rôle prépondérant du maïs la plupart du temps maïs génétiquement modifié dans la composition de la quasi-totalité des produits vendus en supermarché aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde. Le témoignage d'une mère devenue défenseuse des droits des consommateurs à la suite du décès accidentel de son fils, Kevin Kowalcyk, empoisonné par la bactérie Escherichia coli après avoir mangé un hamburger apporte un argument supplémentaire. Cette famille a obtenu gain de cause avec l'adoption de la Kevin's Law.
Palestine - Les 18 fugitives, 1h15
Origine Canada
Genres Documentaire, Animation
Thèmes Afrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, L'environnement, Religion, Le monde du travail, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le droit, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Documentaire sur le monde du travail, Mise en scène d'un bovin, Politique, Religion juive, Mise en scène d'un mammifère
Note71% 3.5762453.5762453.5762453.5762453.576245
L'œuvre présente les efforts des Palestiniens habitant la ville et la région de Beit Sahour, en Cisjordanie, pour démarrer une petite industrie laitière locale au cours de la première Intifada, en cachant un troupeau de dix-huit vaches laitières aux forces de sécurité israéliennes qui considérait la production de laitages comme une menace pour la sécurité nationale d'Israël.
We Feed the World - le marché de la faim, 1h36
Réalisé par Erwin Wagenhofer
Origine Autriche
Genres Documentaire
Thèmes Cuisine, L'environnement, La mondialisation, Le monde du travail, Documentaire sur la cuisine, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'altermondialisme, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la malbouffe, Documentaire sur le monde paysan, Documentaire sur la santé, Documentaire sur le monde du travail
Note74% 3.7436553.7436553.7436553.7436553.743655
Avec We Feed the World, le documentariste Erwin Wagenhofer propose aux spectateurs un regard sur l'agriculture mondiale moderne. En passant par la Roumanie, l'Autriche, le Brésil, la France et l'Espagne, son enquête se focalise sur la manière dont est fabriqué ce qui arrive dans notre assiette. Il montre que la domination du Nord sur le Sud est prégnante. Comment est-il possible qu'en Afrique l'on achète des produits européens ou asiatiques comme le poulet thaïlandais ? Le réalisateur présente une face peu connue de la mondialisation : en achetant un poulet industriel, on contribue au défrichement de l'Amazonie car le Brésil déforeste pour cultiver le soja qui sert à nourrir les volailles élevées en batterie (90 % de la production de soja du Brésil est exportée). Le documentaire souligne également la différence entre industrie agroalimentaire et petite exploitation. We Feed the World adopte un style « coup de poing » visant à éveiller les consciences.
Pig Business, 1h13
Réalisé par The Marchioness of Worcester
Origine Royaume-uni
Genres Documentaire
Thèmes L'environnement, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'environnement
Note72% 3.633053.633053.633053.633053.63305
Beginning with an introduction from Tracy Worcester, the film highlights the practices of factory farms with a particular focus on Poland.