Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jessie's Dad est un film de genre Documentaire

Jessie's Dad (2011)

Jessie's Dad
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

Jessie's Dad is a 2011 documentary film by Boaz Dvir, that tells the story of Mark Lunsford's transformation from an uneducated truck driver to a child activist after the murder of his daughter Jessica by a convicted child molester.
Bande annonce de Jessie's Dad

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Jessie's Dad

Il y a 8965 ayant les mêmes genres cinématographiques, 3045 films qui ont les mêmes thèmes (dont 50 films qui ont les mêmes 4 thèmes que Jessie's Dad), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Jessie's Dad, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Les voleurs d'enfance
Réalisé par Paul Arcand
Genres Drame, Documentaire, Romance
Thèmes L'enfance, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la maltraitance des enfants, Maltraitance des enfants
Acteurs Paul Arcand, Dan Bigras
Note68% 3.410293.410293.410293.410293.41029
Film choc au style pamphlétaire, le documentaire brosse un portrait critique de la protection de la jeunesse au Québec. Il utilise des chiffres alarmants comme le nombre de signalements à la Direction de la protection de la jeunesse, les estimés du nombre de bébés victimes d’infanticide, le nombre d’enfants placés, etc. pour questionner la responsabilité citoyenne et institutionnelle face aux enfants en besoin de protection. Avec des extraits d’entrevues de victimes, il réfère à des exemples de situations graves et très médiatisés de maltraitance ou d’abus sexuels, comme ceux de Nathalie Simard ou celui du « Bourreau de Beaumont », qui a aussi fait les manchettes et qui a été l’objet d’une enquête de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse dans ce questionnement. Vingt-cinq ans après l’avènement de la Loi sur la protection de la jeunesse, le documentaire critique le système de protection de la jeunesse pour sa grosseur, ses lourdeurs administratives et certaines de ses pratiques.
Capturing the Friedmans, 1h47
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Policier
Thèmes L'enfance, La famille, Maladie, Sexualité, La pédophilie, Documentaire sur le droit, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la santé, Documentaire sur la maltraitance des enfants, Folie, Le handicap, Maltraitance des enfants
Note75% 3.797143.797143.797143.797143.79714
Le film est une enquête sur l'affaire judiciaire qui a mené en prison pour agressions sexuelles sur mineurs en 1987 Arnold Friedman, professeur de sciences et son fils Jesse. Arnold Friedman donnait des cours d'informatique à des enfants de son quartier et a été accusé, après avoir reçu un paquet de revues pornographiques qui a été intercepté par la police, d'avoir violé avec son fils les enfants à qui il donnait cours. Il sera condamné à dix ans de prison où il se suicidera et son fils à treize ans.
La Ballade du petit soldat, 44minutes
Réalisé par Werner Herzog
Genres Documentaire
Thèmes L'enfance, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la maltraitance des enfants, Maltraitance des enfants
Acteurs Werner Herzog
Note72% 3.630963.630963.630963.630963.63096
En 1979, le Front Sandiniste de Libération Nationale renverse le gouvernement de Somoza. Le parti lance une importante réforme agraire et soutient une politique d’expropriation des grands propriétaires terriens. En 1984, le FSNL remporte les élections nationales, mais le président Reagan ne reconnaît pas ce gouvernement. Les contras - des guérilleros anti-sandinistes - reçoivent alors un soutien militaire des Etats-Unis et c’est dans leurs camps d’entraînement qu’Herzog vient filmer la façon dont des enfants sont transformés en soldats.
Just, Melvin: Just Evil, 1h36
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Policier
Thèmes L'enfance, Maladie, Sexualité, La pédophilie, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la santé, Documentaire sur la maltraitance des enfants, Folie, Le handicap, Maltraitance des enfants
Note69% 3.4925153.4925153.4925153.4925153.492515
Whitney, at the time a Wall Street executive, returns to his rural hometown of Carlotta, California, and interviews his family members about his maternal stepgrandfather, Melvin E. Just. Just sexually abused 10 of Whitney's relatives, including his mother, uncle, aunts and step-aunts, some as young as 2 years old. The consequeneces have resulted in dysfunction spanning three generations of the family. Whitney reveals he was also molested by his uncle, who now lives incestuously with his half-sister. Whitney's aunts discuss their struggles with alcohol and drug addiction, and bouts of homelessness and prostitution.
The Dark Side Of Chocolate
Origine Danemark
Genres Drame, Documentaire
Thèmes L'enfance, L'environnement, Esclavagisme, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le droit, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la maltraitance des enfants, Maltraitance des enfants
Note74% 3.72393.72393.72393.72393.7239
In 2001, the Chocolate Manufacturers Association formed an action plan entitled the Harkin-Engel Protocol aimed at ending child trafficking and slave labor in the cocoa industry.
Le moindre geste
Genres Drame, Documentaire
Thèmes L'enfance, Maladie, Psychologie, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la maltraitance des enfants, Folie, Le handicap, L'autisme, Maltraitance des enfants
Note73% 3.678163.678163.678163.678163.67816
Yves est considéré par l’institution hospitalière comme « inéducable et irrécupérable ». Pris en charge en 1958 par Fernand Deligny, éducateur singulier dont les tentatives de cures libres refusaient l’ordinaire des méthodes psychiatriques, Yves devient en 1962 le personnage central d’un film tourné dans les Cévennes. Yves et Richard s’évadent de l’asile. En se cachant, Richard tombe dans un trou. La fille d’un ouvrier de la carrière proche observe Yves resté seul et le ramène à l’asile.