Jessie's Dad is a 2011 documentary film by Boaz Dvir, that tells the story of Mark Lunsford's transformation from an uneducated truck driver to a child activist after the murder of his daughter Jessica by a convicted child molester.
Il y a 8965 ayant les mêmes genres cinématographiques, 3045 films qui ont les mêmes thèmes (dont 50 films qui ont les mêmes 4 thèmes que Jessie's Dad), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Jessie's Dad, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Réalisé parPaul Arcand GenresDrame, Documentaire, Romance ThèmesL'enfance, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la maltraitance des enfants, Maltraitance des enfants ActeursPaul Arcand, Dan Bigras Note68% Film choc au style pamphlétaire, le documentaire brosse un portrait critique de la protection de la jeunesse au Québec. Il utilise des chiffres alarmants comme le nombre de signalements à la Direction de la protection de la jeunesse, les estimés du nombre de bébés victimes d’infanticide, le nombre d’enfants placés, etc. pour questionner la responsabilité citoyenne et institutionnelle face aux enfants en besoin de protection. Avec des extraits d’entrevues de victimes, il réfère à des exemples de situations graves et très médiatisés de maltraitance ou d’abus sexuels, comme ceux de Nathalie Simard ou celui du « Bourreau de Beaumont », qui a aussi fait les manchettes et qui a été l’objet d’une enquête de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse dans ce questionnement. Vingt-cinq ans après l’avènement de la Loi sur la protection de la jeunesse, le documentaire critique le système de protection de la jeunesse pour sa grosseur, ses lourdeurs administratives et certaines de ses pratiques.
, 1h36 OrigineEtats-Unis GenresDocumentaire, Policier ThèmesL'enfance, Maladie, Sexualité, La pédophilie, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la santé, Documentaire sur la maltraitance des enfants, Folie, Le handicap, Maltraitance des enfants Note69% Whitney, at the time a Wall Street executive, returns to his rural hometown of Carlotta, California, and interviews his family members about his maternal stepgrandfather, Melvin E. Just. Just sexually abused 10 of Whitney's relatives, including his mother, uncle, aunts and step-aunts, some as young as 2 years old. The consequeneces have resulted in dysfunction spanning three generations of the family. Whitney reveals he was also molested by his uncle, who now lives incestuously with his half-sister. Whitney's aunts discuss their struggles with alcohol and drug addiction, and bouts of homelessness and prostitution.
GenresDrame, Documentaire ThèmesL'enfance, Maladie, Psychologie, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la maltraitance des enfants, Folie, Le handicap, L'autisme, Maltraitance des enfants Note73% Yves est considéré par l’institution hospitalière comme « inéducable et irrécupérable ». Pris en charge en 1958 par Fernand Deligny, éducateur singulier dont les tentatives de cures libres refusaient l’ordinaire des méthodes psychiatriques, Yves devient en 1962 le personnage central d’un film tourné dans les Cévennes.
Yves et Richard s’évadent de l’asile.
En se cachant, Richard tombe dans un trou.
La fille d’un ouvrier de la carrière proche observe Yves resté seul et le ramène à l’asile.