, 1h38 Réalisé parTai Katō OrigineJapon GenresDrame, Action, Policier ThèmesYakuza ActeursSumiko Fuji, Ken Takakura, Kanjūrō Arashi, Tomisaburō Wakayama, Asao Koike Note69% Ryoko Yanu, surnommée Oryū la pivoine rouge, se rend à Nagoya auprès du clan Nishinomaru pour poursuivre sa formation de yakuza. Malgré des présentations en règle, elle est fraichement accueillie car une rumeur la présentant comme une tricheuse est parvenue aux oreilles du clan. Heureusement la lettre de recommandation de Kumatora convainc Teijiro Sugiyama, le chef du clan Nishinomaru, de l'accueillir sous son toit. Il s'avère que c'est Otoki, la mère de la jeune fille aveugle qu'Oryū a sauvé lors de son voyage vers Nagoya, qui a usurpé son identité et qui est à l'origine de la rumeur.
, 2h52 Réalisé parShōhei Imamura OrigineJapon GenresDrame ActeursYoshi Katō, Rentarō Mikuni, Kanjūrō Arashi, Jun Hamamura, Chikako Hosokawa, Kazuhiko Hasegawa Note74% Un ingénieur débarque sur l'île pittoresque de Kurage. Il vient contrôler le développement d'une raffinerie de sucre censée employer certains habitants et favoriser le développement de l'île. Il est confronté aux coutumes des autochtones, à des dérives sociales et morales qui le choquent avant de le fasciner. Au point qu'il abandonne son travail emporté par la passion pour une jeune fille « simple d'esprit ». La confrontation entre la rationalité du japon moderne et les rites insulaires ancestraux révèlera peu à peu son caractère tragique.
, 1h57 Réalisé parKajirō Yamamoto, Motoyoshi Oda OrigineJapon GenresDrame, Guerre, Historique ThèmesPolitique, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale ActeursSusumu Fujita, Setsuko Hara, Yatarō Kurokawa, Yuriko Hanabusa, Denjirō Ōkōchi, Eitarō Shindō Note60% Japon, été 1936. Yoshikazu Tomoda et Tadaaki Tachibana sont tous les deux originaires du même village. Tadaaki est élève pilote dans l'aéronavale, Yoshikazu le convainc de persuader sa mère de le laisser lui aussi s'engager dans l'aéronavale. Dès lors, Yoshikazu Tomoda suit un long et éprouvant entrainement pour devenir pilote et se forger le caractère. Après plusieurs années d'efforts et d'abnégation, Yoshikazu est devenu un pilote confirmé. À l’automne 1941, il embarque à bord du Akagi, navire de la flotte qui prend une direction inconnue. Quelques jours plus tard, l'équipage réuni sur le pont du bateau et lecture lui est donné de l'objectif de la mission : la flotte se dirige en direction d'Hawaï afin de couler la flotte américaine du Pacifique. Le 7 décembre 1941, il s'envole du porte-avions lors de l'attaque surprise de Pearl Harbor. De son côté, Tadaaki, lui aussi pilote, participe au large de la côte est de la Malaisie à l'attaque qui voit le cuirassé britannique HMS Prince of Wales et le croiseur de bataille HMS Repulse coulés par les bombardiers japonais. [...]Voir plus...