40 Days and Nights (en québécois : L'Arche de l'apocalypse) est un film catastrophe américain réalisé par Peter Geiger , sorti en 2012.
Écrit par H. Perry Horton , le film raconte l'histoire de John interprété par Alex Carter qui joue le rôle d’un scientifique de l'armée américaine, participant à la construction d'une arche pendant que sa femme, Tessa (Monica Keena), une microbiologiste collecte l'ADN de toutes les espèces animales possible, avant que la Terre ne soit submergée par un gigantesque raz-de-marée. Le film est basé sur le film 2012 (film) (2009). Produit par David Michael Latt , David Rimawi et Paul Bales , le film a été tournée en anglais à Los Angeles, (Californie, États-Unis) et diffusé le 27 novembre 2012, puis est sorti en direct-to-video en France le 17 septembre 2013.
[...]Voir plus...Synopsis
En 2010, des scientifiques ont calculé qu’une hausse du niveau des océans pourrait submerger la Terre. Pour sauver aussi bien les hommes que les animaux et préserver la vie sur Terre, John (Alex Carter) un scientifique de l'armée américaine, participe à la construction d'une arche pouvant réunir seulement 50.000 personnes, pendant que sa femme, Tessa
Acteurs