Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
L'Homme dans le filet est un film américain de genre Drame réalisé par Michael Curtiz avec Alan Ladd

L'Homme dans le filet (1959)

The Man in the Net

L'Homme dans le filet
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h38
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Thriller,    Policier
Note60% 3.044493.044493.044493.044493.04449

L'Homme dans le filet (The Man in the Net) est un film américain réalisé par Michael Curtiz, sorti en 1959.

Synopsis

Pour des raisons professionnelles, John Hamilton vient s'installer dans une petite ville du Connecticut, en compagnie de sa femme Linda qui aurait préféré rester à New York. La communauté épie les nouveaux venus et lorsque l'épouse (alcoolique et psychiquement fragile) disparaît, le mari est vite suspecté de l'avoir tuée et bientôt traqué...

Acteurs

Alan Ladd

(John Hamilton)
Carolyn Jones

(Linda Hamilton)
John Rollin Lupton

(Brad Carey)
Diane Brewster

(Vicki Carey)
Charles McGraw

(le shérif Steve Ritter)
Bande annonce de L'Homme dans le filet

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à L'Homme dans le filet

Il y a 120 films ayant les mêmes acteurs, 172 films avec le même réalisateur, 71976 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3904 ayant exactement les mêmes 3 genres que L'Homme dans le filet), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé L'Homme dans le filet, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Bagarres au King Creole, 1h56
Réalisé par Michael Curtiz, Michael Vincenzo Gazzo, Hal B. Wallis, Herbert Baker
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Musical, Policier, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Elvis Presley, Carolyn Jones, Walter Matthau, Dolores Hart, Dean Jagger, Vic Morrow
Note69% 3.49463.49463.49463.49463.4946
Danny Fisher n'est guère doué pour les études et peu enclin à la discipline si ce n'est celle des petites besognes auxquelles il s'astreint matin et soir pour rapporter un peu d'argent au foyer qu'il partage avec sa sœur aînée et son père, pharmacien, homme faible. Un matin, au « Blue Strade », parmi les derniers pochards, il avise Ronnie, jeune femme marquée mais élégante. Il prend sa défense face aux ivrognes agressifs. Plus tard, flanqué de trois voyous, dont Dummy, un muet qui deviendra son ami, il infiltre, guitare à la main, chanson aux lèvres, un grand magasin que ses compères pillent tandis que lui recueille toute l'attention d'un public charmé. Le soir même au Blue Strade, Ronnie le reconnaît et le présente comme un jeune chanteur doué à son compagnon Maxie Fields, la crapule locale, un type sans vergogne mais pas sans opiniâtreté. Il veut enrôler Danny mais le patron du King Créole, Legrand, homme loyal et bon, lui brûle la politesse. Danny devient vite une vedette locale malgré le rejet de son père qui n'admet pas ce genre de métier et voudrait voir son fils à l'étude... Maxi Fields, en rage de ne pouvoir corrompre le gosse et jaloux de l'intérêt amoureux que lui porte Ronnie, planifie un coup adroit, l'agression et le vol du pharmacien qui emploie le père de Danny. Mais c'est justement le père de Danny qui est agressé, molesté au point qu'une opération urgente s'avère indispensable pour le sauver. Le chirurgien est payé par Fields bien entendu ce qui rend Danny tributaire mais pas davantage. Fields, désespéré, joue son vatout : la signature de Danny contre le silence quant à son rôle dans l'agression. Danny accepte mais Fields le cafte tout de même au père. Rejeté par celui-ci, Danny passe Fields à tabac avant que de se battre avec ses sbires. il en réchappe, une blessure au bras, alors que l'un des sbires, Shark, est, lui, resté sur le carreau, un poignard dans le sein... Danny est pris en charge par Ronnie qui le conduit jusqu'à sa petite retraite sur pilotis où Danny récupère. Alors que les deux jeunes gens découvrent leur amour, Fields surgit, revolver à la main... Dummy lui fait escorte mais voyant l'arme se jette sur son patron qui se tue en chutant. Hélas, son précédent coup de feu avait lui aussi fait mouche. Ronnie meurt dans les bras de Danny, fou de douleur... Revenu au King Créole, Danny, mûri, amer, chante la chanson de Ronnie, As long as I have you. Son père apparaît alors. Il est venu écouter son fils.
Le Fier Rebelle, 1h39
Réalisé par Michael Curtiz
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Romance, Western
Acteurs Alan Ladd, Olivia de Havilland, Dean Jagger, David Ladd, Cecil Kellaway, Harry Dean Stanton
Note68% 3.440963.440963.440963.440963.44096
Dans une petite ville de l'Ouest américain, John Chandler consulte le docteur Enos Davis, pour son fils David qu'un choc traumatique a rendu muet. Le docteur, impuissant, le recommande à un confrère spécialisé. Quittant le cabinet médical, John est pris dans une rixe avec les fils de Harry Burleigh, éleveur de moutons. Traduit devant le tribunal, il échappe à la prison grâce à l'intervention de Linnett Moore, une veuve dirigeant seule sa ferme, qui recueille Chandler pour un « travail d'intérêt général ». Bientôt, l'opportunité se présente d'envoyer David consulter le spécialiste, mais l'argent manque et de plus, John est à nouveau confronté au clan Burleigh.
Les Anges aux figures sales, 1h37
Réalisé par Michael Curtiz
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Religion, La peine de mort, Gangsters
Acteurs James Cagney, Pat O'Brien, Humphrey Bogart, Ann Sheridan, George Bancroft, Billy Halop
Note78% 3.9470053.9470053.9470053.9470053.947005
Rocky Sullivan et Jerry Connolly ont grandi ensemble dans Hell's Kitchen. Quand ils se retrouvent quelques années plus tard, le premier est devenu un gangster, le second un prêtre dont le but est de remettre dans le droit chemin des enfants défavorisés. Par amitié, Rocky va faire pression à sa manière sur les notables qui financent sans conviction les œuvres de Jerry dont l'idéalisme est peu en accord avec les codes et les tentations de ses jeunes apprentis délinquants.
The Scarlet Hour, 1h35
Réalisé par Michael Curtiz
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier
Acteurs Carol Ohmart, Tom Tryon, Jody Lawrance, James Gregory, Elaine Stritch, E. G. Marshall
Note68% 3.4276653.4276653.4276653.4276653.427665
E. V. Marshall, appelé « Marsh », travaille pour Ralph Nevins un riche promoteur immobilier et a une liaison avec la femme de Ralph, Paulie. Il lui demande de divorcer, mais Paulie ayant grandie pauvrement refuse de vivre sans l’argent de son mari.
Le Mystère de la chambre close, 1h13
Réalisé par Michael Curtiz
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs William Powell, Mary Astor, Eugene Pallette, Ralph Morgan, Robert McWade, Henry O'Neill
Note67% 3.395293.395293.395293.395293.39529
Le corps d'un riche collectionneur d'objets d'art chinois est retrouvé dans sa propre chambre, une balle dans la tête. La police conclut à un suicide. La présence de l'arme dans sa main confirme cette thèse. Le détective Philo Vance est persuadé que le collectionneur a été victime d'un assassinat. Avec l'aide d'un policier et du procureur, il décide de mener l'enquête. Peu à peu, il reconstitue les faits.
Le Roman de Mildred Pierce, 1h51
Réalisé par Michael Curtiz
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier, Romance
Acteurs Joan Crawford, Jack Carson, Ann Blyth, Zachary Scott, Eve Arden, Moroni Olsen
Note78% 3.9474753.9474753.9474753.9474753.947475
Monte Beragon est assassiné de plusieurs coups de feu dans sa propriété du bord de mer. Sa femme, Mildred Pierce, est convoquée à un interrogatoire et apprend que son ancien mari, Bert Pierce, s'accuse du meurtre. Mais devant l'inspecteur Peterson, elle récuse ce mensonge et revient longuement sur son passé pour expliquer toutes les circonstances entourant le drame.
Femmes marquées, 1h36
Réalisé par Michael Curtiz, Lloyd Bacon
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Bette Davis, Humphrey Bogart, Lola Lane, Mayo Methot, Rosemary Lane, Eduardo Ciannelli
Note70% 3.5446553.5446553.5446553.5446553.544655
Une boîte de nuit, des "hôtesses" qui appâtent le gogo, le client, un gangster puissant qui “domine la ville” (basé sur l'histoire de Lucky Luciano) et prend possession des boites, des femmes, un jeune procureur ambitieux (basé sur le personnage de Thomas E. Dewey), promis à un bel avenir politique. Cinq de ces femmes se révolteront contre cette emprise en se jouant de l'aide intéressée de ce procureur, sans pour autant perdre de vue que leur destin, dans cette société reste l'exploitation.
Trafic en haute mer, 1h37
Réalisé par Michael Curtiz
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier, Politique
Thèmes La mer, Transport
Acteurs John Garfield, Patricia Neal, Juano Hernández, Phyllis Thaxter, Wallace Ford, Victor Sen Yung
Note74% 3.744313.744313.744313.744313.74431
L'engrenage d'un homme propriétaire d'un bateau, arrivant péniblement à subvenir aux besoins de sa famille, accepte la proposition d'un homme de loi peu scrupuleux, qui lui demande de transporter clandestinement des émigrants chinois aux USA. Mais l'affaire tourne mal...
Le crime était presque parfait, 1h43
Réalisé par Michael Curtiz
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier
Acteurs Joan Caulfield, Claude Rains, Audrey Totter, Constance Bennett, Hurd Hatfield, Fred Clark
Note71% 3.5938153.5938153.5938153.5938153.593815
La secrétaire de Victor Grandison, animateur d'une série criminelle à la radio, est retrouvée pendue dans la maison de son patron. Le fiancé de celle-ci, policier de son état, est revenu de la Guerre et suspecte Grandison d'avoir maquillé un meurtre en suicide. Sous une fausse identité, il essaye de confondre le vrai coupable en s'introduisant dans son intimité. De son côté, Grandison fait appel à un tueur pour s'en débarrasser...
La Légion noire, 1h23
Réalisé par Michael Curtiz, Archie Mayo
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Acteurs Humphrey Bogart, Dick Foran, Erin O'Brien-Moore, Ann Sheridan, Helen Flint, Joe Sawyer
Note68% 3.4461453.4461453.4461453.4461453.446145
Frank Taylor, un ouvrier, s'est fait prendre sa place par un immigrant polonais. Pour se venger des étrangers, il entre dans une secte, « la Légion noire », sorte de Klu Klux Klan dont les membres pillent, incendient et massacrent, souvent guidés par leurs rancunes personnelles. Taylor va même jusqu'à tuer son meilleur ami. Mais, pris de remords, il dénonce l'organisation et les coupables sont immédiatement appréhendés. Lui-même est condamné à la prison à vie.