La Chevauchée des bannis (titre original : Day of the Outlaw) est un western américain réalisé par André De Toth et écrit par Philip Yordan (d'après un roman de Lee E. Wells), sorti en 1959.
Synopsis
Dans un village montagneux du Wyoming, enfoncé dans la neige et coupé du monde, l'éleveur Blaise Starret s'oppose farouchement à des fermiers, dont l'un d'eux a épousé son ancienne compagne Helen. L'arrivée inopinée de sept bandits pourchassés par les autorités et commandés par un certain Capitaine Jack Bruhn, quémandant secours, suite à une blessure, fait taire les hostilités et contraint fermiers et éleveurs à s'unir contre le danger. La population est prise en otage, et Jack Bruhn mal remis de sa blessure, peine à tenir ses hommes tentés par l'alcool et les femmes. Malgré la tension existante une idylle naît entre une jeune femme, Ermine, et un jeune bandit, Gene. Blaise Starret imagine un piège susceptible d'égarer Jack Bruhn et ses hors-la-loi dans la montagne. Bruhn demande alors que Blaise les accompagne. Alors que la petite troupe s’apprête à prendre le départ, Ermine indique à Gene qu'il s'agit d'un piège, celui-ci le rapporte à Bruhn. Ce dernier sentant sa mort prochaine et voulant éviter le massacre des villageois fait avancer la troupe. Gene se retrouvant sans monture tente de regagner le village, les bandits meurent les uns après les autres y compris Bruhn. Quand Blaise revient sain et sauf, il propose à Gene de travailler avec lui et le désarme.
Suggestions de films similaires à La Chevauchée des bannis
Il y a 137 films ayant les mêmes acteurs, 30 films avec le même réalisateur, 77465 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 63 ayant exactement les mêmes 4 genres que La Chevauchée des bannis), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé La Chevauchée des bannis, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Réalisé parAndré de Toth OrigineEtats-Unis GenresDrame, Thriller, Action, Western ActeursRandolph Scott, Joan Leslie, Ellen Drew, Alexander Knox, Richard Steven Rauber, John Russell Note62% Owen Merritt, petit propriétaire d'un ranch, se fait voler la femme qu'il aime par un important propriétaire terrien, Will Isham. Mais quand celui-ci apprend que c'est un mariage d'intérêt, il décide de se débarrasser définitivement de celui qui reste son rival. Merritt ne réagit pas, jusqu'au jour où ses deux amis et associés sont assassinés par l'homme de main de Isham.
, 1h23 Réalisé parAndré de Toth OrigineEtats-Unis GenresDrame, Thriller, Action, Policier ActeursJohn Payne, Alexander Knox, Conrad Nagel, Kjeld Jacobsen, Anne Neyland, Mogens Brandt Note55% Lorsque sa sœur est arrêtée au Danemark pour meurtre, le flic américain Mike Brent aide la police danoise dans l'affaire et tombe sur un réseau de contrefaçon de monnaie. Un officier américain, envoyé à Copenhague, parvient à liquider les chefs d'un gang international.
Histoire confuse. Rythme mouvementé. Vues intéressantes de la ville. Réalisation quelconque
, 1h28 Réalisé parAndré de Toth OrigineEtats-Unis GenresDrame, Thriller, Action, Espionnage, Policier ThèmesEspionnage, Politique ActeursErnest Borgnine, Colleen Dewhurst, Kerwin Mathews, Glenn Corbett, Alexander Scourby, Vladimir Nikolayevich Sokoloff Note61% D’origine russe, Boris Mitrov est un important producteur d’Hollywood. Par l’un de ses contacts dans le réseau d’espionnage soviétique, il réussit à faire sortir son père de Russie. Mais il doit s’expliquer sur ses anciennes relations auprès des américains. Les Services Secrets décident de le mettre à l’épreuve en tant qu’agent double. Alors qu’il tourne un film à Berlin, Boris est interpellé par les services soviétiques. Soumis à un interrogatoire musclé, se pose pour lui le dilemme de satisfaire les uns sans trahir les autres.
, 1h23 Réalisé parAndré de Toth OrigineEtats-Unis GenresAction, Western ActeursRandolph Scott, Claire Trevor, Joan Weldon, George Macready, Lee Marvin, Alfonso Bedoya Note58% Durant la Guerre de Sécession, Jeff Travis, espion pour Quantrill, décide de le laisser tomber après l'avoir vu tuer de sang froid un vieil ami unioniste et piller la ville de Lawrence dans le Kansas tout en massacrant les habitants. À la fin du conflit, on reproche à Travis d'avoir combattu aux côtés de ce boucher. Après avoir échappé plusieurs fois à la mort, il se réfugie en Arizona sur les conseils de son amie Josie, pensant pouvoir mener une nouvelle vie. Une fois arrivé à Prescott, il rencontre Jules Mourret qui sait tout de son passé et qui lui aussi a travaillé pour Quantrill. Mourret tient la ville sous sa coupe et envoie son gang dévaliser l'or transporté dans les diligences. Connaissant les antécédents de Jeff, Mourret souhaiterait l'avoir à son service mais, amoureux de la fille de propriétaire de la compagnie de transport et écœuré par les méthodes de Mourret, Jeff va tenter de rétablir un semblant d'ordre dans la ville.
, 1h22 Réalisé parAndré de Toth OrigineEtats-Unis GenresGuerre, Action, Romance, Western ActeursRandolph Scott, Lex Barker, Phyllis Kirk, Charles McGraw, Henry Hull, Elisha Cook, Jr. Note63% À la fin de la guerre de Sécession, la Géorgie et le Texas sont les derniers États du Sud à ne pas avoir encore rejoint l'Union. Les carpetbaggers, ces profiteurs de guerre venus du Nord, saignent le pays. Une partie de la population se soulève ce qui pousse les carpetbaggers à demander la protection de l'armée.
, 1h29 Réalisé parAndré de Toth OrigineEtats-Unis GenresGuerre, Action, Western ThèmesPolitique ActeursGary Cooper, Phyllis Thaxter, David Brian, Paul Kelly, Lon Chaney, Jr., Philip Carey Note65% La guerre de Sécession fait rage et, dans le camp sudiste, on retarde l'avance ennemie en s'emparant des colonnes de chevaux envoyées par Washington. Accusé de lâcheté, le commandant Lex Kearny est dégradé et renvoyé de l'armée nordiste. Il décide alors de s'enrôler dans les rangs de l'armée confédérée. Mais le colonel Sharpe, commandant des forces de l'Union, révèle à un petit comité d'officiers qu'il s'agit en réalité d'un stratagème et que Lex est en mission d'espionnage. L'épouse de ce dernier, Erin, ignorant la vérité, trahit son mari en donnant au chef des Sudistes, qui n'est autre qu'un officier nordiste, un détail prouvant le vrai rôle joué par Kearny. Le commandant tombe ainsi à la merci de l'adversaire, mais parvient à s'échapper à la dernière minute.