La Fête sauvage est un film documentaire animalier français réalisé par Frédéric Rossif et sorti en 1976.
Le film a nécessité plus de deux années de tournage en Asie, Afrique et Amérique du Sud.
Synopsis
La Fête Sauvage est un film sur la vie des animaux sauvages. Captés dans leur intimité, les animaux vivent selon les rythmes éternels : chasse, jeu, amour, repos...
Il y a 30 films ayant les mêmes acteurs, 8951 ayant les mêmes genres cinématographiques, 4089 films qui ont les mêmes thèmes (dont 39 films qui ont les mêmes 5 thèmes que La fête sauvage), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé La fête sauvage, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h24 Réalisé parLuc Jacquet OrigineFrance GenresDocumentaire ThèmesMise en scène d'un animal, L'environnement, Documentaire animalier, Documentaire sur l'environnement, Mise en scène d'un oiseau, Documentaire sur la nature, Mise en scène d'un manchot, Ecologie ActeursRomane Bohringer, Charles Berling, Jules Sitruk, Morgan Freeman, Torsten Michaelis, Andrea-Kathrin Loewig Note74% Les manchots empereurs vivent en colonie en Antarctique. Au milieu de leurs congénères, chaque couple de manchots lutte contre les conditions extrêmes pour perpétuer l'espèce et protéger leur petit des nombreux obstacles et dangers qui les guettent. Chaque année est un cycle qui voit la naissance d'un seul petit manchot par couple, dont beaucoup n'atteindront pas l'âge adulte, voire n'auront pas la chance de naître. Outre le grand froid, le vent et les tempêtes, ils affrontent des prédateurs tels que le léopard de mer et le pétrel géant. Les parents alternent entre protection de l'œuf puis du petit dans l'intérieur des terres (plus stable et protégé que la banquise) et pêche sur le littoral. Des kilomètres de marche sont alors nécessaires pour utiliser les avantages de ces deux territoires alors que le manchot, bien plus à l'aise dans l'eau, est incapable de voler et se déplace avec difficulté sur le continent.