Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
La Meneuse de jeu est un film américain de genre Comédie avec Shirley Booth

La Meneuse de jeu (1958)

The Matchmaker

La Meneuse de jeu
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h40
OrigineEtats-Unis
Genres Comédie,    Comédie romantique,    Romance
Note67% 3.3957953.3957953.3957953.3957953.395795

La Meneuse de jeu (The Matchmaker) est un film américain réalisé par Joseph Anthony, sorti en 1958.

Synopsis

Dolly Levi est une entremetteuse qui arrange avec succès des unions matrimoniales. Voilà qu’elle a jeté son dévolu, à ses propres fins, sur le rigide monsieur Vandergelder, propriétaire d’une boutique florissante de la ville. Par la même occasion, elle va provoquer la rencontre amoureuse des juvéniles Cornelius Hackl et Irene Molloy...

Acteurs

Shirley Booth

(Dolly « Gallager » Levi, « la meneuse de jeu »)
Anthony Perkins

(Cornelius Hackl)
Shirley MacLaine

(Irene Molloy)
Paul Ford

(Horace Vandergelder)
Robert Morse

(Barnaby Tucker)
Bande annonce de La Meneuse de jeu

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à La Meneuse de jeu

Il y a 133 films ayant les mêmes acteurs, 49082 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 2680 ayant exactement les mêmes 3 genres que La Meneuse de jeu), 11368 films qui ont les mêmes thèmes (dont 13 films qui ont les mêmes 5 thèmes que La Meneuse de jeu), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé La Meneuse de jeu, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
How to Succeed in Business Without Really Trying, 2h1
Réalisé par David Swift
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes Théâtre, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale
Acteurs Robert Morse, Michele Lee, Rudy Vallée, Anthony 'Scooter' Teague, Maureen Arthur, Ruth Kobart
Note71% 3.5963353.5963353.5963353.5963353.596335
Un ambitieux laveur de carreaux décide, après avoir lu un livre sur "comment réussir dans les affaires", décide de changer de carrière et d'appliquer les différentes méthodes du guide.
Mahogany
Mahogany (1975)
, 1h49
Réalisé par Tony Richardson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes La mode, La musique, Sexualité, Homosexualité, Musique, LGBT, LGBT
Acteurs Diana Ross, Billy Dee Williams, Jean-Pierre Aumont, Anthony Perkins, Beah Richards, Nina Foch
Note60% 3.049283.049283.049283.049283.04928
Tracy Chambers (Diana Ross) est une jeune afro-américaine ambitieuse vivant dans les quartiers pauvres de Chicago et rêvant de devenir styliste. Travaillant comme assistante au sein d'un grand magasin, elle croise la route de Sean McAvoy (Anthony Perkins) un photographe de mode qui voit en elle une muse potentielle et la persuade de s'installer à Rome pour trouver la gloire comme mannequin puis en tant que styliste. Devenue riche et célèbre, Tracy, qui se fait désormais appeler Mahogany, doit faire un choix entre les trois hommes qui la convoitent : Sean, qui l'a découverte, Christian Rosetti (Jean-Pierre Aumont), un comte italien millionnaire qui l'a aidée à se faire un nom en tant que styliste, et Brian Walker (Billy Dee Williams), un activiste noir haranguant les foules des quartiers pauvres de Chicago et dont elle est tombée amoureuse avant son départ pour l'Europe.
Vague de chaleur, 1h26
Réalisé par George Cukor, Daniel Mann
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Shirley Booth, Anthony Quinn, Shirley MacLaine, Earl Holliman, Eileen Heckart, Warren Stevens
Note68% 3.4387353.4387353.4387353.4387353.438735
À La Nouvelle-Orléans, rien ne va plus dans la famille Duval où l’on se prépare à fêter l’anniversaire des quarante-cinq ans de John, le père. Alma, la mère, voudrait retenir son mari qui se détache d’elle. Buddy, le fils aîné, veut quitter la maison et John surprend sa fille Virginia dans les bras d’un garçon. Et reste à parfaire l’éducation de Billy, le plus jeune des enfants. Mais le drame va survenir après la découverte de la liaison du père avec une jeune femme…
Sweet Charity, 2h29
Réalisé par Bob Fosse
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes La musique, Théâtre, Transport, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale
Acteurs Shirley MacLaine, Ricardo Montalbán, Sammy Davis Jr., John McMartin, Barbara Bouchet, Chita Rivera
Note68% 3.4484553.4484553.4484553.4484553.448455
À New York, la délicieuse et rêveuse Charity Valentine (Shirley MacLaine) travaille comme entraîneuse au dancing Fandango. Malgré ses perpétuelles déceptions sentimentales, elle espère toujours, un prochain jour, « être aimée d'un amour véritable » par celui qui sera l'homme de sa vie. Sa récente mésaventure, qui lui a valu d'être dépouillée de toutes ses économies et poussée par « Charlie, son grand amour » du haut d'un pont dans un bassin de Central Park, ne la décourage pas, elle continue de croire en demain… Après avoir passé, selon elle, une soirée de rêve (qu'elle a terminé enfermée dans une penderie) avec la grande vedette de cinéma Vittorio Vitale (Ricardo Montalbán), une panne d'ascenseur lui fait nouer connaissance avec Oscar Lindquist (John McMartin), un timide agent d’assurances. D'abord sur ses gardes quand celui-ci l'invite pour une promenade, Charity ne tarde pas à tomber follement amoureuse du gentil Oscar…
Il a suffi d'une nuit, 1h34
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Dean Martin, Shirley MacLaine, Cliff Robertson, Charles Ruggles, Norma Crane, Jerome Cowan
Note60% 3.048333.048333.048333.048333.04833
Katie Robbins, collaboratrice au magazine new-yorkais édité par les éditions Ryder, a été victime d'un enchaînement de fâcheuses circonstances : résidant dans un hôtel de Floride durant ses vacances, elle a été assaillie par un ivrogne alors qu'elle était seulement revêtue d'une serviette de bain. En cherchant refuge dans une chambre, elle y a découvert le cadavre de son patron. En sortant de la chambre pour regagner la sienne, elle a été poursuivie par le détective de l’hôtel qu'elle a réussi à semer (en y laissant sa serviette). C’est le neveu du défunt, Tony Ryder, qui hérite la société d’édition. Le magazine étant à la recherche de capitaux, Tony et les administrateurs craignent que la révélation de l'oncle présumé mort en galante compagnie représente un obstacle pour emprunter auprès des banques.
Irma la douce, 2h27
Réalisé par Billy Wilder
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale, Thriller érotique
Acteurs Jack Lemmon, Shirley MacLaine, Lou Jacobi, Bruce Yarnell, Grace Lee Whitney, Joan Shawlee
Note73% 3.6503453.6503453.6503453.6503453.650345
À Paris, Nestor Patou, un agent de police naïf, vient d'être affecté dans le quartier des Halles. Il est étonné par la présence matinale de nombreuses femmes qui déambulent dans la rue Casanova. Il interroge une mignonne brune aux bas verts qui prétend promener son chien. En la voyant entrer avec un homme dans l'hôtel Casanova devant lequel elle stationnait, il comprend qu'elle et les autres filles sont des prostituées. Il alerte son commissariat pour qu'une descente soit effectuée dans l'hôtel. Son chef, qui se trouvait parmi les clients appréhendés, est furieux, et Nestor est renvoyé de la police. Le nouveau chômeur, de passage rue Casanova, rencontre de nouveau la fille aux bas verts dite « Irma la Douce ». Mais le costaud Hippolyte, souteneur de celle-ci, voyant son gagne-pain perdre son temps en bavardages, vient brutalement interrompre leur conversation.
La Garçonnière, 2h5
Réalisé par Billy Wilder
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Le monde du travail, Musique
Acteurs Jack Lemmon, Shirley MacLaine, Fred MacMurray, Ray Walston, David Lewis, Jack Kruschen
Note82% 4.149354.149354.149354.149354.14935
C. C. Baxter, dit « Brin d'amour » (« Bud » ou « Buddy » en VO), est un petit employé d'une importante compagnie d'assurances, très gentil, seul et célibataire au milieu de New York, ville hyper active ou l'être humain est soumis à la cohue, le productivisme, la publicité et la solitude. Il met son appartement à disposition de ses supérieurs comme garçonnière, par complaisance et servilité ; il espère des avantages professionnels... et il faut bien payer le loyer. La gestion des quatre « co-locataires » est un casse-tête, son appartement est laissé sens dessus-dessous, ses voisins et sa logeuse sont indignés de ce défilé de jolies filles et du bruit, qu'ils lui attribuent, et il doit parfois attendre dehors à des heures tardives ou dans le froid. Il attrape d'ailleurs un rhume carabiné lors du dernier prêt de son appartement.
La Rumeur
La Rumeur (1961)
, 1h45
Réalisé par William Wyler
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Le thème de l'éducation, L'enfance, Sexualité, Le suicide, Théâtre, Homosexualité, Adaptation d'une pièce de théâtre, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Shirley MacLaine, Audrey Hepburn, James Garner, Miriam Hopkins, Fay Bainter, Veronica Cartwright
Note77% 3.8982753.8982753.8982753.8982753.898275
Dans une région huppée des États-Unis, Karen et Martha, deux amies de longue date (elles se sont connues lors de leurs études), réussissent, après des débuts difficiles, à rentabiliser leur pensionnat privé pour filles. Karen est fiancée au docteur Joe Cardin dont Martha est un peu jalouse. Les deux directrices surprennent fréquemment une de leurs petites pensionnaires, Mary Tilford, en train de mentir effrontément. Punie, et irritée contre ses professeurs, la fillette, soutenue par l'une de ses compagnes de chambrée, Rosalie, sur laquelle elle exerce un chantage après avoir découvert la kleptomanie de celle-ci, raconte à sa richissime grand-mère Amelia Tilford qu'elle a vu les deux directrices avoir des rapports inavouables. Comme une traînée de poudre, tous les parents retirent leurs enfants du pensionnat aussitôt déserté. Après un procès perdu, les deux jeunes femmes, dont la réputation est désormais détruite, sont encore confrontées à d'autres épreuves : un trouble s'est installé entre Karen et Joe et leurs fiançailles sont rompues tandis que Karen et Martha font l'objet d'un voyeurisme constant de la part de la gent masculine du coin. Dans leur isolement et sous cette pression, Martha commence à perdre pied et avoue à Karen qu'elle lui voue depuis toujours cet amour interdit dont elles ont été accusées. Après que les mensonges de la fillette responsable de la rumeur ont été fortuitement découverts par sa mère et qu'Amélia Tilford est venue faire amende honorable, Martha se suicide. Après les obsèques, sans un regard pour Joe ni pour ceux qui ont brisé son existence et celle de son amie, Karen sort du cimetière et s'en va seule sur la route.