Mahogany est une comédie romantique américaine réalisée par Berry Gordy et sortie en 1975.
Produit par Motown Productions, le film met en vedette Diana Ross dans le rôle de Tracy Chambers, une afro-américaine défavorisée vivant à Chicago qui grâce à l'aide d'un ami photographe devient styliste à Rome.
Après le succès de la comédie musicale Lady Sings the Blues pour laquelle elle a reçu une nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice en 1973, Diana Ross joue ici dans son deuxième film commercial. Il a reçu un accueil critique mitigé mais fut un succès commercial.Synopsis
Tracy Chambers (Diana Ross) est une jeune afro-américaine ambitieuse vivant dans les quartiers pauvres de Chicago et rêvant de devenir styliste. Travaillant comme assistante au sein d'un grand magasin, elle croise la route de Sean McAvoy (Anthony Perkins) un photographe de mode qui voit en elle une muse potentielle et la persuade de s'installer à Rome pour trouver la gloire comme mannequin puis en tant que styliste. Devenue riche et célèbre, Tracy, qui se fait désormais appeler Mahogany, doit faire un choix entre les trois hommes qui la convoitent : Sean, qui l'a découverte, Christian Rosetti (Jean-Pierre Aumont), un comte italien millionnaire qui l'a aidée à se faire un nom en tant que styliste, et Brian Walker (Billy Dee Williams), un activiste noir haranguant les foules des quartiers pauvres de Chicago et dont elle est tombée amoureuse avant son départ pour l'Europe.
Acteurs