Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le Commando des morts-vivants est un film américain de genre Science-fiction réalisé par Ken Wiederhorn avec Peter Cushing

Le Commando des morts-vivants (1977)

Shock Waves

Le Commando des morts-vivants
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h25
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Science-fiction,    Guerre,    Horreur
Themes Maladie,    La mer,    Transport,    Zombie,    Épidémie,    Politique,    Film catastrophe
Note54% 2.745732.745732.745732.745732.74573

Le Commando des morts-vivants (Shock Waves) est un film américain réalisé par Ken Wiederhorn, sorti en 1977.

Synopsis

Quelque part à l'est des Antilles, un petit bateau de croisière entre en collision avec un énorme cargo qui le fait échouer au large d'une île à première vue déserte. Porté disparu, le capitaine est retrouvé victime d'une mort aussi atroce qu'inexplicable, dans des circonstances manifestement destinées à inspirer la terreur aux naufragés. Dans l'île, les rescapés découvrent avec soulagement une somptueuse résidence de style colonial qu'ils croient d'abord inhabitée. Mais un phonographe faisant retentir du Wagner dans les profondeurs de la jungle leur révèle bientôt une présence et, à travers un haut-parleur, une voix à l'accent germanique les interpelle, leur enjoignant de quitter les lieux au plus vite. Surgissant du lit d'une rivière, d'étranges créatures en uniforme d'officiers SS s'en prennent alors au vieux matelot du navire, bientôt découvert mort par ses compagnons d'infortune. Enfin débusqué, le résident de la villa, un officier SS d'allure aristocratique, leur apprend qu'il se trouvait à la tête d'un commando de morts-vivants conçus par la science nazie pour demeurer invulnérables au cœur des plus sanglantes échauffourées. Mais, le commando s'étant tout de suite distingué par son indiscipline criminelle, il aurait été relégué dans l'île à des fins de dressage puis, la guerre terminée, oublié du monde avec son chef. Éperdus de terreur, les rescapés tentent de s'isoler dans une chambre froide située dans la cave de la villa, mais, un des leurs étant atteint de claustrophobie, ils sont obligés d'en sortir, et périssent tous, les uns après les autres, sous les coups des morts-vivants, protégés de la lumière du jour par d'efficaces lunettes noires. Seul un jeune couple dynamique parvient à s'échapper en canot, mais son élément masculin, Chuck, est supprimé avant de pouvoir gagner le large. Après avoir erré pendant des jours sous la brûlure du soleil, Rose est secourue par un navire, aux passagers duquel elle raconte son incroyable histoire, qui n'est peut-être qu'un cauchemar dû à une insolation.

Acteurs

Peter Cushing

(le commandant SS)
Brooke Adams

(Rose)
John Carradine

(Capitaine)
Luke Halpin

(Keith)
Fred Olen Ray

(Zombie (uncredited))
Bande annonce de Le Commando des morts-vivants

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le Commando des morts-vivants

Il y a 216 films ayant les mêmes acteurs, 5 films avec le même réalisateur, 17453 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 31 ayant exactement les mêmes 3 genres que Le Commando des morts-vivants), 16940 films qui ont les mêmes thèmes (dont 5 films qui ont les mêmes 7 thèmes que Le Commando des morts-vivants), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le Commando des morts-vivants, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le Retour des morts-vivants 2, 1h26
Réalisé par Ken Wiederhorn
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Comédie horrifique, Horreur
Thèmes Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Comédie de science-fiction, Le futur, Zombie, Épidémie, Politique, Comédie horrifique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs James Karen, Thom Mathews, Dana Ashbrook, Marsha Dietlein, Suzanne Snyder, Philip Bruns
Note57% 2.8581652.8581652.8581652.8581652.858165
Lors du transport de barils de produits toxiques par l'armée, un des fûts tombe d'un camion et roule tout près d'un cimetière. Trouvé par trois adolescents, le fût libère son gaz toxique, après la manipulation malheureuse de deux d'entre eux. Le gaz se propage et envahit les tombes, ressuscitant ainsi les morts qui, une fois sortis de leurs cercueils, sont avides de cervelles. Ed et Joey, deux profanateurs de sépultures, ayant inhalé à leur insu le gaz, sont agressés par les zombies qu'ils sont venus voler et se transforment lentement en morts-vivants. Sous la conduite de Jesse Wilson, de sa sœur et d'un jeune employé du câble, la résistance s'organise. Attirés dans la centrale électrique de la ville, les zombies sont provisoirement détruits jusqu'à leur prochain réveil.
Meatballs Part II, 1h27
Réalisé par Ken Wiederhorn
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Transport, Erotique, Road movie
Acteurs Richard Mulligan, Hamilton Camp, John Mengatti, Kim Richards, Archie Hahn, Misty Rowe
Note38% 1.9093151.9093151.9093151.9093151.909315
This in-name-only sequel to the first Meatballs summer camp movie sets us at Camp Sasquatch and revolves around two main plots. The owner of Sasquatch, Giddy, tries to keep his camp open after Hershey, the owner of Camp Patton located just across the lake, wants to buy the entire lake for Camp Patton. Giddy suggests settling the issue with the traditional end-of-the-summer boxing match over rights to the lake. A tough, inner city punk named Flash is at Camp Sasquatch for community service as a counselor-in-training. Flash is recruited to box in order to save Sasquatch. The second main subplot involves Cheryl. She is a naive teen whom Flash sets his sights on. Cheryl's teenage girl co-campers arrange for Cheryl to see a man naked after she confesses she's never seen a "pinky." Also in the movie, an alien is also staying at the camp for the summer.
Invisible Invaders, 1h7
Réalisé par Edward L. Cahn
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Horreur
Thèmes Maladie, Zombie, Épidémie, Film catastrophe
Acteurs John Agar, John Carradine, Jean Byron, Philip Tonge, Robert Hutton, Don Kennedy
Note50% 2.5046852.5046852.5046852.5046852.504685
Un scientifique, le docteur Adam Penner, reçoit la visite d'un extraterrestre ayant pris l'enveloppe humaine d'un autre scientifique récemment décédé, ami du docteur. L'extraterrestre charge Penner de délivrer un message à tous les gouvernements : si la Terre ne se rend pas, l'invasion de la planète et la destruction de toute vie humaine ne sera qu'une question d'heures. Aidé de sa fille et d'un collègue de travail, Penner tente d'alerter les autorités mais personne ne le prend au sérieux. Devant son échec, les extraterrestres, êtres totalement invisibles, commençent l'invasion et la destruction de la planète. Penner et ses amis sont confinés dans un bunker afin de trouver une solution permettant de lutter contre les envahisseurs.
The Astro-Zombies, 1h31
Réalisé par Ted V. Mikels
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Horreur, Policier
Thèmes Maladie, Zombie, Épidémie, Film catastrophe
Acteurs John Carradine, Wendell Corey, Tura Satana, Victor Izay, John Hopkins, Ted V. Mikels
Note31% 1.5618451.5618451.5618451.5618451.561845
En pleine conquête de l'espace, le Dr DeMarco (John Carradine) et son assistant Juan tentent de créer des astronautes aux super-cerveaux. Il a fabriqué une machine qui lui permet de transférer les mémoires de grands chercheurs (ingénieurs, médecins, physiciens) dans un seul et même corps. Ce processus ayant pour effet de transformer les cobayes non-consentants en des astro-zombies. Or son premier essai est un échec car il transfère la mémoire d'un tueur en série dans le corps d'un accidenté de la route. Devenu incontrôlable, il se met à commettre différents meurtres. Deux policiers vont ainsi mettre à jour ce dangereux complot. Le temps est compté car un groupe d'espions d'une puissance étrangère veut aussi accaparer les recherches du savant diabolique.
Biggles
Biggles (1986)
, 1h32
Réalisé par John Hough
Origine Royaume-uni
Genres Science-fiction, Guerre, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Transport, Voyage dans le temps, Aviation, Politique
Acteurs Alex Hyde-White, Fiona Hutchison, Peter Cushing, Marcus Gilbert, William Hootkins, Francesca Gonshaw
Note55% 2.7981752.7981752.7981752.7981752.798175
À New York, à la suite d'une rencontre avec un mystérieux vieillard, un jeune homme Jim se retrouve brutalement transporté au beau milieu de la Première Guerre mondiale. Il y rencontre Biggles, un pilote dont l'avion vient de s'écraser. Dès lors, Jim voyage entre son époque et celle de la guerre, à chaque fois il retrouve Biggles qu'il aide au cours d'une mission dangereuse.
L'Invasion des profanateurs, 1h55
Réalisé par Philip Kaufman
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Horreur
Thèmes Religion, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Extra-terrestres, Politique, Dystopique, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Donald Sutherland, Brooke Adams, Leonard Nimoy, Jeff Goldblum, Veronica Cartwright, Art Hindle
Note73% 3.698353.698353.698353.698353.69835
Elizabeth s'aperçoit un jour du comportement étrange de son ami. Puis, peu à peu, d'autres personnes se transforment ainsi bizarrement. Pendant leur sommeil, une plante fabrique leur double parfait, tandis que l'original disparait. Considéré comme le remake du célèbre film de Don Siegel, ce film est avant tout une nouvelle adaptation du livre original de Jack Finney.
Terreur dans le Shanghaï-Express, 1h30
Réalisé par Eugenio Martín
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Science-fiction, Horreur
Thèmes Transport, Le train, Zombie, Extraterrestre, Film se déroulant dans un train
Acteurs Christopher Lee, Peter Cushing, Telly Savalas, Alberto de Mendoza, Helga Liné, George Rigaud
Note64% 3.247813.247813.247813.247813.24781
En 1906, Alexander Saxton, paléontologue, découvre un hominien fossilisé en Chine. Lors de son retour à Londres par le Transsibérien, il fait la rencontre de son rival, le Docteur Wells, qui décide d'ouvrir la fameuse caisse qui contient la créature. Celle-ci revient à la vie.
The Unearthly, 1h13
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Horreur
Thèmes Maladie, La musique, Zombie, Musique, Folie, Hôpital psychiatrique
Acteurs John Carradine, Allison Hayes, Marilyn Buferd, Myron Daniel Healey, Tor Johnson, Harry Fleer
Note33% 1.6633751.6633751.6633751.6633751.663375
Le professeur Charles Conway est un savant fou qui espère découvrir le secret de la jeunesse éternelle en faisant des expériences sur des glandes situées dans le cerveau. Il utilise comme cobayes des personnes dépressives, sans familles et sans attaches, qui pensent être soignées pour leur dépression. Toutefois, les expériences du Pr. Conway tournent mal et ses cobayes deviennent des sortes de zombies…
Half Human: The Story of the Abominable Snowman, 1h34
Réalisé par Ishirō Honda
Genres Science-fiction, Horreur
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Momoko Kōchi, Akira Takarada, Nobuo Nakamura, Akemi Negishi, John Carradine, Russell Thorson
Note55% 2.7921552.7921552.7921552.7921552.792155
The Japanese version is told in flashbacks framed by scenes of a reporter questioning the expedition after they have returned from their harrowing ordeal in the mountains. Five young friends, university students, have come to the Japanese Alps during New Year's for a skiing vacation. Among them are Takashi Iijima (Akira Takarada) his girlfriend Machiko Takeno (Momoko Kochi) and her brother Nakada (Sachio Sakai). The other members of the group are their friends, Gen and Kaji.
Le manoir aux sept cadavres, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Horreur
Thèmes Maladie, Fantômes, Zombie, Épidémie, Film catastrophe
Acteurs John Ireland, Faith Domergue, John Carradine, Laurie Bartram
Note43% 2.1616752.1616752.1616752.1616752.161675
Afin de percer le mystère qui entoure un assassin responsable de sept meurtres étranges, le dénommé Eric Hartman se met en tête de déterrer les dépouilles de ses victimes enfouies non loin d'un manoir.