Commentaires
Suggestions de films similaires à Le Diable dans la boîte
Il y a 350 films ayant les mêmes acteurs, 6 films avec le même réalisateur, 93488 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1072 ayant exactement les mêmes 3 genres que
Le Diable dans la boîte), 4097 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 3 thèmes que
Le Diable dans la boîte), pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Le Diable dans la boîte, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
![Le Journal d'une femme de chambre](/images/small/5574.jpg)
, 1h38
Réalisé par Luis Buñuel,
Juan Luis Buñuel,
Pierre LaryOrigine FranceGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatique,
PolicierThèmes Sexualité,
Le monde du travail,
PolitiqueActeurs Jeanne Moreau,
Michel Piccoli,
Georges Géret,
Daniel Ivernel,
Françoise Lugagne,
Pierre ColletNote73%
![3.6959](/static/star.png)
![3.6959](/static/star.png)
![3.6959](/static/star.png)
![3.6959](/static/star2.png)
Une jeune parisienne accepte un poste de domestique en province, chez des notables dont les obsessions et la cruauté révèlent leurs frustrations et perversions latentes.![La mariée est trop belle](/images/small/142884.jpg)
, 1h35
Réalisé par Pierre Gaspard-Huit,
Pierre LaryOrigine FranceGenres Comédie,
RomanceActeurs Brigitte Bardot,
Micheline Presle,
Louis Jourdan,
Marcel Amont,
Jean-François Calvé,
Roger DumasNote57%
![2.8584](/static/star.png)
![2.8584](/static/star.png)
![2.8584](/static/star2.png)
![2.8584](/static/star3.png)
Flash-back sur le parvis de l’église : Catherine (Brigitte Bardot) raconte ce qui s’est passé auparavant, avant que Judith (Micheline Presle) ne se jette dans les bras de Michel (Louis Jourdan), en lui disant qu’elle est divorcée et que Catherine ne s’évanouisse. Catherine, jeune provinciale, est repérée par Michel, amant de Judith, directrice d’un journal de mode. Elle devient mannequin sous le nom de « Chouchou » et elle forme un couple pour le magazine avec Patrice (Jean-François Calvé), un ex-acteur. Judith décide de marier Catherine et Patrice, faussement, pour faire un coup médiatique. Catherine et les autres vont faire des photographies et filmer le mariage dans le village natal de Catherine. Tout le monde est hébergé chez les tantes de Catherine, qui l’ont élevée. Catherine repousse la demande en mariage de Patrice, qui part dans la nuit. Michel est contraint de prendre la place de Patrice pour faire les photos, réalisées par Toni (Marcel Amont) et Marc (Roger Dumas, en blond !). Catherine s’aperçoit qu’elle aime Michel et elle finit par le lui avouer. Il ne veut pas la croire. Elle va s’offrir à Toni et à Marc, mais il y a des contretemps à chaque fois. Judith a récupéré Patrice et vient annoncer son divorce à Michel, après la fausse cérémonie à l’église (retour au début du film). Michel finit par repousser Judith. Il se marie vraiment avec Catherine. Judith veut qui’ils soient accompagnés par Marc et Toni pendant leur voyage de noces. Michel refuse et part avec Catherine.![Le Diable et les Dix Commandements](/images/small/5331.jpg)
, 2h7
Réalisé par Julien DuvivierOrigine FranceGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatique,
PolicierThèmes Mise en scène d'un animal,
Religion,
DiableActeurs Claude Rich,
Michel Simon,
Louis de Funès,
Micheline Presle,
Françoise Arnoul,
Lucien BarouxNote66%
![3.333445](/static/star.png)
![3.333445](/static/star.png)
![3.333445](/static/star.png)
![3.333445](/static/star2.png)
C’est le Diable incarné en serpent, avec la voix off de Claude Rich (non crédité), qui commente les épisodes et sert de fil rouge.![La Revanche](/images/small/143582.jpg)
, 1h38
Réalisé par Pierre Labry,
Pierre LaryActeurs Annie Girardot,
Victor Lanoux,
Claude Rich,
Dominique Labourier,
Catherine Alric,
Philippe AvronNote45%
![2.283525](/static/star.png)
![2.283525](/static/star.png)
![2.283525](/static/star2.png)
![2.283525](/static/star3.png)
Jeanne Jouvert, romancière sous le pseudonyme de Beauvau, vient de recevoir le prix du Quai des Orfèvres. Mais son éditeur choisit à son insu de faire un coup de publicité : attribuer ce succès à l'époux de l'auteur, Alfred, commissaire de police. Jeanne est furieuse, surtout qu'Alfred se laisse griser par le succès. Il se laisse féliciter par ses supérieurs, et finit par s'attribuer de lui-même l'ouvrage.![Les blessures assassines](/images/small/9967.jpg)
, 1h34
Réalisé par Jean-Pierre DenisOrigine FranceGenres Drame,
Biographie,
PolicierThèmes Assassinat,
Sexualité,
Le monde du travail,
Homosexualité,
LGBT,
LesbianismeActeurs Sylvie Testud,
Julie-Marie Parmentier,
Isabelle Renauld,
François Levantal,
Dominique Labourier,
Nadia BarentinNote67%
![3.392445](/static/star.png)
![3.392445](/static/star.png)
![3.392445](/static/star.png)
![3.392445](/static/star2.png)
Christine et Léa sont deux sœurs au passé déjà difficile et dont les rapports s'avèrent ambigus. M Lancelin les prend à son service en tant que bonnes. Christine voit en M Lancelin une figure de mère idéale malgré sa sévérité. Mais la mauvaise influence de la mère des deux jeunes sœurs est très néfaste et la situation se dégrade. Les sœurs se renferment et finissent par commettre le pire en assassinant M Lancelin et sa fille après 6 ans de service.![La Religieuse](/images/small/94788.jpg)
, 2h15
Réalisé par Jacques RivetteOrigine FranceGenres DrameThèmes Religion,
Sexualité,
Erotique,
Homosexualité,
Prostitution,
Thriller érotique,
LGBT,
LGBT et la religion,
LGBTActeurs Anna Karina,
Liselotte Pulver,
Micheline Presle,
Francisco Rabal,
Francine Bergé,
Yori BertinNote74%
![3.74245](/static/star.png)
![3.74245](/static/star.png)
![3.74245](/static/star.png)
![3.74245](/static/star2.png)
Au XVIII siècle, Suzanne Simonin, née de père inconnu, est cloîtrée contre son gré par ses parents qui la destinent à la vie conventuelle sans qu'elle en ait la vocation.![Beau masque](/images/small/6454.jpg)
, 1h40
Réalisé par Bernard PaulOrigine FranceGenres DrameThèmes Le monde du travail,
PolitiqueActeurs Luigi Diberti,
Dominique Labourier,
Catherine Allégret,
Massimo Serato,
Jean-Claude Dauphin,
Jean DastéDans une région de l'est de la France, Pierrette, une jeune ouvrière de l'usine locale de filature, se consacre entièrement à son action syndicale au détriment de sa vie privée, qui est réduite à pas grand-chose depuis qu'elle s'est séparée de son époux et qu'elle a confié leur enfant à la garde d'une parente. Elle rencontre deux hommes qui vont changer sa vie. Elle croise d'abord le chemin d'un émigré italien surnommé « Beau Masque », camionneur de son état. Ensuite, lors du bal organisé par le Parti communiste, elle fait la connaissance de Philippe Letourneau, le directeur de l'usine, un jeune fils de famille poussé par ses parents, actionnaires majoritaires de l'entreprise. Bien qu'attirée par Philippe, Pierrette ne donne pas suite à leurs premiers contacts, ne voulant pas compromettre son engagement syndical. C'est avec Beau Masque qu'elle noue une relation amoureuse.![Les Hommes Libres](/images/small/14073.jpg)
, 1h39
Réalisé par Ismaël FerroukhiOrigine FranceGenres Drame,
Guerre,
HistoriqueThèmes L'armée française,
Religion,
Politique,
Religion musulmane,
Histoire de France,
L'Occupation allemande en FranceActeurs Tahar Rahim,
Michael Lonsdale,
Lubna Azabal,
Farid Larbi,
Stéphane Rideau,
Christopher BuchholzNote65%
![3.289765](/static/star.png)
![3.289765](/static/star.png)
![3.289765](/static/star.png)
![3.289765](/static/star2.png)
Durant la Seconde Guerre mondiale, dans Paris occupé par l'ennemi, le jeune Algérien Younes est appréhendé par la police française parce qu'il pratique le marché noir. Mais au lieu de l'incarcérer, la police lui demande d'espionner les faits et gestes de Si Kaddour Benghabrit, recteur de la Grande Mosquée, soupçonné de procurer de faux papiers aux résistants et aux Juifs. C'est dans ces circonstances qu'Younes fait la connaissance du chanteur Salim Halali, un juif algérien qui se fait passer pour un musulman. Impressionné par la voix et le charisme de Salim, Younes se prend d'amitié pour lui et cette rencontre change sa vie. Non seulement il renonce à la mission confiée par la police, mais s'élève spirituellement et devient un fervent défenseur des libertés.