Le diable s'habille en Prada (The Devil Wears Prada) est une comédie dramatique américaine réalisée par David Frankel, sortie le 27 septembre 2006. C'est l'adaptation du roman éponyme de Lauren Weisberger, publié en 2003.
Le film met en scène Meryl Streep dans le rôle de Miranda Priestly, une rédactrice en chef caractérielle et influente, et Anne Hathaway dans le rôle de Andrea Sachs, une jeune diplômée qui arrive à New York et qui devient assistante de Miranda. On compte également parmi le casting principal Emily Blunt et Stanley Tucci, dans les rôles respectifs de la première assistante de Miranda, Emily Charlton, et le directeur artistique du magazine, Nigel.
Même si le film se concentre sur le monde de la mode, de nombreuses maisons de stylisme décident de ne pas être citées, de peur de déplaire à la rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour, qui est prétendument l'inspiration principalement du personnage de Miranda. Néanmoins, beaucoup autorisèrent que l'on utilise leurs vêtements et leurs accessoires, ce qui en fait un des films les plus coûteux en termes de costumes. Anna Wintour, malgré son scepticisme réputé, dit avoir apprécié le film et plus particulièrement la performance de Meryl Streep.Synopsis
Andrea « Andy » Sachs est une jeune journaliste en recherche d'emploi après avoir reçu son diplôme de l'Université Northwestern. Malgré son mépris pour la prétendue superficialité du monde de la mode, elle obtient un poste d'assistante pour Miranda Priestly, rédactrice en chef du magazine de mode Runway. Andy prévoit de rester un an sous le traitement humiliant et les demandes successives de Miranda avec l'espoir de, par la suite, trouver un travail de journaliste ou d'écrivaine quelque part ailleurs.
Acteurs