Le Grand Départ est un film français réalisé par Martial Raysse, sorti en 1972. Parmi les acteurs figurent son frère Gilles et sa fille Alexandra.
Synopsis
Il s'agit du seul long métrage réalisé par le célèbre peintre et sculpteur français Martial Raysse. Fidèle à l’esprit révolutionnaire de l’époque, le film n’a aucune intrigue proprement dite et semble avoir été en grande partie inventé sur place. Nous suivons Catman dans un univers fantastique bizarre présenté sous une exposition négative qui inverse les valeurs de couleur (le noir est blanc et vice versa) et les mots écrits. L'homme aux chats vole une voiture puis récupère une jeune fille qu'il promet d'emmener au « paradis ». Le paradis s'avère être un château de campagne habité par plusieurs autres masques d'animaux portant des cinglés.
Il y a 83 films ayant les mêmes acteurs, 0 films avec le même réalisateur, 65621 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 2199 ayant exactement les mêmes 2 genres que Le Grand Départ), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Le Grand Départ, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h36 Réalisé parJean-Luc Godard OrigineFrance GenresDrame, Comédie, Politique ThèmesPolitique, Politique ActeursAnne Wiazemsky, Jean-Pierre Léaud, Juliet Berto, Charles L. Bitsch, Raoul Coutard Note68% Cinq jeunes gens passent leurs vacances d'été dans un appartement qu'on leur a prêté. Véronique est étudiante en philosophie à l'université de Nanterre. Son compagnon, Guillaume, est acteur. Kirilov est peintre et vient d'URSS. Yvonne est paysanne. Henri est scientifique et proche du Parti communiste français - ses camarades le surnomment communément « révisionniste ». Deux personnages jouent leur propre rôle : Omar Blondin Diop (camarade de l'université qui intervient dans l'un des cours donnés à l'appartement) et Francis Jeanson.
, 1h35 Réalisé parJean-Luc Godard OrigineFrance GenresDrame, Comédie dramatique ActeursJuliet Berto, Jean-Pierre Léaud, Jean-Luc Godard, Anne Wiazemsky Note60% Dans une pièce aux murs noirs parfois couverts d'images issues de comics américains, une femme (Patricia Lunumba, licenciée de son usine) discute avec un homme (Émile Rousseau) de la révolution et de leurs rêves, tandis qu'un narrateur dit des textes (principalement de Jean-Jacques Rousseau) avec une voix comme sortie d'un poste radiophonique.