Le Jour de vérité (en allemand : Tag der Wahrheit) est un téléfilm franco-germano-autrichien réalisé par Anna Justice et diffusé en 8 janvier 2015 sur Arte. Il s'agit d'une fiction sur le risque terroriste dans une centrale nucléaire du Haut-Rhin, faisant référence à celle de Fessenheim.
C'est le premier volet du programme « Tandem », projet de création de fictions télévisées franco-allemande lancé par Arte en 2014, qui vise à combler le vide en la matière et à concurrencer à terme les productions nord-américaines. Le deuxième volet s'intéresse au stockage profond des déchets nucléaires dans une comédie française intitulée Mon cher petit village réalisée par Gabriel Le Bomin.
[...]Voir plus...Synopsis
Le corps de Bernard Feyermann, responsable de la sécurité dans une centrale nucléaire française proche de la frontière allemande vient d'être retrouvé dans le Rhin. L'homme a été abattu par balles. Alors que la procureure allemande Marie Hoffmann et le commissaire de police français Jean-Luc Laboetie commencent leur enquête, David Kollwein, un ancien salarié du site nucléaire, s'introduit dans la salle de commande du réacteur.
Acteurs