Commentaires
Suggestions de films similaires à Le Portrait de Dorian Gray
Il y a 99 films ayant les mêmes acteurs, 25016 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 136 ayant exactement les mêmes 3 genres que
Le Portrait de Dorian Gray), 187 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Le Portrait de Dorian Gray, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :

, 1h33
Réalisé par Derek JarmanOrigine Royaume-uniGenres Drame,
Biographie,
Historique,
RomanceThèmes Peinture,
Sexualité,
Homosexualité,
LGBT,
LGBTActeurs Nigel Terry,
Sean Bean,
Tilda Swinton,
Robbie Coltrane,
Jack Birkett,
Nigel DavenportNote64%




Le film de Jarman s'intéresse au triangle amoureux entre Caravage, Lena et Rannuccio. Caravage avait l'habitude de prendre pour modèles de ses tableaux religieux des gens de la rue, ivrognes et prostituées.
, 59minutes
Réalisé par Luis Buñuel,
Jean EpsteinOrigine FranceGenres Drame,
Thriller,
Fantastique,
HorreurThèmes Peinture,
FantômesActeurs Jean Debucourt,
Charles Lamy,
Luc Dartagnan,
Abel GanceNote71%




Ce film est l'adaptation de la nouvelle éponyme d'Edgar Poe.
Appelé par Lord Roderick Usher, inquiet de la santé de sa compagne, avec laquelle il vit dans une maison perdue au milieu des étangs, un de ses amis se rend dans ce lieu chargé d'angoisse et d'énigmes. il trouve le maître de céans en train de peindre avec acharnement le portrait de son épouse ; celle-ci s'étiole dans cette atmosphère lugubre, transmettant le peu de vie qui lui reste au portrait. Un jour, elle s'effondre. On l'enterre dans la crypte du parc. Mais Roderick est persuadé qu'elle n'est qu'endormie. Elle sortira seule de la tombe par une nuit d'orage, tandis que la foudre tombe sur la maison Usher.
[...]Voir plus...
, 1h49
Réalisé par Albert LewinOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Science-fiction,
Thriller,
Fantastique,
Fantasy,
HorreurThèmes PeintureActeurs George Sanders,
Hurd Hatfield,
Donna Reed,
Angela Lansbury,
Peter Lawford,
Lowell GilmoreNote74%




Londres, 1886. Lord Henry Wotton rend visite à son ami le peintre Basil Hallward et découvre le portrait d'un très beau jeune homme, également présent : Dorian Gray. Devant une statuette de chat égyptien, ce dernier souhaite que le tableau vieillisse à sa place et qu'il conserve lui-même une éternelle jeunesse. Le synopsis est assez similaire à celui d'Oscar Wilde, mis à part l'introduction intéressante du personnage de Gladys. Petite fille, elle cosigne le tableau de Basil et c'est elle qui fait le vœu que ce ne soit pas Dorian, mais le tableau qui vieillisse. Jeune fille, elle est sur le point d'épouser Dorian qui n'a pas vieilli, mais.
[...]Voir plus...
, 1h22
Réalisé par Maurice TourneurOrigine FranceGenres Drame,
Fantastique,
Fantasy,
HorreurThèmes Peinture,
Religion,
DiableActeurs Pierre Fresnay,
Josseline Gaël,
Noël Roquevert,
Pierre Palau,
Pierre Larquey,
André GabrielloNote72%




Le film commence dans un relais de montagne. Des clients sont rassemblés dans la salle du restaurant et discutent. Tout d'un coup, un étrange individu fait irruption. Il porte sous le bras un objet empaqueté qui a la forme d’un coffret, n'a pas de main gauche et paraît avoir le diable à ses trousses. À la suite d'une coupure de courant, le paquet disparaît. Les clients le pressent de raconter son histoire.
, 1h26
Réalisé par William DieterleOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Science-fiction,
Fantastique,
Fantasy,
RomanceThèmes Peinture,
FantômesActeurs Jennifer Jones,
Joseph Cotten,
Brian Keith,
Ethel Barrymore,
Cecil Kellaway,
Florence BatesNote75%




Le film s'ouvre sur une prise de vue aérienne de nuages bouillonnants au-dessus de New York, une voix-off énonçant des pensées perspectivistes sur le déroulement du temps et les deux exergues suivantes :
, 1h42
Réalisé par Terry ZwigoffOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatique,
ActionThèmes Maladie,
Peinture,
Sexualité,
Homosexualité,
Documentaire sur l'art,
LGBT,
Sida,
LGBTActeurs Max Minghella,
Sophia Myles,
John Malkovich,
Anjelica Huston,
Jim Broadbent,
Matt KeeslarNote62%




Jérôme veut être le plus grand artiste du XXI siècle et va pour cela intégrer la fac d'art de Strathmor où un dangereux étrangleur sévit depuis deux mois. Désorienté par les cours Jérôme va petit à petit découvrir le monde de l'art et tout ce qu'il comporte d'hypocrite et de malsain. Bien que dégoûté il va malgré tout essayer de devenir le meilleur à tout prix. Et ce autant par orgueil personnel que pour séduire Audrey, modèle des cours de dessin dont il est fou amoureux. Pendant ce temps Jonah, flic infiltré dans le cours afin de repérer le tueur, voit son enquête prendre une tournure inattendue quand ses « œuvres » sont acclamées par la critique.
, 1h19
Réalisé par Sean ByrneOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Thriller,
HorreurThèmes PeintureActeurs Ethan Embry,
Shiri Appleby,
Pruitt Taylor Vince,
Kiara Glasco,
Tony Amendola,
Leland OrserNote63%




Jesse Hellman est un peintre qui emménage avec sa famille, son épouse Astrid et leur fille Zooey, dans une nouvelle maison. Ses tableaux sont habités par des forces sataniques qui possèdent également l'artiste. Le cauchemar commence pour ses proches...
, 1h36
Réalisé par Abel FerraraOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Thriller,
Horreur,
SlasherThèmes Peinture,
Sexualité,
Tueur en série,
LGBT,
LesbianismeActeurs Abel FerraraNote52%




Reno, peintre résident dans un quartier malfamé de New York, avec sa fiancée et la maîtresse de cette dernière, peine à payer ses loyers. Il travaille sans relâche sur ce qui sera, selon lui, son chef-d'œuvre. Cependant, il ne parvient pas à donner la touche finale au tableau. Il est progressivement atteint d'hallucinations où il s'imagine, perceuse électrique à la main, tuer les sans-abris du quartier.
, 1h19
Réalisé par Herschell Gordon LewisOrigine Etats-UnisGenres Comédie,
HorreurThèmes Peinture,
Tueur en sérieNote50%




Lors de l'ouverture de sa galerie d'art, un artiste excentrique est critiqué parce que ses œuvres n'utilisent pas une bonne palette de couleurs. Alors il commence une nouvelle série de peintures en utilisant son propre sang. Rapidement, il devient trop faible à cause de la perte de son sang et il commence à utiliser le sang de jeunes femmes pour ses peintures.