Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le téléphone pleure est un film italien de genre Drame réalisé par Lucio De Caro sorti en France le 24 mars 1976 avec Louis Jourdan

Le téléphone pleure (1975)

Piange... il telefono

Le téléphone pleure
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Sortie en France 24 mars 1976
Durée 1h38
Réalisé par
OrigineItalie
Genres Drame,    Romance
Themes Musique
Note58% 2.9264652.9264652.9264652.9264652.926465

Le téléphone pleure (Piange... il telefono) est un film italien de Lucio De Caro, sorti en 1975

Synopsis

En Italie, Andrea Balestrieri, un pilote de la compagnie aérienne Alitalia, s'éprend éperdument de Colette Vincent, séduisant mannequin français, à laquelle il promet le mariage. Cependant, à cause de problèmes cardiaques, Andrea est contraint de renoncer à son poste de pilote de ligne. Il devient pilote privé. Le voilà amené malgré lui à participer à une offensive aérienne en Afrique subsaharienne. Capturé par des rebelles, il n'est libéré que sept ans plus tard. De retour en Italie, il découvre que Colette a épousé un médecin florentin. Elle refuse de le rencontrer, persuadée qu'il l'a lâchement abandonnée. Andrea persiste dans ses manœuvres d'approche et, un jour, en téléphonant au domicile de Colette, c'est Chiara, une petite fille de sept ans, qui lui répond. Andrea devine que c'est sa fille juste conçue avant qu'il ne s'envole pour l'Afrique. Il plaide pour que lui soit accordé le droit de connaître sa fille avant de succomber à un accident cardiaque. Il obtient enfin de passer une journée avec Chiara, mais sans jamais revoir Colette.

Acteurs

Bande annonce de Le téléphone pleure

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le téléphone pleure

Il y a 54 films ayant les mêmes acteurs, 1 films avec le même réalisateur, 67411 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 13253 ayant exactement les mêmes 2 genres que Le téléphone pleure), 6250 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le téléphone pleure, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Can-Can
Can-Can (1960)
, 2h11
Réalisé par Walter Lang
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale, Films pour enfants
Acteurs Frank Sinatra, Shirley MacLaine, Maurice Chevalier, Louis Jourdan, Juliet Prowse, Marcel Dalio
Note63% 3.150593.150593.150593.150593.15059
À Paris, en 1896, Simone Pistache, directrice et meneuse de revues du cabaret Bal du Paradis à Montmartre, brave la censure en présentant le cancan, une danse qu’une ligue de dames vertueuses a déclarée « obscène et lascive » (sic) bien que ces dames ne l’aient jamais vue. François Durnais, avocat et amant de Simone, est censé avoir négocié un accord avec la police, mais celle-ci fait irruption à chaque tentative de représentation. Lors du procès, le président du tribunal, Paul Barrière (un ami de François), apprend que c’est l’un des juges de sa cour qui a validé la plainte : le jeune et nouveau Philippe Forestier. Un soir, lorsque ce dernier se rend incognito au Bal du Paradis pour constater le délit, il fait la connaissance de Simone et en tombe amoureux. Une rivalité s’érige entre Durnais et Forestier. Simone est très liée à Durnais, mais contrariée, car ce dernier fait du refus du mariage une question de principe. Forestier propose plusieurs rendez-vous à Simone, mais elle temporise jusqu’à ce qu’il lui demande de l’épouser. Simone accepte, stupéfaite de se voir spontanément offrir ce que Durnais lui a toujours refusé. Durnais, avec la complicité de Barrière, cherche alors un plan pour rompre leurs fiançailles. Invité à la réception donnée sur une péniche par Forestier pour présenter sa future épouse à son distingué entourage, Durnais profite de l’appréhension de Simone d’être confrontée à la gent bourgeoise pour lui faire exagérément boire du champagne avant de la pousser à exécuter un numéro de cabaret qui scandalise l’assistance. Simone réalise que sa prestation a compromis son mariage et s’enfuit en regagnant les quais à la nage. Elle imagine un stratagème pour se venger de Durnais : elle lui demande de lui prêter de l’argent en contrepartie de quoi elle lui fait signer un document stipulant qu’il restera propriétaire du Bal du Paradis tant que l’argent ne lui sera pas remboursé. Quand le cancan est représenté au cabaret, la police fait une descente et arrête son propriétaire, Durnais en l’occurrence. Celui-ci passe au tribunal, et Simone, estimant que sa vengeance va trop loin, refuse de l’enfoncer davantage, mais ne veut plus avoir affaire à lui. Durnais a finalement recours à un subterfuge pour reconquérir Simone et lui faire enfin sa demande en mariage.
Gigi
Gigi (1958)
, 1h59
Réalisé par Vincente Minnelli, Noël Howard
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Leslie Caron, Louis Jourdan, Maurice Chevalier, Hermione Gingold, Isabel Jeans, Jacques Bergerac
Note65% 3.297493.297493.297493.297493.29749
À Paris, à la Belle Époque (fiacres, premières automobiles) -Colette dans sa nouvelle précise 1899-, l'éducation de la jeune Gigi (Leslie Caron), dont la mère célibataire est accaparée par son travail de cantatrice à l'Opéra-Comique (qu'on ne voit jamais, mais on entend ses vocalises), est confiée à sa grand-mère Mamita (Hermione Gingold) -M Alvarez-, et à sa tante Alicia (Isabel Jeans), deux sœurs déjà âgées, qui s'avèrent être d'anciennes demi-mondaines ou cocottes, condition attribuée dans ce film -contrairement à la nouvelle- surtout à Alicia (à cette époque sans divorces et aux mariages encore souvent de raison et patrimoniaux, ces femmes, les demi-mondaines -une quasi institution au 19e siècle-, étaient les maîtresses, souvent volages ou vite délaissées, d'hommes fortunés, qui les entretenaient, parfois à grands frais). Alicia, plus riche que sa sœur Mamita, car elle a vécu très richement entretenue jadis, par plusieurs célèbres amants, concocte pour Gigi une vie galante semblable à celle qu'elle a connue. Gigi est une jeune fille de 15 ans, innocente mais délurée, fort intéressée par le beau monde et attentive aux ragots de la presse mondaine. Ses plus grandes joies sont des plaisirs simples comme les moments partagés à bavarder avec l'élégant, fort policé, et oisif jeune Gaston Lachaille (Louis Jourdan), richissime héritier d'une famille d'industriels du sucre, séducteur réputé et célébrité mondaine, qui vient pourtant régulièrement visiter l'humble famille Alvarez, fuyant ainsi un instant sa vie publique frivole -on découvrira que M Alarez fut jadis la maîtresse de l'oncle de Gaston (dans la nouvelle de Colette se serait le père de Gaston)-. Gaston est souvent aperçu en compagnie de ce riche oncle et mentor Honoré Lachaille (Maurice Chevalier), amateur de femmes et grande figure de la vie mondaine parisienne comme son neveu -un personnage majeur du film, qui n'existe pas dans la nouvelle de Colette, et un rôle principal, établi sur mesure pour un Maurice Chevalier vieillissant-. Sans qu'il le réalise encore, Gaston est amoureux de la toute jeune Gigi qui, de son côté, finit par tomber amoureuse de Gaston. Mais que peut espérer la fille d'une chanteuse et la petite-fille et petit-nièce de demi-mondaines ? Après avoir refusé l'offre de Gaston de lui "assurer un avenir", rebutée par la perspective d'une vie de maîtresse éphémère et probable future "demi-mondaine", au grand dam de sa tante et de sa grand-mère, Gigi s'apprête néanmoins, à contrecœur, à accepter finalement de devenir la maîtresse de Gaston, pour pouvoir vivre pleinement cet amour. Gaston se rend compte alors soudain de la profondeur de ses propres sentiments, de l'innocence de Gigi et du sacrifice de celle-ci. Et il vient alors demander, en bonne et due forme, la main de Gigi à sa grand-mère.
Lakshya
Lakshya (2004)
, 2h55
Réalisé par Farhan Akhtar
Origine Inde
Genres Drame, Guerre, Action, Romance
Thèmes La musique, Musique, Bollywood
Acteurs Hrithik Roshan, Preity Zinta, Amitabh Bachchan, Sharad Kapoor, Om Puri, Boman Irani
Note77% 3.897333.897333.897333.897333.89733
« Tu ne sais jamais jusqu’où la vie va te mener ». Ces mots ne peuvent pas mieux se prêter à Karan Shergill (Hrithik Roshan), fils d’une riche famille, vivant au jour le jour, sans ambition, qui ne se soucie ni du lendemain ni de son avenir. Une seule personne l’importe dans sa vie, c’est son amie Romila Dutta (Preity Zinta), une brillante et ambitieuse jeune femme qui croit qu’un jour, Karan trouvera sa voie. Tout va changer le jour ou Karan décide sur un coup de tête de s’engager dans l’armée …
Le Fantôme de l’Opéra, 2h23
Réalisé par Joel Schumacher
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes La musique, Théâtre, Fantômes, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale
Acteurs Gerard Butler, Emmy Rossum, Patrick Wilson, Miranda Richardson, Minnie Driver, Simon Callow
Note72% 3.6002153.6002153.6002153.6002153.600215
Dans les fastes de l'Opéra Populaire (pendant fictif du Palais Garnier, l'Opéra de Paris), la soprano vedette Christine Daaé est au sommet de sa gloire. Son succès est dû à sa voix d'or et aux mystérieux conseils qu'elle reçoit d’un « ange », un « fantôme » qui vit dans les souterrains du bâtiment.
We are Family, 1h55
Réalisé par Sidharth Malhotra
Origine Inde
Genres Drame, Romance
Thèmes La famille, La musique, Musique, Bollywood
Acteurs Kajol, Kareena Kapoor, Arjun Rampal, Aanchal Munjal, Iravati Harshe Mayadev
Note56% 2.8019852.8019852.8019852.8019852.801985
Maya (Kajol) est une mère parfaite dont la vie se focalise sur ses trois enfants, Aliya, Ankush et Anjali. Bien qu'elle soit divorcée d'Aman (Arjun Rampal), elle veille à ce que tout fonctionne bien et que la famille reste unie. Pourtant lorsqu'Aman présente sa petite amie Shreya (Kareena Kapoor), une femme moderne peu au fait de l’éducation des enfants, la situation prend une tournure inattendue...
Devant lui tremblait tout Rome, 1h38
Réalisé par Carmine Gallone
Genres Drame, Guerre, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique, Politique, Adaptation d'un opéra
Acteurs Anna Magnani, Hans Hinrich, Guido Notari, Carlo Duse, Ave Ninchi, Tino Scotti
Note63% 3.180673.180673.180673.180673.18067
A cause de la jalousie d'une femme, la Gestapo decouvre qu'un tenor de l'opera de Rome cache un soldat anglais.