Les Heures de l'amour (Le ore dell'amore) est une comédie romantique italienne, tournée en 1963 et réalisée par Luciano Salce.
Synopsis
Gianni et Maretta vivent une relation amoureuse intense depuis trois ans et décident de se marier. Le mariage change radicalement leur vie et leurs rapports se dégradent. La vie commune et la routine quotidienne mettent en berne leur passion et limitent la liberté respective car leurs centres d'intérêt sont différents et difficilement conciliables. Le couple se perd dans des tentatives maladroites de tromperie pour finalement se rendre compte que leur amour reste intact, bien que mis à mal par la vie commune. Ainsi, afin de sauver leur rapport, ils décident de retourner à leur statut de fiancés, fait de rencontres amoureuses en restant chacun chez soi.
Suggestions de films similaires à Les Heures de l'amour
Il y a 223 films ayant les mêmes acteurs, 49158 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 2680 ayant exactement les mêmes 3 genres que Les Heures de l'amour), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Les Heures de l'amour, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h50 GenresComédie, Romance ActeursUgo Tognazzi, Michèle Mercier, Emmanuelle Riva, Nadja Tiller, Barbara Steele, Elsa Martinelli Note53% Les aventures picaresque d'un très séduisant jeune homme qui se fait courtiser successivement par des très belles et très riches femmes : une directrice d’institut, une modiste, une vedette de cinéma, une pilote de rallye, une doctoresse en physique nucléaire et même la directrice d'une usine d’hélicoptère...
, 1h40 Réalisé parDino Risi, Franco Rossi, Luigi Filippo D’Amico OrigineItalie GenresDrame, Comédie, Film à sketches ActeursNino Manfredi, Ugo Tognazzi, Alberto Sordi, Umberto D'Orsi, Ilaria Occhini, Lelio Luttazzi Note71% 1/ Une journée décisive de Dino Risi : Raganelli compte bien profiter d'un voyage d'entreprise pour dévoiler sa flamme à Gabriella. Celle-ci se montre réceptive, mais à force de tergiversations et reculades Raganelli va se retrouver entre les bras d'une autre, dont il n'est pas du tout amoureux. 2/ Le Complexe de l'esclave nubienne de Franco Rossi : Apprenant que sa femme à jadis tenu un petit rôle d'esclave nubienne dénudée dans un peplum, le puritain professeur Beozi tente de réparer cet impair en récupérant le film de la scène en question. La scène ayant été censurée, il doit aller le chercher dans les archives de la Censure. 3/ Guillaume « Dents longues » de Luigi Filippo D'Amico : Une chaîne de télévision organise un casting pour sélectionner le nouveau présentateur du journal télévisé. Bertone réussi tous les tests, mais sa denture chevaline pousse le jury à vouloir l'éliminer sans lui en révéler la cause. Bertone se révèle inébranlable.
, 1h30 Réalisé parLucio Fulci OrigineItalie GenresComédie ActeursWalter Chiari, Enrico Maria Salerno, Barbara Steele, Raimondo Vianello, Umberto D'Orsi, Gaia Germani Note57% Le film se compose de treize épisodes, dont certains sont très courts, consacrés aux « manies » concernant entre autres les objets anciens, le strip-tease, les lettres de change, les sports, la littérature, la politique. Ces thèmes servent de prétexte à la satire ou à la blague humoristique.
, 2h Réalisé parDino Risi OrigineItalie GenresDrame, Comédie, Romance ThèmesFilm traitant du cinéma, Politique ActeursAgostina Belli, Vittorio Gassman, Ugo Tognazzi, Cochi Ponzoni, Maurizio Arena, William Berger Note65% Le film retrace les tribulations de Marcella Valmarin (Agostina Belli), pendant le Fascisme, son écroulement, puis pendant l'après-guerre. D'abord femme de chambre, puis prostituée, elle devient diva du régime sous le nom d'Alba Doris et maîtresse du Duce puis se marie après la libération avec un riche industriel suisse. Pendant ce temps, son fiancé Roberto (Cochi Ponzoni), qui sera en fin de compte le seul à n'avoir jamais couché avec elle, est blessé pendant la guerre contre l'URSS, abandonné par ses camarades, et recueilli par une paysanne russe avec laquelle il vivra comme un pauvre moujik. À la fin du film, les anciens amoureux se croisent, mais sans le savoir.