Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Los olvidados : pitié pour eux est un film mexicain de genre Drame réalisé par Luis Buñuel sorti en France le 14 novembre 1951 avec Stella Inda

Los olvidados : pitié pour eux (1950)

Los olvidados : pitié pour eux
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 14 novembre 1951
Durée 1h20
Réalisé par
OrigineMexique
Genres Drame,    Policier
Note81% 4.097484.097484.097484.097484.09748

Los Olvidados (littéralement « les oubliés » en espagnol) est un film mexicain de Luis Buñuel, sorti en 1950.

Synopsis

El Jaibo, un adolescent des rues, s’échappe de la maison de correction et retrouve ses compagnons d'infortune dans leur bidonville de la banlieue de Mexico. Avec Pedro et d’autres enfants, il tente d’attaquer Don Carmelo, un aveugle cruel qui survit en jouant de la musique dans les rues. Quelques jours après, Jaibo tue, en présence de Pedro, le jeune homme qu’il accuse de l’avoir dénoncé. À partir de ce moment, les destins de Pedro et du Jaibo sont tragiquement unis.

Acteurs

Stella Inda

(la mère de Pedro)
Miguel Inclán

(Don Carmelo, l’aveugle)
Alma Delia Fuentes

(Meche)
Ernesto Alonso

(Narrator (uncredited))
Víctor Manuel Mendoza
Bande annonce de Los olvidados : pitié pour eux

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Los olvidados : pitié pour eux

Il y a 38 films ayant les mêmes acteurs, 34 films avec le même réalisateur, 66884 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 8649 ayant exactement les mêmes 2 genres que Los olvidados : pitié pour eux), 2138 films qui ont les mêmes thèmes (dont 227 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Los olvidados : pitié pour eux), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Los olvidados : pitié pour eux, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La Vie criminelle d'Archibald de La Cruz, 1h40
Réalisé par Luis Buñuel
Origine Mexique
Genres Drame, Comédie, Policier
Acteurs Miroslava, Ariadne Welter, Rita Macedo, Andrea Palma, Ernesto Alonso, Enrique Díaz
Note75% 3.794033.794033.794033.794033.79403
Archibald de la Cruz, dans une chambre d’hôpital raconte son enfance à une infirmière. Nous sommes alors pendant la révolution. Sa nurse lui raconte que sa boîte à musique appartenait à un roi qui avait le pouvoir de tuer quiconque, en la mettant en marche. Ce que le petit Archibald veut vérifier. Il déclenche le mécanisme de la boîte et la nurse reçoit une balle à la gorge et meurt. La nonne refuse d’en entendre davantage. Archibald lui rétorque qu’il va la tuer et sort un rasoir.
Les Hauts de Hurlevent, 1h30
Réalisé par Luis Buñuel
Origine Mexique
Genres Drame, Drame romantique, Romance
Acteurs Irasema Dilián, Jorge Mistral, Lilia Prado, Ernesto Alonso
Note66% 3.3400953.3400953.3400953.3400953.340095
Après dix ans d'absence, par une nuit d'orage, Alexandro rentre à la maison. Il est toujours amoureux de Catalina. Les parents de celle-ci avaient adopté Alexandro qui fut confiné dans un rôle de domestique après leur mort par le frère de Catalina, Ricardo. Alexandro quitta le pays et jura de revenir riche pour enlever Catalina.
Elephant
Elephant (2003)
, 1h21
Réalisé par Gus Van Sant
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, L'action se déroule en une journée, Sexualité, Homosexualité, L'enfance marginalisée, Harcèlement à l'école, LGBT, LGBT
Acteurs Alex Frost, John Robinson, Timothy Bottoms, Matt Malloy, Elias McConnell, Sherilyn Lawson
Note70% 3.54993.54993.54993.54993.5499
Une journée dans un lycée américain typique. Les élèves vaquent à leurs occupations habituelles. Elias prend des photos dans le parc, près du lycée. John arrive une fois de plus en retard. Michelle finit son entraînement de sport et se rend à la bibliothèque. Alors que les élèves vivent un quotidien banal, se prépare un événement qui va bouleverser leurs vies. Alex, le souffre-douleur de sa classe, et Eric, que le proviseur ne veut pas écouter, préparent une fusillade.
Le Garçon sauvage, 1h58
Réalisé par Jean Delannoy
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes L'enfance, La provence, Sexualité, Erotique, Prostitution, L'enfance marginalisée, Thriller érotique
Acteurs Madeleine Robinson, Pierre-Michel Beck, Franck Villard, Henri Vilbert, Edmond Beauchamp, René Génin
Note67% 3.3543253.3543253.3543253.3543253.354325
Marie, une prostituée de Marseille, rend visite, très émue, à son fils Simon qu'elle n'a pas vu depuis longtemps et dont elle a confié la garde à Gilles, un berger de la campagne provençale. Simon, âgé à présent d'une douzaine d'années, idéalise sa mère dont il ignore la profession. Marie, jugeant qu'elle est à présent suffisamment bien installée pour prendre son enfant en charge, le ramène avec elle. Mais après l'euphorie des premiers jours, Simon ne tarde pas à découvrir les activités de sa mère et à déchanter d'autant plus qu'elle s'est amourachée de Paul, un individu douteux et pleutre que Simon se met à détester, ce qui crée des dissensions entre la mère aveuglée par l'amour et le fils, clairvoyant. Afin d'échapper au milieu délétère familial, Simon, attiré par la mer, se met à fréquenter le port et sympathise avec François, un capitaine de marine marchande… Celui-ci, discernant le malaise et l'isolement du gamin, l'embauche comme mousse pendant que Marie va être entraînée au cœur d'un drame à cause de Paul fourvoyé dans une sordide affaire de faux billets.
Pixote, la loi du plus faible, 2h5
Réalisé par Héctor Babenco
Origine Bresil
Genres Drame, Policier
Thèmes L'enfance, Sexualité, Homosexualité, Prostitution, L'enfance marginalisée, LGBT, LGBT
Acteurs Marília Pêra, Rubens de Falco da Costa, Jardel Filho, Beatriz Segall
Note78% 3.949223.949223.949223.949223.94922
Arrêté par la police avec sa bande dans les rues de São Paulo, Pixote, un jeune garçon d’une dizaine d’années, est incarcéré dans un centre pénitentiaire pour délinquants juvéniles. Il y apprend " la loi du milieu " : chantage, brimades, rackets, viols des petits par les plus grands. Il s’évade en compagnie d’une transsexuelle, Lilica, de Dito et Chico. Ils volent puis trafiquent de la drogue. Pixote tue une femme qui voulait elle-même voler son stock de drogue. Devenu chef de bande, il rachète une prostituée droguée et malade, surnommée par son ancien proxénète " le tigre " mais dont le nom véritable est Sueli. Elle accepte puis dénonce un rapport qu’il voulait " maternel ". Un nouveau meurtre, engendré mécaniquement par les circonstances, pousse Pixote à fuir São Paulo dans le dénuement physique et moral le plus total.
Le Fils du requin, 1h25
Réalisé par Agnès Merlet
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes L'enfance, L'enfance marginalisée
Acteurs Sandrine Blancke, Olivier Saladin, Maxime Leroux, Yolande Moreau, Jacques Mathou, Renan Mazéas
Note67% 3.3869053.3869053.3869053.3869053.386905
Dans une petite ville du Nord de la France, deux gamins d'une dizaine d'années, Martin et Simon, rejetés par leur père et livrés à eux-mêmes depuis que leur mère a quitté le foyer familial, tombent dans la délinquance pour survivre. Ils sont utilisés un temps par des bandes de garçons plus grands qu'eux, puis tentent de se mettre à leur compte, mais ils doivent subir la loi des plus forts. Dormant dans des wagons de marchandise, ils sont pris par les gendarmes et placés l'un en foyer, l'autre en famille d'accueil. C'est pour mieux s'en échapper à chaque fois, tant et si bien que l'administration, désarmée, ne sait plus que faire d'eux.
Christine
Christine (1983)
, 1h51
Réalisé par John Carpenter
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Horreur, Policier
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Transport, Automobile, L'enfance marginalisée, Road movie, Harcèlement à l'école, Teen movie
Acteurs Keith Gordon, Robert Prosky, John Stockwell, Alexandra Paul, Harry Dean Stanton, Roberts Blossom
Note68% 3.4005853.4005853.4005853.4005853.400585
Arnie Cunningham (Keith Gordon), un adolescent timide, mal dans sa peau et complexé, est le souffre-douleur de ses camarades de classe, qui le considèrent comme un loser et un raté. Un jour, il tombe sous le charme, en se promenant avec son meilleur ami Dennis, d'une Plymouth Fury de 1958, rouge automne, en très mauvais état, baptisée Christine. Contre l'avis de son ami Dennis Guilder (John Stockwell), Arnie acquiert la voiture et la remet en état dans un garage. Il commence alors à changer de personnalité, devenant plus sûr de lui, allant même jusqu'à inviter la plus jolie fille du lycée, Leigh (Alexandra Paul). Christine, qui se révèle animée d'une vie propre et de pouvoirs surnaturels, réagit de manière négative à la présence de sa petite amie, et réagit encore plus violemment à sa destruction par des lycéens de la classe d'Arnie. Se reconstruisant d'elle-même, elle part à la chasse de ses vandales qu'elle tue, un par un, puis s'en prend ensuite à son unique rivale, Leigh.
Oliver Twist, 2h10
Réalisé par Roman Polanski
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Aventure, Policier
Thèmes L'enfance, L'enfance marginalisée
Acteurs Ben Kingsley, Jamie Foreman, Barney Clark, Harry Eden, Leanne Rowe, Edward Hardwicke
Note67% 3.398973.398973.398973.398973.39897
Oliver Twist, jeune orphelin qui fuit l'entreprise de pompes funèbres où on l'a placé, se rend à Londres pour gagner sa vie. Il y rencontre un jeune homme qui l'introduit auprès d'un gang de jeunes voleurs dirigé par un dénommé Fagin, personnage sombre et ambigu. Sous la houlette du chef, Oliver Twist devient un membre à part entière du gang, subissant les menaces de Bill Sikes et obtenant les attentions de Nancy, une jeune fille attendrie par le destin d'Oliver.
Prison sans barreaux, 1h38
Réalisé par Léonide Moguy
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique, Policier
Thèmes Le thème de l'éducation, L'enfance, L'enfance marginalisée
Acteurs Edna Best, Annie Ducaux, Glynis Johns, Corinne Luchaire, Barry K. Barnes, Roger Duchesne
Note69% 3.4609153.4609153.4609153.4609153.460915
Ce film raconte l'histoire de Nelly (Corinne Luchaire), jeune détenue rebelle au grand cœur, et d'Yvonne (Annie Ducaux), nouvellement promue directrice de maison de correction pour jeunes filles. Au début du film, Yvonne, jeune directrice aux méthodes novatrices, prend en charge la direction d'un établissement pénitentiaire pour jeunes filles situé dans les environs de Nice. Les sévices et autres brimades infligés aux pensionnaires par l'ancienne directrice et ses subordonnées ne font qu'envenimer la situation parmi les détenues. Ne supportant pas le traitement infligé à la pauvre Nelly, après une bagarre suite au déchargement d'un camion de charbon, Yvonne décide de faire appliquer sur-le-champ ses nouvelles méthodes « pédagogiques », ce qui a pour effet de rendre les détenues, la jeune Nelly en tête, plus calmes et civilisées. Nelly finit par se faire nommer « aide-soignante » dans l'infirmerie de la prison, et succombe vite au charme du docteur Guy Maréchal (Roger Duchesne), qui n'est autre que le fiancé d'Yvonne. Nelly, apprenant la liaison du médecin et d' Yvonne, choisit de ne pas dénoncer sa camarade Renée (Ginette Leclerc), laquelle a volé de l'alcool à l'infirmerie et s'est saoulée, non sans avoir semé la zizanie dans la prison. Par loyauté envers Yvonne qui n'est toujours pas au courant de sa liaison avec le docteur Maréchal, Nelly choisit de porter le chapeau pour le vol d'alcool. Mais Renée finit par tout avouer à Yvonne, qui choisit de pardonner à Nelly, et laisse partir son prétendant à Pondichéry sans elle. Tout ceci se conclut par la libération de la jeune Nelly, et conforte Yvonne dans ses méthodes humanistes de directrice de prison.
Ali Zaoua, prince de la rue, 1h40
Réalisé par Nabil Ayouch
Origine Maroc
Genres Drame, Policier
Thèmes L'enfance, L'enfance marginalisée
Acteurs Saïd Taghmaoui, Amal Ayouch, Mohammed Majd
Note72% 3.6427553.6427553.6427553.6427553.642755
Ali, Kwita, Omar et Boubker sont des enfants des rues au Maroc. Depuis qu'ils ont quitté Dib (« Le loup ») et sa bande, ils habitent au port. Ali n'a qu'une seule ambition : partir... Il veut devenir navigateur et faire le tour du monde à la recherche de « l'île aux deux soleils ». Mais, dans un affrontement avec la bande de Dib, Ali est tué d'une pierre sur la tête. Ses amis décident alors de l'enterrer comme un prince... Trouver de l'argent, des vêtements convenables, prévenir la famille. Autant de jalons d'un parcours qui va emmener les trois enfants à reconstruire le rêve d'Ali : trouver « l'île aux deux soleils »...